Format: CD|Modifier

Jai Uttal, comme Krishna Das, a rencontré le Guru Neem Karoli Baba, très connus en Inde.
Ces chants, assez roots mais très rythmées, sont de merveilleux bahjans.
Un point interessant est que Jai Uttal est un musicien confirmé,et clairement, notamment sur d'autres CDs comme "Queen of Heart", ça se sent !

Si ce CD reste assez "traditionnel", d'autres CDs de Jai Uttal sont vraiment originaux en mêlant des mantras à des rythmes de jazz, des paroles en anglais...
Un compositeur créatif !

2 CDs sont inclus.
le 25 octobre 2007
Je suis tombé sur cet album au hasard d'une écoute sur Pandora. Je ne connaissais Jai Uttal que pas sa collaboration avec Ben Leinbach sur "Loveland" et son utilisation de la musique indienne me plaisait...

Ici on est beaucoup plus dans le "roots", plus d'authenticité vocale (notamment sur des morceaux comme Ganesha Sharanam et Radhe Govinda), moins de planant, plus de rythme... au point de retrouver par moment la "pèche" de Navratri in Hairakham.

Si vous aviez classé Jai Uttal dans la catégorie "indo-électro-planant" pour fonds sonores de classes de Yoga, laissez vous surprendre par un tout autre style...

Je recommande !