le 30 décembre 2011
Bien pour le prix, mais c'est vraiment destiné pour un usage de début d'amateurisme, la couleur me parait un peu trop pâle, et parfois trop puissante si on est trop proche de ce qu'on veut photographier (même si on joue avec la graduation de l'intensité du flash).
Mais sinon c'est un bon flash annulaire à LED, même si rien ne remplace un flash à éclair ! ;)
le 25 janvier 2012
Destiné a faire des essais de photo intrabuccale avec mon canon 500 et objectif standard 28-80, ce flash rempli pleinement le cahier des charges. La température de couleur rendue est un peu faible, mais je pense que cela doit être le cas de tous les flashs Led . En macro, il faut passer en mode torche, car la photos est autrement sur-exposée.
le 30 mai 2012
Ringflash simple d'utilisation et performant, il a déjà bien servi et fonctionne parfaitement, avec une bonne autonomie. Le réglage de l'intensité est très pratique, ainsi que le fait de pouvoir scinder l'éclairage droite/gauche.
Je l'utilise majoritairement en studio, en complément de lampes photo, pour déboucher les ombres notamment. Sa température ne me gêne pas pour cet usage. Je compte l'utiliser très prochainement pour de la macro en extérieur, je pourrai à ce moment-là me faire une idée réelle de son potentiel.
Je le recommande vivement
le 24 avril 2013
Pour le prix rien à dire, bien sûr c'est pas du NIKON ou du SIGMA, mais pour une première approche macro c'est bien suffisant.
Colis parfait, livraison rapide.

Pour moi c'est OK !
le 15 décembre 2012
Astucieux et bien conçu, cet éclairage a LED pour la macro ne remplacera pas un système flash ou un flash annulaire mais dépannera ceux qui ne veulent pas s’équiper d'un système onéreux. Il se monte aisément grâce aux bagues sur une grande quantité d’optiques. La construction tout en plastique est de qualité standard pour un produit de quelques dizaines d’euros, cordons soudures et câbles sont de bonne qualité. Avec ce flash annulaire macro fixé autour de l’objectif, on obtient un éclairage uniforme et doux, sans ombres portées.
le 27 mars 2013
Ne voulant pas trop investir dans un flash annulaire, celui-ci répond très bien à mes attentes, adaptation facile avec les bagues, fonctionne très bien sur un 5D Mark III. Par contre il faut rester dans des vitesses basses 1/60e.Le prix est très attractif. Délais très court pour la livraison.
le 8 août 2012
Le produit est arrivé avec 1 jour d'avance par rapport au estimation d'amazone, j'espère que cela restera le cas pour les prochaines commande si il y a.
Concernant le produit en lui même je ne les pas encore testé en condition réel d'utilisation pour une vidéo nocturne. Cependant malgrès les bagues d'adaptation, j'ai étais surprit par sa petit taile je m'attendais à un diamètre plus grand ce qui m'oblige à auguementer mon zoom de l'objectif (15-85 canon) pour ne pas avoir la lumière annulaire dans le champ, petit bémole supplémentaire si la puissance de l'éclairage continu n'est pas à maximum le boîtier émet un son aigus désagréable que le micro du canon enrengistre. les points positifs reste sa légèreté et sa puissance intéressante à première vue.
le 4 juillet 2013
+/ Rapport qualité/prix,
+/ Simplicité d'utilisation, de fixation et modularité grâce aux nombreuses bagues,
+/ Poids plume
-/ Flash non reconnu par le Canon 5D M III ou 40 D, ce qui impose d'abandonner les programmes automatiques du boitier. Ceci peut être laborieux voire rédhibitoire pour un amateur.
En revanche, dès que l'on prend le contrôle manuel des paramètres du boitier et du flash, ce dernier fait très bien son travail. A réserver aux photographes qui manient bien les modes Tv et manuel.
le 31 juillet 2012
Très satisfaisant en macro, nécessite une balance des blanc "personnelle" pour obtenir la fidélité des couleurs, un peu faible dès que la distance augmente, mais vu le prix...! Par ailleurs, je craignais que l'anneau ne tourne lors de la mise au point, et ça n'est PAS du TOUT le cas !
le 11 décembre 2015
Bon matériel solide, je travail beaucoup avec ce matériel pour les photos enfants en clinique sa limite une agressivité de lumière et adoucie le fond des photos. Juste un bémol, je n'ai j'ai reçu les gélatines de couleur manquante . Bon rien avoir avec le produit

Voir toutes les 2 questions avec réponses.