Acheter d'occasion
EUR 6,04
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Envoi rapide et soigné sous enveloppe à bulles. L'article est en très bon état, comme neuf! La Bouquinerie du Sart est une entreprise d'insertion qui crée des emplois solidaires en donnant une seconde vie aux livres et DVD. Bonne lecture !!!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Kerviel : enquète sur un séisme financier. Une catastrophe qui peut se reproduire n'importe où, n'importe quand.... Broché – 31 mai 2012

2.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 64,00 EUR 6,04

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Après avoir exercé trois ans en tant que juriste dans un cabinet d'avocats d'affaires, Olivia Dufour est devenue journaliste en 1995. Ancienne chef de service à l'Agefi, elle collabore aujourd'hui régulièrement à une dizaine de titres de la presse juridique et économique, dont La Tribune, Option Finance, les Petites Affiches. Elle est également blogueuse associée du site de l'hebdomadaire Marianne sous le pseudonyme de La Plume d'Aliocha, un blog classé parmi les 100 plus influents dans la catégorie "société".

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires en ligne

2.5 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 29 juin 2012
Format: Broché
Plus connue des lecteurs des blogs de l'hebdomadaire Marianne sous son pseudonyme de La Plume d'Aliocha, Olivia Dufour d'avoir su, dans ce livre, mener une quête honnête et scrupuleuse des mécanismes qui ont permis cette relative catastrophe. Relative oui, car il semblerait bien que les 4,9 milliards d'euros de perte de trading réalisés par Kerviel ne fasse plus figure de "record" très bientôt... C'est dire si le système semble décoré-lé de toute réalité (fut elle même financière). La question qui se pose avant tout, au delà de la déconcertante facilité avec laquelle un jeune trader a pu manipuler de tels montants est bien de savoir comment les contrôles ont-ils échoué à détecter un tel risque ?

Est il possible même que les gens en charge de mettre en place ces fameux mécanismes de contrôle soit dépassés par leur sujet au point qu'ils ne sachent même plus où et comment placer les outils de contrôle ? C'est la question sous-jacente de cet ouvrage passionnant et documenté, qui revient, bien entendu, sur les aspects judiciaires de toute cette histoire dont il semble bien que l'on n'ait pas fini de découvrir des conséquences cachées.

Pour beaucoup, Jerome Kerviel est le révélateur de quelque chose qui ne tourne pas vraiment rond dans le monde de la finance, ce quelque chose, semble vouloir nous dire Olivia Dufour, est que plus personne n'y comprend rien, pas plus le "grand" public que les traders eux même, certainement pas les politiques qui se targuent de réguler tout ce petit monde en tous cas ...

CREW.KOOS
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un livre très décevant . L'auteur parce qu'elle a fouiné pendant deux ans dans l'imbroglio Kerviel s'imagine maîtriser toutes les arcanes du monde financier et bancaire . On constate que la plume de la raconteuse d'histoire prend le pas sur la vision objective que devrait avoir une véritable critique . Confusions , imprécisions , amalgames se succèdent donc sans surprise de la part d'un auteur qui n'a qu'un diplôme en droit . L'intention du livre était on ne peut plus louable , mais aurait dû être fait par un professionnel ou tout au moins , un théoricien , des mécanismes bancaires et financiers . L'auteur n'a pas compris que Kerviel faisait partie d'un système économique , financier et bancaire . Oui , Kerviel responsable mais dans un système qui ne peut que conduire tous ses traders à agir de même . Kerviel s'est fait remarquer car il a été plus imprudent et irresponsable que les autres , mais ça n'annule pas la responsabilité bien réelle de tous les autres acteurs bancaires et financiers dnas cette affaire . Kerviel paie pour lui mais aussi ( surtout ) à la place des autres .
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?