le 14 juillet 2014
Acheté il y a deux semaines, il a déjà nettoyé a fond ma terrasse, les jantes de voiture et bas de caisse, les chaises de jardin.
La brosse est parfaite pour le carrelage de la terrasse. Les joints encrassés, ainsi que le carrelage, car non brossés depuis 3 ans, sont redevenus comme neuf. Les joints ne sont pas abîmés, juste nettoyés.
J'ai utilisé l'eau d'une piscine gonflable qui ne servait plus grâce au système ECO.
Livraison très rapide, comme d'habitude, avec Amazon.
Vraiment TRES satisfait par ce matériel qui remplace un ancien (pas de la marque Karcher).
Reste à savoir comment va se comporter tout ce plastique au fil des années. Car souvent, c'est là que les éléments (lances, embouts, etc) lâchent.
le 7 novembre 2014
J'ai acheté cet article car il permet d'avoir les accessoires les plus utiles dès le départ (brosse avec jet rotatif en particulier) pour un prix très compétitif (je ne l'ai pas trouvé à moins de 300 € en magasin). La possibilité d'utiliser de l'eau d'une cuve était mon deuxième critère.

Premier souci au départ : il faut prévoir l'achat d'un raccord spécial en plus du tuyau (inutile de chercher un raccord Karcher, ceux de gardena conviennent aussi) pour le relier au réseau d'eau.

Deuxième surprise : il y a une notice explicative pour le montage (quelques vagues dessins) mais elle n'est pas complète (il me restait une pièce et 2 vis à la fin que j'ai réussi à placer après avoir cherché moi même)
Il n' y avait pas de mode d'emploi de l'appareil (!). Je me suis dit que ce n'était peut-être pas nécessaire sauf que j'ai quand même eu quelques surprises par la suite.

J'ai eu des problèmes au départ pour alimenter l'appareil avec l'eau de ma cuve : le moteur tournait "dans le vide" malgré une arrivée normale par un tuyau (pression de l'ordre de 0,2 bar).
J'ai essayé le tuyau blanc fourni avec l'appareil en le plongeant dans un arrosoir : même résultat.
J'ai ensuite branché l'appareil sur le réseau de la ville. Il a fonctionné parfaitement.
Après quelques tests infructueux, j'ai enfin réussi à avoir un fonctionnement normal avec l'eau de la cuve sans avoir changé quoi que ce soit. J'ai émis l'hypothèse qu'il n'y a pas de pompe et que l'appareil ne fonctionne que s'il a été amorcé (pas de bulle d'air à l'intérieur de l'appareil ou du tuyau). Je doute qu'on puisse l'utiliser avec une cuve enterrée ou une piscine au niveau du sol.

Le nettoyage est particulièrement efficace avec la brosse. J'ai pu nettoyer un trottoir et une terrasse en quelques heures avec un résultat très convaincant ; il ne reste qu'à finir le travail avec un jet d'eau pour chasser les résidus et attendre que ça sèche pour retrouver la couleur du béton d'origine.
C'est très efficace aussi avec les mousses même s'il faut insister un peu plus et faire plusieurs passages.
A mon avis, cette brosse est indispensable si vous voulez traiter des surfaces importantes avec un bon résultat. Les autres accessoires ne permettent de nettoyer qu'une surface réduite et ne sont utilisables que pour les finitions (bordures, tâches résiduelles)
le 8 avril 2014
le seul hic pour moi l'aspiration du produit de nettoyage ne fonctionne pas bien ( c'est un détail).
expédition très rapide
le 11 avril 2014
Appareil performant et le plus et la brosse nous sommes très satisfait de ce karcher il nous donne entière satisfaction
le 7 décembre 2014
Efficace, tant avec les lances qu'avec la brosse rotative, mais le fil électrique est fragile et l'enrouleur est assez peu pratique (faire attention à ne pas enrouler le tuyau en sens inverse en fin de course).
Malgré la notoriété de la marque, la qualité reste moyenne. Mon précédent Karcher a tenu 7 ans (faible utilisation) et à mon avis celui-ci ne fera guère plus.
le 27 août 2014
Acheté pour nettoyer ma façade et ma terrasse en béton. Résultat net et rapide. J'ai utilisé le produit spécial façade karcher et je suis très content du système pour brancher les bidons. Il permet de changer à volonté de produit, très facilement et sans aucune perte.
Je recommande ce produit.
le 12 mai 2014
Matériel efficace malgré un montage difficile en force avec une notice qui n'est pas très claire. A recommander.
Le seul problème se situe au niveau de la livraison. J'avais payé un surplus pour être livré rapidement. Chose faîte. Mais l'appareil était abimé. Conclusion, j'ai payé pour rien.
le 13 juin 2014
Très bon produit. Le tuyau HP reste un peu court il manque à mon avis 2 m. Sinon il est conforme à toute mes attentes.
le 13 avril 2014
Un bon produit pou le quotidien et faire des nettoyages voitures et jardin. Un produit polyvalent et de bonne qualité
le 3 août 2014
La puissance restituée à la sortie n'est pas suffisante pour certains travaux. L'ensemble est bien conçu mais l'enrouleur peu efficace sauf pour le rangement et le tuyau trop court.
La brosse est un article intéressant mais encore une fois avec plus de puissance de sortie ce serait plus utile.
Garantie 5 ans a faire valider sur le site Karcher

Voir toutes les 8 questions avec réponses.