le 8 août 2015
Je dois être particulièrement exigeant car cet appareil, qui fait pourtant l'objet de beaucoup d'éloges, ne répond que partiellement à mes attentes, sachant toutefois que s'agissant d'une première expérience, je n'ai pas d'éléments de comparaison et j'attends peut-être trop d'une machine non professionnelle.
Il faut bien savoir avant de passer commande qu'en plein été (c'est quand-même là qu'on en a le plus besoin !), on dispose des tout premiers (comptez une petite dizaine...) glaçons "exploitables" au bout de 45 minutes à 1 heure : ceux qui tombent avant fondent et retombent dans la réserve d'eau tant que la machine n'est pas en température.
Si on souhaite remplir le panier (entre 2 l et 2,5 litres), toujours dans les mêmes conditions de température, il faudra prévoir entre 3,5 et 4 heures à partir de la mise en marche : inutile d'imaginer être en mesure de pourvoir dans l'urgence à une soirée inopinée, l'anticipation étant de rigueur (j'émets par ailleurs une sérieuse réserve quant à la capacité de production de 13 kg / 24 h !...).
Pour ce qui est du calibre des glaçons (3 possibilités), la taille maxi constitue en fait celle du glaçon standard, la plus petite convenant tout au plus aux cocktails nécessitant de la glace pilée...
Dernier petit inconvénient : en faisant les glaçons à l'avance pour les stocker dans un bac du congélateur, il faudra prévoir de secouer ledit bac 2 ou 3 fois dans la première heure pour éviter l'effet bloc. En effet, la température de la machine n'est pas suffisamment basse et les glaçons restent un peu "suintants" et s'agglomèrent avant de descendre à -18°C.
Ceci étant, moyennant une bonne anticipation pour constituer une réserve et un petit brassage dans le congélateur pendant la première heure, cette machine (plutôt encombrante sur le plan de travail mais on n'a rien sans rien !) offre tout de même un confort certain par rapport au classique bac à cloisons, à un prix qui reste néanmoins "significatif".
Dernier point non testé : l'interdiction de gaspiller les glaçons pendant l'été ne m'a pas permis de tester le comportement de la machine lorsque la réserve est pleine ou lorsqu'il n'y a plus d'eau. Maintient-elle les glaçons déjà fabriqués au frais ou s'arrête-t-elle purement et simplement, condamnant le précieux stock à un inexorable retour à l'état liquide ? Un essai en saison moins critique permettra sans doute de compléter le présent commentaire, quel que soit le résultat observé...
le 5 septembre 2017
Superbe machine qui fonctionne parfaitement. Prevoir 10/15mn pour les premiers glaçons. Ils fondent rapidement car la machine est en cours de congelation. Attendre 1h pour avoir des glaçons de bar correct. En 3h le bac est plein et les mojitos / ty punch n'ont qu'à bien se tenir....bien evidemment à consommer avec modération (mais il vient jamais à la maison 😀😋)
le 9 juillet 2016
Machine très lente
Les glaçons sont tout petits même en gros format et n'ont rien à voir avec les glaçons de bar ou de frigo americains
Je suis deçu
le 26 juin 2017
Acheté en 2015, toujours aussi performante.
Je suis ravi de mon investissement.
Prévoir la mise en route 1 heure avant utilisation.
le 21 août 2015
Cette machine est vraiment ce que je voulais. Il faut trouver son rythme et sa façon de l'utiliser. Les premier glaçons il faut les laisser retomber dans l'eau pour la refroidir (2/3 fois) et après les glaçons sont parfait. Il faut compter 1 heure pour avoir un panier à glacon. Le bruit est uniquement le ventilateur mais c'est vraiment pas un souci. Si elle tiens dans le temps c'est un très bon produit.
le 30 août 2016
malgrés un mail au vendeur notice uniquement en allemande, a fonctionner deux jours depuis plus rien, nettoyer a fond, vidanger, et rien elle veut plus se mettre en route acheter 200 euros , cela faire cher le service après vente rien
le 24 juillet 2015
Appareil facile d'utilisation, mais.... les glaçons n'arrivent pas au bout de 16 minutes.
Avec des invités il faut s'y prendre 1 heure avant de les servir..... on s'y fait.
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 17 octobre 2014
Les mojitos, c'est bon* ! Les margaritas aussi.. mais à moins d'avoir un énorme réfrigérateur américain, la glace est toujours un problème :-(

Heureusement, il existe la machine à glaçons autonome ! Attention, ce genre d'appareil n'est pas particulièrement compact : en comptant les marges de ventilation, cette machine occupe un volume de 47 x 42 x 60 cm (Profondeur x Largeur x Hauteur). Si comme moi vous n'avez pas une cuisine immense, vous ne la sortirez que lorsque vous recevrez des amis.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple :
- Branchez la machine ;
- Versez de l'eau au fond du bac (jusqu'à un peu plus de 3 litres !) ;
- Sélectionnez la taille des glaçons ;
- Laissez tourner.

Les premiers glaçons sortent en une dizaine de minutes. Ils sont plus petits que la taille sélectionnée. En fait, il faut attendre environ une heure pour avoir des glaçons de bonne taille, mais ensuite la machine délivre les glaçons au rythme de 9 unités toutes les 10 minutes : un rythme de croisière tout à fait parfait pour un appareil non professionnel destiné à une utilisation domestique.

Les glaçons sont du même type que ceux qu'on trouve dans les cafés et les restaurants, un tout petit peu plus petits, mais de toute façon plus grands que ceux qu'on obtient avec un moule à glaçons traditionnel.

Mon conseil : branchez la machine en fin de matinée, puis videz les premiers glaçons après une heure. Lorsque vos invités arriveront en début de soirée, vous aurez assez de glaçons pour offrir des cocktails à tout le monde (oui, bon, pas 200 personnes, bien sur)... et comme la machine continue à produire, vous en aurez normalement pour toute la soirée.

La qualité de fabrication semble bonne, et le parement en inox brossé est vraiment beau.

Le prix de 180€ me paraît correct par rapport au prestations, il est dans la fourchette haute du Marché.

Deux regrets :
- Le bruit, pas excessif mais présent... je n'aurai pas ça branché en permanence dans ma cuisine ;
- Le bouchon de la vidange sur le côté gauche de l'appareil, pas très élégant.
.. pas de quoi retirer une étoile cependant.

Erwann sur Amazon.fr
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé (vraiment).
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2015
Cette machine est fantastique, j'en suis vraiment contente, elle produit beaucoup de flacons en peut de temps.
Les trois tailles de glacons sont bien, ce qui manque ce serait un broyeur en plus, mais cela n'est pas le plus important.
En tous les cas cette machine est à recommander fortement, Qualité prix exceptionnelle.
le 9 avril 2015
Je suis tres tres tres contente, je la conseille vivement a tous ceux qui revent d'une machine a glacons, elle est tout a fait conforme a mes attentes

Voir toutes les 4 questions avec réponses.