Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

KAGUYA PRINCESSE AU CLAIR DE LUNE Album – 24 mai 2012

4.8 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 51,00 EUR 24,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Originaire de la préfecture de Fukuoka, Shiitake est une jeune illustratrice japonaise très prometteuse. Son nom d'artiste, Shiitake, signifie, "champignon" un surnom qu'elle s'était donnée à l'école primaire. Elle aime particulièrement dessiner les jeunes filles et les fleurs, et souhaite que ses illustrations lui permettent de faire de nouvelles rencontres. Ses travaux sont d'ailleurs régulièrement exposés au Japon et rencontrent beaucoup de succès. Kaguya, princesse au clair de lune est son premier album illustré et certainement pas le dernier ! Amoureuse des images et des mots, Alice Brière-Haquet enseigne quelques temps la littérature et l'histoire de l'art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse. Depuis, elle écrit, elle écrit, elle écrit, sur tout ce qu'elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l'inventé, de l'adapté ou du réel, peu importe ! L'essentiel est que le texte serve de passerelle entre deux imaginaires.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album Achat vérifié
Le livre raconte l'histoire de Kaguyahime, un conte très célèbre au Japon. A savoir que les contes japonais sont souvent moins tartes, plus tristes et incitent plus à la réflexion que leurs homologues occidentaux.
Le texte ne brille pas par sa qualité ici, mais il fait l'effort de raconter l'histoire sans prendre un ton enfantin et en évitant la nécessité d'avoir un dictionnaire à proximité.
Le tout est mis en image par Shiitake, une illustratrice japonaise, et on retrouve donc un style kawaii tout en beauté.
Le livre est bien fait : le papier est épais et de qualité, les feuillets sont reliés à la ficelle. Il devrait tenir le coup même dans les mains de personnes peu attentionnées, et on ne risque pas de se retrouver avec la couverture dans une main et le livre dans l'autre comme c'est le cas avec certains livres (mal) encollés.

Petits bémols :
- le prix est imprimé sur la face arrière et il est difficile de le cacher, le marqueur indélébile prenant très mal sur la couverture. Gênant pour un cadeau.
- nobinobi, la maison d'édition, a cru bon de mettre son logo sur la face avant, ce qui gâche un peu la couverture. De même, le titre aurait pu être mieux intégré (un gros rond jaune sur une image à dominance bleutée, pas terrible, d'autant qu'il empiète sur le dessin).

En bref, un livre de bon aloi qui ravira les petites princesses et éventuellement tous les autres, mais dont un petit effort de l'éditeur dans la mise en page de la couverture n'aurait pas fait pas de mal.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Jean-loup Sabatier TOP 500 COMMENTATEURS le 22 janvier 2014
Format: Album Achat vérifié
Les illustrations sont magnifiques (façon manga, mais très travaillées et pleines de détails). La façon de capter la lumière, notamment, et sa diffusion par les effets atmosphériques est superbe. L'histoire est un conte très romantique et surnaturel comme savent l'être certains contes japonais.

Le texte est bien écrit, joli et plutôt conséquent pour un album par le niveau de langage et le volume de lecture. Donc, à mon avis c'est adapté aux 7-9 ans, notamment les petites filles en raison du sujet.

C'est donc un coup de coeur, à la fois pour moi et pour ma fille.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
Très beau livre avec de belles illustrations.
Je m'attendais a plus d'illustration, je suis un peu déçue de ce côté là.
Mais les couleurs sont superbes et c'est un bon moyen de connaitre un conte japonais.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
J'ai achete ce livre pour mes neveux, etant moi meme une fan du Japon et des mangas... et je n'ai pas regrette!! Mes 3 neveux ont adore cette histoire, qui change des contes plus classiques. les dessins sont tout simplement sublimes.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?