Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Juste un rêve [CD + DVD] Edition limitée

4.1 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
CD, Edition limitée, 8 juin 2018
EUR 15,99
Voir les offres de ces vendeurs.
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés



Détails sur le produit

  • CD (8 juin 2018)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Edition limitée
  • Label: Warner
  • ASIN : B07CLVXHZN
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 5.639 en CD & Vinyles (Voir les 100 premiers en CD & Vinyles)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Carpe Diem
  2. Adn
  3. Mondial
  4. Madame Officiel
  5. Jambo
  6. Juste Un Reve
  7. War Feat Wyclef Jean - JEAN WYCLEF
  8. Comme Un Samedi Soir
  9. L'amour Me Donne Des Ailes
  10. Not So Serious
  11. Adn Acoustic Version Bonus Track
  12. L'amour Me Donne Des Ailes Retro Version Bonus Track
  13. Carnaval Bonus Track

Disque : 2

  1. Mondial Video
  2. Making of Juste Un Reve Video
  3. Juste Un Reve Video
  4. Documentaire Juste Un Reve Video

Description du produit

Description du produit

Avec plus de 1 500 000 exemplaires vendus en 4 ans, 3 NRJ MUSIC AWARDS, TAL est de retour avec un nouvel album « Juste un reve ». Porté par « Mondial », premier extrait de ce nouvel album, et co-ecrit avec SOPRANO, TAL célèbre l’unité et la communion de tous. Quoi de plus approprié que le sport, qu’une coupe du monde de football pour faire vibrer les nations à l’unisson ? « J’ai abordé ce 4ème album dans un tout autre état d’esprit que mon précédent disque. C’est un album que je décrirai comme plus personnel et introspectif, qui reflète mon évolution personnel. J’ai retranscris cette ambiance dans la musique à travers des arrangements modernes mais imprégnés de références « rétro » qui me rappellent les années où je me suis construite en tant qu’artiste mais aussi en tant que personne. J’ai voulu me livrer davantage sur qui je suis, sur ma vie, mes expériences et mes pensées… parler du regard que je porte sur le monde et ma génération »

Critique

Deux ans après un troisième album homonyme couronné d'un disque de platine pour ses cent vingt--deux mille exemplaires vendus, Tal revient enflammer les pistes de danse avec une pop urbaine à la fois festive et consciente. Comme le suggère son titre, Juste Un Rêve est là pour distiller un peu de joie et de musique métissée au milieu des nouvelles du monde, tel un mirage dans le désert.

Démarré en fanfare par l'efficace « Carpe Diem », l'album emprunte rapidement la voie du succès avec une suite de morceaux toniques, à la construction simple mais imparable, soulevés par une guitare électrique ou des percussions sautillantes. Sur le titre « ADN » qui appelle à la nostalgie et à l'espoir malgré les coups au coeur, le rythme ne s'efface pas et dessine un trait d'union avec le grand tube de la sélection : « Mondial », l'hymne officiel français pour la Coupe du monde de football 2018 en Russie, co-écrit par Soprano. Sur un rythme de reggaeton, Tal chante la fête internationale et l'amour universel. Le pendant francophone à ce titre bilingue prend le nom de « Carnaval » en bonus de l'édition limitée, tandis que « ADN » est proposé dans une version acoustique.

Autre tempo exotique et enjoué au service de l'electro, « Madame Officiel » est le deuxième extrait de Juste Un Rêve. Le titre évoque une victime de la mode typique qui perd le sens des réalités. Après un autre morceau de reggaeton aux valeurs internationales, « Jambo », Tal ralentit le tempo et joue de sensualité sur une chanson-titre légèrement chaloupée. Vient ensuite le duo « War » avec Wyclef Jean, une ode à la paix chantée en anglais, servie par une douce mélodie, où le timbre caractéristique de l'ex-Fugees donne du piquant.

La chanteuse enchaîne sur les chapeaux de roue avec « Comme un samedi soir », qui incite à la sortie dansante de fin de semaine, puis « L'Amour me donne des ailes », où l'optimisme et la convivialité sont de rigueur sur un fond sonore électronique avec motif de saxophone. L'édition limitée en propose une version « rétro ». Dixième et dernière pièce de la sélection, « Not So Serious » n'atteint pas l'efficacité des titres précédents malgré son intention dansante.

Loïc Picaud - Copyright 2018 Music Story


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 6 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

8 juin 2018
Achat vérifié
Une personne a trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus
11 juin 2018
Achat vérifié
22 juin 2018
Achat vérifié
28 juin 2018
Achat vérifié
11 juin 2018
Une personne a trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus
9 juin 2018

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?