le 12 septembre 2012
Je suis enseignante en CP. J'ai démarré l'année avec cet album mais pas directement.Je l'ai lu à mes élèves qui ont accroché avec cette histoire toute simple et son héroïne. Mais il m'a surtout servi de base pour des petites lectures avec les personnages de l'histoire. Hormis cela l'histoire n'a pas un grand intérêt littéraire et n'est pas lisible non plus par un élève de tout début CP.
Le format est petit aussi, de la taille d'un j'aime lire à peu près.
le 22 juin 2012
Ce livre est un classique pour accompagner l'enfant qui entre au CP et désamorcer ses angoisses. Justine se pose des questions avant la rentrée et interroge ses parents. Ces derniers lui répondent simplement et elle fait enfin sa rentrée...
Ce livre est aussi l'un des premiers livres que l'enfant pourra lire seul après avoir acquis les premiers apprentissages. Bref, indispensable !
le 27 mars 2010
Ce livre reprend les textes étudiés en classe dans le manuel : Justine et Compagnie.
le 2 octobre 2013
elle l'étudie en classe comme 1er livre, donc c'était sympa de l'avoir à la maison. Dommage que la couverture ne soit pas un peu plus rigide et les feuilles un peu plus épaisses
le 10 juin 2013
Déçue par ce livre que je pensais plus complet et surtout plus explicite quant au changement de la maternelle vers le primaire... On n'y apprend pas grand chose... Dommage !
le 19 octobre 2009
ma fille de 6 ans apprend à lire avec la méthode Justine. Ce livre permet de relire et de garder la "vraie" histoire sur sa table de nuit.Un livre de grand à lire et relire.
le 5 avril 2016
Achat de ce livre en occasion et au vu du prix de vente (3 euro avec les frais de ports), je m'attendais à un livre en piteux état....Et bien, pas du tout; ce livre est dans un état impeccable, pages non cornées et non coloriées, belle couverture; je ne regrette pas cet achat auprès de ce vendeur qui recycle les vieux livres et reverse une partie des fonds reçus à des associations en faveur de la culture et qui donne une deuxième vie aux livres déjà lus. Je note ce vendeur au cas où......
le 17 octobre 2011
Le livre n'était pas en bon état, pourtant l'annonce disait "comme neuf". Et bien, rien à voir... Le livre est en mauvais état, les pages vont bientôt se détacher, le livre est souillé.