Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 5 janvier 2013
Produit reçu plus vite que prévu. Ce testeur permet de tester les câbles ethernet 10BaseT quand on a un doute.Le testeur vérifie chaque fil est vérifié individuellement dans l'ordre prévu par la norme. Chaque numéro de fil testé est associé a une led qui s'allume . En face l'allumage de la (ou des) led reliées au fil testé indique le résultat. Si la led qui s'allume est en face de la led du fil testé c'est OK. Si plusieurs leds s'allument en même temps il y a court-circuit, si aucune ne s'allume c'est que le fil est coupé, si la led qui s'alume n'est pas en face c'est un problème d'inversion de câblage. Le mode automatique balaye les fils de maniére cyclique sans intervention de l'opérateur tandis que dans le mode manuel le balayage avance d'un cran a chaque appui sur un bouton. On détecte une anomalie globalement en mode auto et ensuite on peut passer au mode manuel pour s'arrêter sur chaque anomalie.
Le mode auto est indispensable quand on utilise le module déporté dans le cas de vérification d'un câblage domestique entre le répartiteur et une prise murale car il n'est pas possible de tester manuellement ( a moins de faire un aller-retour entre chaque appui sur le bouton manuel de vérification de fil! )

Bref un système pratique, simple à utiliser. Mon câblage domestique (pourtant installé par un pro!) ne fonctionnant plus en gigabit j'ai trouvé et résolu toute mes anomalies de câblage en 2H avec ce testeur à 15Euros. Au prix ou sont les électriciens c'est une très bonne affaire. J'en ai profité pour vérifier tout mes patchs et câble.

Gràce a ces adaptateurs 10Base2 et RJ11 /12 on peut également s'en servir pour ces autres normes de câblage, mais je n'ai pas pu tester
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 20 juin 2011
Je suis électricien et quand je rénove une installation électrique dans une habitation, cet outil est idéal pour tester le réseau VDI obligatoire dans la norme NF-C 15-100.
Très pratique pour tester la continuité et l'ordre de câblage des prises RJ45 entre le tableau et la pièce.

Fonctionne aussi sur de longs câbles (50, 70m). J'ai pu tester un réseau entier de lignes dans des bureaux et retrouver ainsi les liaisons baies de brassage - prises. Un collègue et un talkie-walkie sont bien utiles dans ce cas là...

Pascal, artisan électricien, Créteil.
0Commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 12 avril 2014
le testeur de câble est de bonne conception, solide, et il fonctionne parfaitement.

permet de tester un câble réalisé par nos soin, ou un circuit réseau dans une habitation. deux modes automatiques et manuel, et il indique le type d'erreur , Court-Circuit, inversion de paire, ou non connexion.

Notice explicative efficace et facile a comprendre, même pour un néophyte.

des petits câbles rj45 sont fourni, ainsi que des adaptateurs pour prise téléphonique RJ11, ou coaxial.

le seule bémol et la sacoche fourni avec c'est vraiment de la m***e , la fermeture éclair est fragile et la matière de la sacoche aussi
le 4 novembre 2013
En terme de durée de vie Ce n'est peut être pas un produit pour usage intensif, destiné à un pro qui l'utiliserai 24//24 mais pour tester tous le câblage de ma maison, (et il y en a pas mal :-) ) cela va être parfait.
le mode automatique fonctionne sans problème, il teste les 4 paires plus le blindage !

RAS donc , livré avec les petits adaptateurs rjj45 ou bnc ....
pour le prix , vraiment très bien et indispensable pour câbler un petit reseau local
le 30 mai 2014
Je ne peux pas encore commenter la qualité du produit car je ne l'ai pas testé et pour cause :
La pile n'est pas fournie !

L'appareil est fourni dans une house en simili cuir avec zip, par contre l'emballage en carton est vraiment petit, et il m'a été impossible de remettre la fameusse housse contenant l'appareil à l'intérieur une fois sorti ! (ou alors il faut sacrement forcer)

Sur l'impression extérieur, ca fait plutôt produit de TOC, dès que j'ai testé en conditions réelles, je re-édite le commentaire
le 7 mars 2013
L'ensemble est tout en plastique donc fragile. Le boitier test les fils un a un automatiquement. Ainsi la detection erreur de branchement est facilement identifiable. le boitier est equipe de fils courts RJ45 pour l utiliser sur des prises murales (pratique). Pour moi c est d'un bon rapport qualite prix. Attention malgré une appellation germanique "konig" ce produit est made in china.
le 19 avril 2013
Super pour tester les câbles Ethernet, RJ45 adaptateurs fournis, très facile d'utilisation on peur contrôler un câble distant avec le récepteur soit en mode manuel ou automatique, manque quand même la plie 9V non fournie.
Arrivée en pochette en similicuir avec ses accessoire.Bon produit.
le 25 novembre 2013
Le produit assure correctement sa fonction à moindre prix. Les rayures souvent signalées sur l'appareil n'ont pas pour cause un matériel d'occasion mais sont plutôt dues au fait que les accessoires ne sont pas emballés dans un petit sachet plastique (on en trouve au rayon vente de la visserie dans les magasins de bricolage) avant de les mettre dans la housse avec les deux mesureurs.
Cela pourrait-il être envisagé à l'avenir ?
le 7 juillet 2013
Je vérifie mes câbles réseau avec ce testeur et cela fonctionne bien. Droits ou croisés, avec ou sans blindage. Ce testeur est basique mais rempli entièrement sa fonction.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 6 juin 2014
Indispensable si vous vous lancez dans le câblage de votre appartement ou de votre maison pour y installer un réseau internet RJ45.
Il faut mettre une pile, mais le fonctionnement est à la fois intuitif, simple et fiable.
Très bon rapport qualité/prix.