Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

KAZIMIR MALEWICZ. Le Peintre absolu Relié – 1 janvier 2007

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 109,00 EUR 170,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Figure emblématique de la peinture moderne, le peintre russe Kazimir Malewicz (1879-1935) est le créateur révolutionnaire du Suprématisme, dont le Carré noir (1915) reste l'œuvre emblématique. Au terme d'une évolution fulgurante, il proclama en 1919 la fin de la pratique picturale. Restés interdits en Russie, ses écrits enflammés n'ont connu une gloire Posthume que dans le dernier quart du XXe siècle, en premier lieu en Europe occidentale. Il en fut de même pour la majorité de ses œuvres dont une grande partie restait encore ignorée avant la chute du mur de Berlin. Quant à sa biographie, victime de diverses censures politiques, elle fut de longues décennies durant l'objet d'affabulations les plus fantaisistes. Peu étudiées, la vie et l'œuvre de ce peintre, philosophe et transfuge polonais, travaillant en Russie dans une perspective largement européenne, restent à ce jour entourées d'une aura mythique. Le lyrisme de sa peinture a fasciné les générations de créateurs qui lui ont succédé, tandis que la plume enflammée de cet auteur mystique est, elle aussi, devenue légendaire. La monographie monumentale qu'Andréi Nakov a consacrée à cet artiste prophétique s'appuie sur plusieurs décennies de recherches effectuées aussi bien en Russie qu'en Europe occidentale et aux Etats-Unis. Dans les quatre volumes rassemblés dans ce coffret, l'auteur présente d'innombrables documents et faits inconnus à ce jour. De même sont reproduits, pour la première fois en couleurs, des œuvres jusqu'à maintenant connues seulement de façon documentaire grâce à son catalogue raisonné paru en 2002. Le texte de l'ouvrage apporte un nouvel éclairage sur l'évolution de l'art moderne, dont Malewicz est l'un des piliers ; il révèle de nombreux faits culturels russes et occidentaux, des références oubliées ou occultées, et en donne une interprétation radicalement novatrice.

Biographie de l'auteur

Andréi Nakov est l'expert mondialement reconnu de Kazimir Malewicz et de l'avant-garde russe. Auteur du catalogue raisonné de Malewicz paru à Paris en 2002 aux éditions Adam Biro, Andréi Nakov a également publié L'Avant-garde russe aux éditions Hazan en 1984 et les Ecrits de Malewicz en 1975 aux éditions Champ Libre. Il a organisé de nombreuses expositions dédiées au dadaïsme, au constructivisme et à l'art abstrait, y compris une exposition Malewicz à la Tate Gallery de Londres en 1976. En 1977, il fut responsable de la section constructiviste de la XVe exposition du Conseil de l'Europe "Tendances des années vingt" qui s'est tenue à la National galerie de Berlin. Historien d'art diplômé d'universités européennes et américaines, Andréi Nakov a également publié de nombreux ouvrages consacrés au futurisme, au dadaïsme, au constructivisme, à l'art abstrait européen et à l'art contemporain. Ses textes sont traduits dans de nombreux pays, y compris en Russie.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : aiguille machine à coudre, fil à coudre, accessoires de couture

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?