Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

KISLING - Catalogue raisonné - texte de Joseph Kessel Relié – 1989

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 1989
"Veuillez réessayer"
EUR 35,00 EUR 55,00

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Moïse Kisling (1891 - 1953) est né à Cracovie. Il suit les cours de Josef Pankiewicz, son professeur aux Beaux Arts, avant de décider sur ses conseils de venir à Paris en 1910. Il fait partie des artistes qui quittent leur pays avant La Premièr e Guerre Mondiale, pour rejoindre ce qui s'appellera plus tard "l'Ecole de Paris ", dont il sera l'un des principaux représentants. Très vite il fait connaissance de Juan Gris, de Picasso, puis de Soutine et de Modigliani, avec lequel il se lie d'amitié . Dans son atelier de la Rue Joseph Bara, près du Luxembourg, viennent lui rendre visite de nombreux artistes, peintres et écrivains dont Max Jacob, Jean Cocteau, Raymond Radiguet. En 1919, la Galerie Druet lui organise une exposition qui lui engendre trè s rapidement une véritable notoriété. Les oeuvres de Kisling, portraits, nus féminins, natures mortes, paysages, nourries d'abord de l'influence de Cézanne, puis de celles des premières approches du cubisme, évoluent selon les périodes vers un certain cla ssicisme, pour en revenir avec l'entre deux guerres vers la figuration. Ce sont ces multiples influences qui définissent " l'Ecole de Paris ", imprégnée de toutes les tendances, au service d'une volonté expressive résolument propre à chaque artiste. Cette diversité rapproche Kisling, d'abord de Cézanne, puis de Picasso, de Juan Gris, des Fauves, de Derain, de Modiglinani, mais encore de Matisse ou de Renoir. Jamais il ne se laisse totalement enfermer dans une catégorie, en voulant rester fidèle à l'émotio n. Sa palette reste colorée et diversifiée, son dessin figuratif, sa technique par certains aspects classiques, dans son souhait de vouloir transmettre l'émotion du bonheur de vivre, de la sensualité. De nombreuses expositions sont organisées à l'étranger et il participe à de nombreux salons jusqu'en 1940, date à laquelle il est contraint, de fuir pour les Etats-Unis en raison de ses origines juives, de ses activités antinazies...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?