Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99

Économisez
EUR 1,61 (24%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L'Âme du monde par [LENOIR, FREDERIC]
Publicité sur l'appli Kindle

L'Âme du monde Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 234 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99

Longueur : 216 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Extrait

Partir

Ces événements étranges sont arrivés en l'espace de quelques heures.

Le vieux rabbin Salomon était assis dans sa cuisine quand il entendit une voix lui dire : «Va à Toulanka.» Il appela sa femme, Rachel, qui n'avait rien entendu. Il pensa avoir rêvé, mais la voix se fit de nouveau entendre : «Va à Toulanka, ne tarde pas.» Alors il se dit que Dieu lui avait peut-être parlé. Pourquoi lui ? Rabbi Schlomo, comme on l'appelait, était un homme plein d'humour et particulièrement ouvert d'esprit, appartenant au courant libéral du judaïsme. Il avait quitté New York quarante ans plus tôt, avec sa femme et ses quatre enfants, pour venir vivre à Jérusalem. Il étudiait et enseignait avec passion la kabbale, le courant mystique du judaïsme, à une poignée d'étudiants juifs et non juifs. Il demanda à Benjamin, son petit-fils, de regarder sur Internet où se trouvait Toulanka. «C'est un monastère bouddhiste au Tibet», répondit le jeune homme. Le kabbaliste resta figé de stupeur. «Pourquoi l'Éternel veut-il m'envoyer à quatre-vingt-deux ans au Tibet ?»

Ansya n'arrivait pas à trouver le sommeil. La jeune femme sortit de sa yourte et contempla le ciel étoile. Cette nomade, gardienne de troupeaux, aimait l'espace infini du ciel, comme elle aimait l'étendue des steppes de Mongolie dans lesquelles elle avait presque toujours vécu. Elle remplit ses poumons d'air pur et rejoignit la yourte qu'elle partageait avec sa tante, une femme chamane qui dialoguait avec les esprits. Depuis quelques années, la vieille femme avait détecté le don de sa nièce et l'avait initiée. Les gens venaient presque tous les jours consulter les deux femmes. Comme elle était d'une grande beauté et encore célibataire, certains hommes inventaient quelques douleurs imaginaires simplement pour la voir. Ansya quittait alors la yourte pour s'occuper des bêtes et les laissaient, dépités, avec sa vieille tante à moitié aveugle. Face aux vrais malades, elle jouait du tambour et convoquait les esprits pour libérer les corps et les âmes. Elle se mettait à danser et entrait en transe. Ce jour-là, elle avait été épuisée par une vision étrange. Alors qu'elle soignait une jeune maman, un esprit lumineux lui était apparu et d'un geste lui avait signifié qu'elle devait partir. Ansya, n'ayant pas compris le sens de ce message, s'en était alors ouverte à sa tante, qui était restée muette. Mais lorsqu'elle regagna la yourte, au milieu de la nuit, la tante assise sur son lit lui dit : «J'ai vu en rêve le lieu où tu dois te rendre. C'est un monastère tibétain à la frontière de la Chine et de l'Inde. Pars dès l'aube.»

À des milliers de kilomètres, le père Pedro fit aussi un rêve. Originaire de Salvador de Bahia, au Brésil, le moine catholique vivait dans l'État américain de l'Oregon depuis plus de vingt-cinq ans. Il avait quitté son monastère trappiste pour un humble ermitage dans la forêt où il comptait bien finir sa vie dans la prière perpétuelle. Et voici qu'il avait vu en songe une petite fille lui ordonner de se rendre sans tarder dans ce monastère tibétain à l'autre bout du monde. Son coeur brésilien croyait en la vérité des songes et au caractère un peu magique de l'existence. Intrigué, il quitta sa cabane et partit pour la Chine.

Présentation de l'éditeur

Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent l'" Âme du monde " : la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers.
Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l'amour et contribuer à la transformation du monde ?
Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.



À la suite de son Petit traité de vie intérieure, Frédéric Lenoir transmet ses connaissances philosophiques et spirituelles à travers un conte initiatique lumineux qui touche le coeur autant que l'intelligence.





Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 253 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 216 pages
  • Editeur : Nil (16 mai 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0083JWYEU
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 234 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°1.071 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par catcat TOP 500 COMMENTATEURS le 22 octobre 2012
Format: Broché Achat vérifié
Frédéric Lenoir nous rappelle ce que nous savons tous, à savoir que les hommes doivent chercher la Vérité au delà des traditions reçues, des rites de toutes les religions...que le coeur des hommes est semblable d'un pays à l'autre et qu'il faut faire travailler son esprit avant d'agir selon ses rites, que l'amour est la raison de vivre, que l'homme est fait à l'image de cette Âme du monde que nous aspirons à connaître...
Voici un livre dont la lecture est facile, loin des préceptes religieux et pourtant on y savourera toute la sagesse de "LIVRES SAINTS" (qui ne sont jamais nommés) ...Par moment on se dit que l'on sait tout ça et que ce n'est pas être grand clerc que de dire : "va vers toi même", "ouvre ton coeur", "accepte ce qui est", que cette prédication là, on l'a déjà entendue... pourtant au delà d'un certain ennui à ré-entendre, il nous restera en mémoire l'énergie vivante, comme une jeunesse retrouvée...

Si tous les gars du monde voulaient se donner la main...comme les huit sages venus des quatre coins du monde, des quatre coins des pensées philosophiques et religieuses...alors la paix règnerait sur ce monde...
3 commentaires 32 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Voici un court et pourtant dense ouvrage qui apparaît comme le lumineux antidote à l'Indignez-vous de Stephane Hessel et auquel il convient de souhaiter un succès équivalent.

Il se lit en quelques heures, et vous transporte au caeur des savoirs philosophiques et religieux essentiels, ceux qui transcendent les dogmes et les rituels des principales religions et écoles de pensée de toute l'histoire des hommes. En somme, un court manuel de savoir-être et de savoir aimer, ou comment apprendre à être heureux. Rien que ça, tout simplement.

Donc un manuel pratique de savoir vivre sa vie, à mettre illico entre toutes les mains. Autour d'un scénario qui évoque à la fois Tintin au Tibet et Malevil, Frédéric Lenoir, dans son style fluide et parfaitement maîtrisé, nous dévoile les sept points principaux qui résument l'essentiel de la sagesse humaine, en un effort de synthèse des enseignements des diverses religions et écoles philisophiques, sans jamais citer aucune référence ou auteur particulier.

L'Âme du monde, selon une formule empruntée aux philosophes grecs antiques, c'est pour les uns Dieu, pour les autres, le Dharma, le divin, le Tao, l'absolu ... C'est la présence dans l'Univers d'une force mystérieuse et bonne qui maintient l'ordre du monde. On trouvera donc entre ces lignes, parsemées de contes et de paraboles poétiques et efficaces, une batterie de préceptes de la bonne vie que ne liront sans doute que ceux qui ont sinon la foi, du moins une certaine conscience de ce qui nous tracasse sur la connaissance, la sagesse.

Ceux qui ne croient à rien n'ouvriront sans doute pas ce petit livre. C'est tant pis pour eux ....
1 commentaire 87 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Tous les écrits de Frédéric Lenoir se vouent à ennoblir l'être humain.

Ce pilier de lumière est « un homme du retournement, du renversement »

Dans le récit spirituel intitulé « l'Âme du monde », Frédéric Lenoir, par le biais d'un conte initiatique, traverse nombre de traditions spirituelles où chacun peut y puiser des éclairs rédempteurs pour la santé du corps, des parcelles de lumière pour l'éveil de l'âme et du réconfort éblouissant pour l'esprit.

La naissance, la vie, l'amour, la mort et le sacré demeurent des mystères.

La lecture de « L'Âme du monde » nous invite à retrouver le sens du regard, du questionnement et de l'écoute.

L'Âme du monde ouvre nos yeux, nos oreilles et notre coeur à la sagesse de l'amour et de la vie. Un immense merci !

Lorraine CoutureTarot : Les clés du Féminin Sacré : Un outil d'éveil pour explorer l'âme féminine
Remarque sur ce commentaire 28 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Clouzeau TOP 500 COMMENTATEURS le 3 juillet 2012
Format: Broché
Voici un livre concis qui rassemble la synthèse du message enclos dans les traditions religieuses vivantes à notre époque. F Lenoir nous suggère à travers cet essai que les vraies fondations du monde de demain sont celles du monde de toujours, les voilà livrées afin qu'un nouveau départ soit ébauché sur de bonnes bases. Livre sans exclusive et consensuel il interroge avec pertinence le lecteur, à la découverte de la sagesse et du savoir de la nuit des temps, sur ce qui nous divise alors que l'essentiel devrait nous rassembler. Dans une société mondialisée, l'homme occidental, immergé dans un monde artificiel, recherche assurément ce qui lui va droit au cœur, touche d'abord ses émotions, peut-être ce message formera-t-il le premier pas d'un authentique parcours spirituel, quelles que soient les voies empruntées. Ce livre peut être un premier éveil, il a le mérite de la sobriété et de la neutralité. Mais aller plus loin est encore une autre histoire ! Avec le même regard il y a également le très touchant et poétique essai de Khalil Gibran :http://www.amazon.fr/J%C3%A9sus-Fils-lHomme-rapport%C3%A9s-ebook/dp/B005OKR1VC/ref=dp_kinw_strp_1?ie=UTF8&m=A2PSJQQ43T3OEU
Remarque sur ce commentaire 24 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique