Couleur: Gris|Style: Grip 10 DL|Modifier

Ce sac est excellent à tous les niveaux : un très bon rapport qualité/prix, une conception ingénieuse et une solidité évidente. Par contre, contrairement à un autre commentaire que j'ai lus ici, mon Canon 650D monté avec un grip + poignée (courroie Canon E2) ne rentre pas; enfin pas sans forcer, ce qui n'est justement pas le but et risque à terme d’endommager votre appareil photos.

Petite parenthèse : si vous êtes utilisateur d'un grip je vous conseille un autre modèle de la même marque, le Kata D-Light Grip-18 DL visible ici : http://www.amazon.fr/Kata-D-Light-Grip-18-DL-Accessoires/dp/B00469ZZQK/ref=cm_aya_orig_subj

Je pense en revanche que certains boitiers pro comme le Canon EOS 5D Mark III conviendront à merveille. Idem pour le Canon EOS 60D, le Canon EOS 7D ou les Nikon D7000/7100 (un peu moins gros que le 7D). Je n'ai pas tous les boitiers donc désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'infos :)

Dans mon cas je range donc mon Canon 650D avec des objectifs montés tels qu'un Sigma 18-250mm HSM Macro + Pare soleil fixé, un Canon 50mm f1.8 + Pare soleil fixé mon tout avec une poignée/courroie (type E2 de Canon).

Points positifs :

- La qualité de fabrication
- Beaucoup d'espace à l'intérieur pour la plupart des boitiers (sans grip)
- Bonne conception/ergonomie générale
- Les poches sur le côté sont vraiment pratiques.
- Une petite pochette (détachable) à l'intérieure pour y ranger des cartes mémoire
- Bonne protection intérieure comme extérieure
- Poids réduit (250 grammes)
- Facilité d'accès et d'extraction de l'appareil photo dans beaucoup de situations
- Possibilité de le porter à la ceinture
- Hauteur/profondeur suffisante pour un dslr + téléobjectif monté (y compris pour les boitiers pro)
- La housse anti-pluie fournit
- Garantie initiale de 5 ans (extensible à vie gratuitement) > voir plus bas les explications

Points négatifs et/ou à améliorer :

- La sangle fournit aurait pu être un peu plus longue. Je mesure 1.77m et en "bout de course" elle m'arrive au niveau de la taille.
- Toujours pour la sangle : la partie rembourrée ne l'est justement pas assez, à mon goût.
- Les attaches de la sangle sont en plastic; certes de bonnes qualité mais bon... j'aurais préféré du métal.

Comme je vous le précisais un peu plus haut la garantie initiale est de 5 ans, mais en réalité, et si vous le souhaitez, elle peut-être étendue gratuitement à vie. Pour en bénéficier il vous suffit de taper ces 2 mots : "Garantie KATA" dans votre moteur de recherches préféré pour trouver le lien direct menant vers la page du site Kata. Une fois enregistré, pensez également à bien conserver tous les documents fournis lors de l'achat (facture, bon de garantie fabriquant...) qui vous serviront en cas de problème.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 octobre 2011
Ce sac est (presque) exactement ce que je cherchais: une sacoche sûre pour mettre mon reflex numérique (Nikon D3100 avec 18-105) entier, avec le pare-soleil, facilement, sans risquer les chocs ni la pluie. J'utilise ce sac à l'intérieur d'un vulgaire sac à dos. Comme ça on ne voit pas que je transporte un reflex, et je fais moins 'touriste'. De plus, je peux changer de sac à dos selon la balade (promenade été = petit sac; rando montagne = gros sac à dos de randonné renforcé aéré dans le dos avec pulls, imperméable, pique-nique...). Ce sac est très robuste, semi-rigide, facile à ouvrir, raisonnablement léger. La capote de pluie est une bonne idée, seul bémol, pour mon utilisation j'aurais préféré qu'elle soit intégrale. Ce n'est pas dramatique, je pense que même sans capote le sac est plutôt étanche. Je le recommande sans hésiter.
le 23 février 2012
Je cherchais un sac type topload peu encombrant, afin de ne pas être obligé d'utiliser un sac à dos quand je n'ai pas besoin de tout mon matériel photo. Après beaucoup d'hésitations (LowePro, Kata, Think Tank), des dimensions compactes et un tarif incroyable chez Amazon m'ont poussé vers ce Kata Grip 14, et il répond exactement à mes attentes. Mon Nikon D90 muni de son 18-105 entre parfaitement, y compris avec le pare-soleil en fonction. Bien sûr, avec mon Sigma 70-200/2.8, ça n'entre pas complètement, mais ce n'est pas une surprise (il aurait fallu prendre plus grand ou un modèle avec extension, et l'encombrement aurait été plus important). Par contre, je compte quand même l'utiliser parfois en randonnée pour mettre ce lourd et encombrant zoom et l'avoir sous la main sans fouiller dans le sac à dos. Pourquoi 4 étoiles? La qualité de fabrication est bonne sans plus, comparée à LowePro (ce qui est normal, puisque c'est la gamme la plus basse de Kata), aucune modularité, et le fond est trop peu rembourré à mon goût. Mais ces reproches sont mineurs, car mon "objectif" était un sac de ceinture léger, peu encombrant et contenant facilement mon D90 avec son zoom 18-105, et là, mission accomplie pour un prix dérisoire.
le 22 avril 2012
Ce sac dégage une impression de qualité. Bien qu'étant en matière synthétique, il est assez design et luxueux d'aspect. Je le trouve pratique (chargement par le dessus); cependant, le "couvercle" étant partie intégrante de la façade, celui-ci a tendance à rester rabattu (même quand la fermeture éclair est ouverte au maximum), ce qui peut être malcommode lorsqu'il s'agit de sortir l'appareil, et plus encore de le ranger.
Par ailleurs la protection imperméable ne tient pas très bien au crochet prévu à cet effet, et situé à l'intérieur du sac. Il n'est donc pas aisé de ranger son reflex en faisant tenir cette petite pochette à côté du zoom, sous le bossage de la poignée. Pour ma part, j'ai donc rangé la pochette imperméable dans une des petites poches extensibles situées sur le côté, à l'extérieur. Ca ajoute à la protection anti-choc sans diminuer le volume intérieur, et sans gêner le rangement.
Enfin, pour la contenance: je croyais pouvoir en mettre un peu plus. Je fais rentrer mon Pentax K-5 avec le zoom 18-55, pare-soleil maintenu en place. Il reste quelques cm sur le dessus: suffisant pour faire tenir la sangle "tour de cou". Mais je préfère la placer à côté du zoom, sous la poignée, pour éviter de rayer l'écran.
Petit bémol à l'attention des utilisateurs de pancakes et autres focales fixes: la base du sac étant étroite, le boitier doit probablement, dans ce cas, se bloquer à mi-hauteur dans le sac. D'où, je suppose, des difficultés à l'en extirper. Enfin, j'envisage de rajouter de la mousse au fond, car la protection qui s'y trouve est un peu légère à mon goût.
Dans l'ensemble, et malgré les petits défauts que je viens d'énumérer, ce sac est une très bonne affaire (surtout payé 25€!) et je ne regrette pas son achat.
PS: j'espère juste que les clips de la sangle d'épaule, hélas en plastique comme chez la concurrence, ne me lâcheront pas un jour, avec les conséquences atroces (!) que l'on peut imaginer! Si quelqu'un pouvait me dire où acheter cet accessoire avec des fixations en acier, je lui en serais très reconnaissant!
le 6 octobre 2015
Je cherchais une sacoche pour faire de longue rando tout en protégeant mon EOS
Résultat : impeccable, attaché à la ceinture, l'appareil photo posé directement dedans en position "objectif en bas". Protégé des éventuels coups, et de ce fait l'appareil ne repose pas tout son poids sur les épaules, le poids est un peu répartit. Pratique !
le 28 avril 2014
tout simplement le meilleur étui que j'aie eu !

Léger, compact, poches de rangement, sangle large et confortable, k-way pour le sac inclus... Contien facilement un 6D avec objectif 24-70mm f2.8 II et son pare-soleil ! (par contre, preneur le Grip-16 DL, que j'ai aussi, pour mettre un 6D avec un 70-200mm).

En fait, depuis cet achat je n'achète plus que des sacs kata !
le 15 juillet 2012
Comme d'habitude, les sacs de Kata sont parmi l'un des meilleurs fabricants en qualité et au design simple mais sobre. Le constructeur attache d'importance sur les détails et les accessoires ! La cerise sur la gâteau: une couverture imperméable qui enveloppe entièrement le sac contre la pluie style Kawai. C'est la troisième article de différente catégorie Kata que j'ai commandé via à Amazon. Avoir un produit de qualité c'est déjà bien mais avoir le top service de livraison est mieux!
le 15 juin 2014
Cette housse est idéale avec ma config: nikon D800E et zoom nikon 70x200 f4
elle semble solide et protège bien le boitier et l'objectif, possède un petit compartiment intérieur pour carte mémoire par exemple et des poches extérieures pour batterie ou autre
je recommande
le 17 juillet 2014
Ayant déjà un sac Kata, j'ai pris celui-là plus compact pour y mettre un Panasonic G6 + 14-140mm.
L'appareil rentre sans soucis et on peut même laisser le pare-soleil monté (ça devient quand même serré).
La qualité est là, l'épaisseur est rassurante, potégeant bien l'appareil. Une petite poche intérieur (tenue par scratch) permet de recevoir une batterie supplémentaire ou une carte mémoire dans sa boite. Le sac est fourni avec une sangle d'épaule, mais on peut aussi le porter à la ceinture.
Je regrette juste que la poche extérieure ne soit pas fermée et qu'elle soit utilisée pour ranger la protection de pluie (petite pluie) du sac (on peut évidemment libérer la place en se passant de cette protection).
le 8 décembre 2011
Parfait pour le transport de l'appareil en randonnée ou en promenade, un EOS450D avec son grip + l'objo 18-270 de TAMRON rentrent parfaitement dans le sac. Les mains restent libres. La protection du matériel est parfaitement assurée. On sort l'appareil de son sac, on shoote, on range.... terminé.