Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Kirikou et Karaba (Spectacle)
Format: DVD|Modifier
Prix:7,79 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 juillet 2009
Magnifique !
Un conte avant tout destiné aux enfants, mais qui sera apprécié des plus grands grace à sa qualité. L'univers graphique de Michel Ocelot est omniprésent dans cette adaptation scénique, et les chorégraphies, les costumes, autant que les musiques, sont superbes. C'est une leçon de sagesse, et une porte ouverte sur la culture africaine, qui donne envie, après le spectacle, d'explorer plus loin l'oeuvre de tous ces artistes.
Le blu-ray, quant à lui, est de très bonne qualité, même si, comme dans quasiment tous les spectacles filmés en salle, les images souffrent souvent de pas mal de "bruit" dans les zones sombres...
Les bonus sont vraiment intéressants, et nous premettent d'en apprendre plus sur la création du spectacle et sur les comédiens et chanteurs qui y ont admirablement contribué.
Bref, un régal pour les yeux et les oreilles.
Juste un petit bémol d'ordre purement matériel : pourquoi ce blu-ray (à l'instar du DVD et du CD de la musique) est-il proposé généralement à un prix nettement plus élevé que les autres ?... Prenez donc le temps de trouver le meilleur prix, car celui-ci peut varier du simple au double d'un site à un autre !
le 7 septembre 2009
Ma fille est une fana de Kirikou. Je pensais qu'elle apprécierait de voir cette histoire en version "comédie musicale", mais sans plus. En réalité, elle est maintenant accro à cette comédie ! L'histoire est vraiment fidèle au dessin animé. L'idée d'un Kirikou en forme de marionnette est géniale et c'est hyper bien fait. Les décors sont superbes, les chansons également et les déguisements d'animaux sont magnifiquement réalisés. Le résultat est vraiment magique ! Même moi qui suis une maman, j'ai succombé à l'ambiance de conte de fée de cette comédie. Je la recommande vivement à tous ceux qui ont aimé le dessin animé Kirikou, enfants mais aussi parents.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 septembre 2011
Sur le spectacle : un must, absolument ce que j'attendais - magique, avec des acteurs / danseurs / chanteurs qui semblent être sortis du dessin animé, plus la marionnette de Kirikou, étonnante de vie. L'histoire est la même que celle du premier dessin animé, Kirikou et la Sorcière, qui s'inspire de plusieurs contes africains, avec le même impact, la même profondeur et la même justesse, à laquelle s'ajoute l'âme et la musicalité formidable du live.

Sur l'image : extrêmement belle.
Sur le son : idem.
Sur les bonus : Un documentaire d'une heure "sur les traces de Kirikou" qui suit M. Ocelot et retrace l'histoire de la production de la comédie musicale ; un diaporama "du dessin à l'artiste" ; un karaoké limité à une chanson ("kirikou, l'enfant nu l'enfant noir") - le clip est basé sur le second dessin animé ; deux galeries photos (répétition, spectacle) ; les bandes annonces des dessins animés (et la sorcière, et les bêtes sauvage)- on dirait de la basse définition avec des bandes noires en haut et en bas - et une bande annonce télévisée F2 au format 4/3 annonçant le spectacle à l'époque de sa première.

Il y a aussi une version "picture in picture" qui consiste apparemment à incruster des extraits du dessin animé et des dessins de production durant les scènes de la comédie musicale correspondante. Je n'ai pas tout vu, mais il ne semble y avoir aucun commentaire de membres de la production. Franchement, j'aurai préféré que les acteurs / chanteurs / danseurs / musiciens fassent un commentaire de leur côté, et de l'autre un dialogue Michel Ocelot et le metteur en scène chorégraphe Wayne McGregor, exactement comme pour un film - pour avoir eu la chance d'entendre en vrai des membres d'une production commenter l'enregistrement du spectacle live, je peux vous garantir qu'il y a de l'ambiance et énormément d'humour et de chaleur dans ce genre d'expérience.

Sur la présentation : il y a un livret en couleur de grande qualité détaillant toute la production, tout le casting.

En conclusion : si tous les spectacles parisiens (et autres) musicaux ou non pouvaient sans exception de la qualité de cette présentation... C'est un magnifique cadeau (de plus) que nous font la production et l'éditeur. De plus, Kirikou et Karaba est un véritable chef-d'œuvre, très, très au-dessus de ce que j'ai pu entendre des productions musicales parfois musicalement assommantes qui s'accumulent depuis le succès de Notre-Dame de Paris. Les bonus auraient pu être meilleurs (des karaokés des chansons du spectacle, de vrais commentaires audios pour le picture in picture) mais il y a le commentaire, et c'est déjà une chance.
le 11 décembre 2010
Mes filles étaient déjà accros à Kirikou en dessin animé, maintenant c'est aussi pour la comédie musicale. Kirikou en marionnette, les beaux danseurs, les acteurs chanteurs, les musiciens que des choses qui les charment.
le 7 août 2014
Impossible de lire le dvd, que ce soit sur lecteur TV ou ordi, et mon matériel est de qualité!!!!!!!!!! C'est bien la première fois que ça m'arrive! Dommage. Moi qui me faisais un plaisir de voir ce spectacle...7 euros de perdus!
le 12 novembre 2013
C est volontiers que je visionne et revisionne kirikou
et avec ma petite fille.
Cela depuis.......
Au fûr et à mesure, ma petite fille le commente différemment,
C est trop !
et à conseiller .
Histoire réaliste, "le bien le mal.."
Réconciliation, fait grandir...
Apprend à ne pas juger...
A conseiller petits et grands.
le 11 novembre 2013
Mon fils de 19 mois, qui ne regarde pas encore de dessins animés, ni de Kirikou d'ailleurs, adore cette comédie musicale....Ma fille de 4 ans et demi aime aussi....
Acteurs magnifiques, chansons entrainantes, décors et danses superbes....on ne voit pas le temps passer et on en redemande (la maman aussi!).
A commander les yeux fermés, une pure merveille!
le 7 avril 2014
Que d'originalité et de bonnes chansons pour cette comédie qui tout en respectant l'histoire originelle se montre inventive et réjouissante pour adultes et enfants.Tout est particulièrement soigné.
le 3 février 2013
Très belle comédie musicale et chorégraphie pour les enfants pour cette touche exotique et ses couleurs très belles et ces chants locaux qui sont aussi très entrainants.
le 15 novembre 2012
livraison rapide article neuf.mais petites filles l'on dèjâ vue plusieurs fois elles adore.
elles connaissent toutes les chansons c'est un très beau spectacle