Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Kay Sage, ou, Le surréalisme américain Broché – 1 janvier 2002

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 33,78

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos de Chantal Vieuille :

Comme beaucoup d'artistes qui sont également les épouses de créateurs célèbres, Kay Sage est le peintre et le poète d'une oeuvre extrêmement riche. Nombre de critiques contemporains en admettent l'originalité et la qualité. Mais Kay Sage ne bénéficie pas de l'audience méritée compte tenu de la notoriété de son époux Yves Tanguy, qui figure parmi l'un des acteurs principaux du mouvement du surréalisme. Et même si aujourd'hui, l'attention du public n'est pas franchement sollicitée par l'oeuvre du peintre Tanguy, son nom est cité dans tous les manuels d'art et les ouvrages encyclopédiques. Celui de sa femme l'est rarement.
C'est une histoire ordinaire que celle-ci, où l'on observe que le couple d'artistes engendre malgré lui, un rapport de forces naturel.
Mon travail de recherches littéraires m'amène à réfléchir depuis plusieurs années sur le fonctionnement du féminin dans la création artistique. Le surréalisme constitue un terrain privilégié d'observations. La femme fut au centre des préoccupations poétiques et picturales des artistes qui fondèrent ce mouvement de pensée. La femme fut une interlocutrice, une muse, une partenaire, une complice.
En publiant en 1988 Gala, il s'agissait dé mettre en forme la première biographie d'une femme, partie prenante du surréalisme, dès ses premières heures de vie. Il s'agissait d'évaluer le niveau d'influence qu'avait exercé Gala sur son premier mari, Paul Eluard, et sur le second, Salvador Dali. Gala fut une muse, au sens pur du terme, celle qui inspira l'oeuvre du poète, puis celle du peintre.
En publiant aujourd'hui la biographie de Kay Sage, il s'agit en tout premier lieu de découvrir et faire découvrir la personnalité trouble et fragile d'une femme riche, intelligente et douée, à l'instinct généreux.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : fil 2mm débroussailleuse

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?