Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Kinésiologie et musique : Le plaisir de jouer sans stress Broché – 16 avril 1999


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 59,00 EUR 47,00

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

le plaisir de jouer sans stress

Les musiciens connaissent l'ineffable plaisir de jouer avec grâce et en pleine possession de leurs moyens. Le public s'en trouve touché et nourri, indépendamment de la virtuosité. Hélas, ce n'est pas toujours le cas... Le stress, les blocages respiratoires et musculaires, la frustration, la déception et les « passages à vide », font partie de la vie du musicien au même titre que le succès, la perfection et le tonus. C'est pour apporter des solutions à ces défis propres aux musiciens que les auteurs ont inventé la kinésiologie musicale (tests musculaires, coordination des hémisphères cérébraux, équilibration énergétique). Cette méthode est avant tout un outil créatif, utilisant les couleurs, le mouvement, les sensations et les émotions pour atteindre l'épanouissement artistique.

Les auteurs s'inspirent des recherches du Dr John Diamond et vont beaucoup plus loin à la lumière de leur expérience de musiciens professionnels. Dans la kinésiologie musicale, à l'aide de nombreux exemples de tests et de séances, les auteurs ont envisagé tous les aspects importants de la pratique musicale; par exemple les tonalités, les tessitures (liées à l'instrument), la nature de l'oeuvre musicale, l'espace du concert, et la critique. Ce livre démontre les possibilités qu'offrent ces exercices pour vaincre le stress, changer et améliorer la pratique musicale, renouer avec le bonheur de jouer. Il s'adresse à tous ceux qui se produisent sur scène, aux musiciens amateurs comme aux professionnels, aux compositeurs, aux professeurs de musique, aux étudiants avant un examen et aux kinésiologues qui traitent des artistes.

Biographie de l'auteur

Rosina Sonnenschmidt a remporté de nombreux prix dans des concours d'art lyrique. Elle a suivi des études d'ethnomusicologie jusqu'au doctorat, ainsi qu'une formation de kinésiologie à l'Institut de kinésiologie appliquée de Freiburg, où elle assure la formation spécialisée des kinésiologues musicaux dans ce même institut.

Harald Knauss a étudié la guitare classique et le luth, et fondé avec Rosina Sonnenschmidt l'ensemble baroque de renommée internationale Sephira. Il est également peintre et directeur artistique d'un festival d'été.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?