Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi

Ce titre fait partie de la sélection Rentrée scolaire. Découvrez notre boutique en cliquant ici
4.4 étoiles sur 5 2,608 commentaires client
| 37 questions ayant reçu une réponse

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
  • Écran sans reflets, même en plein soleil
  • Lisez d'une seule main : 30% plus léger que l'iPad mini
  • La batterie dure des semaines, et non pas des heures
  • Éclairage intégré nouvelle génération : lisez sans vous fatiguer les yeux

Nos prix incluent l'éco-participation sur tous les produits concernés. Vous voulez recycler votre appareil électrique ou électronique gratuitement ? En savoir plus ici.


Nos prix incluent l'éco-participation sur tous les produits concernés. Vous voulez recycler votre appareil électrique ou électronique gratuitement? (En savoir plus ici ).


Questions et réponses des clients

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Je souscris à tout ce que CREATIVE dit de merveilleux sur le Kindle, sans conteste la meilleure liseuse du monde actuellement, qui a révolutionné ma façon de lire... et de concevoir une bibliothèque. MAIS...
MAIS il y a un usage très important que je faisais de ma bibliothèque que je ne peux pas faire avec Kindle, alors même qu'il me semble qu'Amazon aurait toute la technologie pour le faire : c'est l'usage du PRÊT de livre. Vous avez aimé un livre, et vous voulez le partager avec des proches, parents ou amis, voire même le leur offrir : avec le système actuel, c'est quasi impossible. Et c'est anormal. Vous avez payé votre livre, vous devriez au moins pouvoir le prêter, et vous le faire rendre une fois qu'il a été lu. Ou bien le donner purement, simplement, et définitivement.
Mon (mes !) Kindle sont enregistrés chez Amazon : dans un 1er temps, nous devrions pouvoir enregistrer dans notre compte des Kindle d'autres personnes, à commencer par celui de mon épouse ou de mes enfants. Pour leur prêter nos ebooks, ou bien leur en offrir.
Dans un 2ème temps, nous devrions pouvoir "céder" un de nos ebooks sur ces autres Kindle préalablement enregistrés : il quitte mon compte (ainsi que tous mes terminaux) pour entrer dans le compte d'autrui et ses terminaux. Avec le choix du "don", ou celui du "prêt". Dans le cas du prêt, il devrait y avoir "retour automatique" sur le compte initial au bout d'une période déterminée, allant de 2 semaines à 3 mois, au choix du prêteur. Fini les bouquins qu'on prête on ne sait plus à qui et qui ne reviennent jamais !
Lire la suite ›
108 commentaires 4.009 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par PrBifidus TOP 500 COMMENTATEURS le 26 mai 2014
Achat vérifié
J'ai acheté le premier Kindle Paperwhite pour que ma fille puisse partir en vacances avec une valise plus légère (c'est une boulimique de la lecture). Puis j'en ai pris un pour moi, et j'en ai finalement offert à 2 membres de ma famille.
Tous ceux qui l'ont en sont ravis.

De l'avis général, il a 2 atouts qui le rendent vraiment très pratique :
- L'autonomie. Elle est particulièrement appréciable. C'est le principal atout de ce Kindle par rapport à une tablette classique. On peut sans problème partir 2 semaines loin du monde civilisé avec sa bibliothèque et pouvoir encore lire tranquillement dans l'avion du retour.
- l'écran tactile. Plus intuitif que les boutons, il permet surtout d'obtenir la définition d'un mot en cliquant simplement dessus quelques secondes, surligner une phrase importante, ou prendre des notes (même si la faible réactivité de l'écran ne rend pas la saisie très confortable).

Le principal défaut de ce Kindle est la gestion des collections. Trèèès fastidieuse dès que l'on dépasse quelques dizaines d'ouvrages stockés.

Pour profiter des nombreux ouvrages libres de droits disponibles sur internet, et pouvoir acheter ses eBooks dans n'importe quelle boutique en ligne, il est indispensable de disposer d'un logiciel comme Calibre, qui permet de convertir les fichiers ePub en format Mobi (seul format d'eBook géré par le Kindle, malheureusement).

Couplé avec Calibre, le Kindle Paperwhite est un excellent appareil de lecture d'eBooks.
En revanche, les autres fonctions n'ont pas de réel intérêt. La navigation web n'est pas pratique, la lecture des PDF non plus (même si elle a été améliorée récemment).
5 commentaires 266 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Creative COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 100 COMMENTATEURS le 27 octobre 2013
Achat vérifié
Cette édition 2013 du Kindle Paperwhite est une douce évolution de celle de 2012. De ce fait, mon commentaire sera divisé en 2 parties: D'abord les différences entre les itérations 2012/2013, et ensuite le commentaire à proprement parler, qui reste en substance identique pour les 2 éditions.

Amazon ont pris ce qui était très probablement la meilleure liseuse du monde et l'ont rendue un tout petit peu meilleure.

Cette légère évolution se traduit par:

- un poids un tantinet plus léger.
- Un rétroéclairage plus homogène et un meilleur contraste, ce qui donne un affichage notablement plus propre.
- Un écran tactile plus précis et plus réactif, la différence n'est pas transcendante mais reste néanmoins notable quand on les met en parallèle.
- Coté software, apparition d'un "constructeur de vocabulaire", c'est une application qui créé des fiches mémoire des mots que vous avez recherchés dans le dico, et vous aide à les mémoriser.
Apparition aussi d'une fonction qui permet de naviguer dans les pages du livre sans quitter la page sur laquelle on est, une fenêtre plus petite se superpose à la page en lecture et affiche un aperçu des page que l'on passe en revue. Sans pour autant devenir nécessaires, ces 2 dernières fonctions poussent l'expérience encore plus loin.

A la question de savoir si ces différences justifient l'achat de la nouvelle si l'on possède celle de 2012?
Probablement pas.
Lire la suite ›
80 commentaires 1.244 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Discussions entre clients

  Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
87 il y a 29 jours
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
10 20 janv. 16
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
75 il y a 21 jours
Transfert Documents au Cloud 0 il y a 1 jour
Chargeur 1 il y a 1 jour
Ajout de livres dans Kindle freetime (demande d'aide) 11 il y a 2 jours
0