Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Koloman Moser Relié – 1 avril 1995

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 74,40

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Gustav Klimt, Koloman (Kolo) Moser, les architectes Otto Wagner, Joseph Maria Olbrich, Adolf Loos et Josef Hoffman comptent parmi les artistes viennois les plus importants du début du siècle qui donnèrent naissance à l'art autrichiens du XXe siècle.

Grâce aux multiples facettes de son talent, Kolo Moser devint une figure centrale de ce cercle. Comme graphiste il collabora à l'élaboration de l'image de la revue sécessionniste "Ver Sacrum" et établit des règles qui firent de cette publication d'artistes une oeuvre d'art totale de petit format. Les aménagements d'expositions d'espaces et ses décors de théâtre prouvent savolonté de soumettre l'environnement au "façonnement" artistique. En qualité d'enseignant à la Kunstgewerbeschule, Moser s'engagea en faveur de la renaissance moderne de l'artisanat d'art. C'est également de l'école d'art de Vienne la plus importante de l'époque que partirent les impulsions de Moser pour la fondation "Wiener Werkstätte" qu'il put fonder en 1903 avec Josef Hoffmann et Fritz Wärndorfer. Cette idée d'une entreprise de production commune entre artistes et artisans d'art représente la contribution viennoise la plus importante des premières décennies du XXe siècle en matière d'art sur le plan international. Le travail étroit entre Moser et Hoffmann - il est prouvé qu'ils s'influencèrent mutuellement, ainsi que l'art décoratif de Gustav Klimt - et sa collaboration avec Otto Wagner mettent l'accent sur l'éventail de ses idées et son grand charisme. Vitraux, projets de timbres-poste et imprimés lui assurèrent également une grande renommée auprès du public. Il consacra ses dernières années à la peinture, domaine dont il travailla plusieurs tendances pour tenter de formuler une nouvelle synthèse.

Ce livre qui s'appuie sur l'évolution du domaine des arts à Vienne et les tendances internationales en faveur du renouveau de l'artisanat d'art, rend hommage à un artiste aux talents multiples de la Vienne du début du siècle.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : housse de couette bébé, housse de couette rouge, housses couette 1 personne

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?