Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_WSMI18 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 8 août 2015
Je dois être particulièrement exigeant car cet appareil, qui fait pourtant l'objet de beaucoup d'éloges, ne répond que partiellement à mes attentes, sachant toutefois que s'agissant d'une première expérience, je n'ai pas d'éléments de comparaison et j'attends peut-être trop d'une machine non professionnelle.
Il faut bien savoir avant de passer commande qu'en plein été (c'est quand-même là qu'on en a le plus besoin !), on dispose des tout premiers (comptez une petite dizaine...) glaçons "exploitables" au bout de 45 minutes à 1 heure : ceux qui tombent avant fondent et retombent dans la réserve d'eau tant que la machine n'est pas en température.
Si on souhaite remplir le panier (entre 2 l et 2,5 litres), toujours dans les mêmes conditions de température, il faudra prévoir entre 3,5 et 4 heures à partir de la mise en marche : inutile d'imaginer être en mesure de pourvoir dans l'urgence à une soirée inopinée, l'anticipation étant de rigueur (j'émets par ailleurs une sérieuse réserve quant à la capacité de production de 13 kg / 24 h !...).
Pour ce qui est du calibre des glaçons (3 possibilités), la taille maxi constitue en fait celle du glaçon standard, la plus petite convenant tout au plus aux cocktails nécessitant de la glace pilée...
Dernier petit inconvénient : en faisant les glaçons à l'avance pour les stocker dans un bac du congélateur, il faudra prévoir de secouer ledit bac 2 ou 3 fois dans la première heure pour éviter l'effet bloc. En effet, la température de la machine n'est pas suffisamment basse et les glaçons restent un peu "suintants" et s'agglomèrent avant de descendre à -18°C.
Ceci étant, moyennant une bonne anticipation pour constituer une réserve et un petit brassage dans le congélateur pendant la première heure, cette machine (plutôt encombrante sur le plan de travail mais on n'a rien sans rien !) offre tout de même un confort certain par rapport au classique bac à cloisons, à un prix qui reste néanmoins "significatif".
Dernier point non testé : l'interdiction de gaspiller les glaçons pendant l'été ne m'a pas permis de tester le comportement de la machine lorsque la réserve est pleine ou lorsqu'il n'y a plus d'eau. Maintient-elle les glaçons déjà fabriqués au frais ou s'arrête-t-elle purement et simplement, condamnant le précieux stock à un inexorable retour à l'état liquide ? Un essai en saison moins critique permettra sans doute de compléter le présent commentaire, quel que soit le résultat observé...
0Commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 4 août 2015
C.est un appareil d'extérieur sobre, il donne cependant l'impression d'être robuste. Il paraît totalement performant et facile d'utilisation. Il a un volume et un poids conséquent qui implique de l'installer sur un emplacement conséquent. Pour moi, il s'agit d'un appareil pratiquement professionnel.
le 8 mai 2015
Cette machine est fantastique, j'en suis vraiment contente, elle produit beaucoup de flacons en peut de temps.
Les trois tailles de glacons sont bien, ce qui manque ce serait un broyeur en plus, mais cela n'est pas le plus important.
En tous les cas cette machine est à recommander fortement, Qualité prix exceptionnelle.
le 5 septembre 2017
Superbe machine qui fonctionne parfaitement. Prevoir 10/15mn pour les premiers glaçons. Ils fondent rapidement car la machine est en cours de congelation. Attendre 1h pour avoir des glaçons de bar correct. En 3h le bac est plein et les mojitos / ty punch n'ont qu'à bien se tenir....bien evidemment à consommer avec modération (mais il vient jamais à la maison 😀😋)
le 22 janvier 2018
Une machine à glaçons très pratique et utile pour les soirées entre copains
La fabrication des glaçons n'est pas instantanée mais rapide quand même, j'en fabrique d'avance pour mettre au congélateur.
Son bruit est acceptable.
le 17 septembre 2015
bon pour les réceptions familiales arrosées, prévoir un panier de glaçons pour démarrer au moins deux heures avant puis laissez faire au fur et à mesure
le 4 novembre 2016
De superbes glaçons en très peu de temps.
Nous avons bluffé notre entourage avec cette machine.
Un peu imposante mais parfaite
le 26 juin 2017
Acheté en 2015, toujours aussi performante.
Je suis ravi de mon investissement.
Prévoir la mise en route 1 heure avant utilisation.
le 12 août 2015
Livraison rapide et soignée.
C'est une excellente machine à glaçons, silencieuse, nous l'utilisons tous les jours et nous en sommes très satisfaits. Un énorme plus : le robinet sur le côté qui permet de vider le réservoir facilement. Très appréciable aussi : les 3 tailles de glaçons
le 9 avril 2015
Je suis tres tres tres contente, je la conseille vivement a tous ceux qui revent d'une machine a glacons, elle est tout a fait conforme a mes attentes

Voir toutes les 4 questions avec réponses.