Acheter d'occasion
EUR 1,31
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Étoile de Strindberg Broché – 12 mai 2011

1.7 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,00 EUR 0,01
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 8,90 EUR 0,01

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Niflheim

A chaque pas, les bottes en caoutchouc d'Erik Hall s'enfonçaient un peu plus, et ses jambes étaient depuis longtemps comme tétanisées. Mais il ne devait plus être très loin à présent.
Tel un culturiste, à la fois massif et anguleux, il transportait sur son dos trois sacs de plongée. Il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que la mousse détrempée cède sous lui. Ce qui était curieux, c'est la rapidité avec laquelle la forêt avait plongé dans l'obscurité depuis qu'il avait refermé le coffre de sa voiture garée sur une aire de repos. À ce moment-là, tandis qu'il posait son regard au-delà du fossé, la lisière de la forêt lui était apparue lumineuse et accueillante. Après environ une heure de marche pénible, il flottait comme une brume laiteuse à travers les fourrés. Pourtant, il ne regrettait pas son entreprise.
Lorsqu'il entrevit la clairière au-delà de la dernière ligne d'arbres, il s'arrêta et sembla douter un instant. C'est alors qu'il découvrit les restes de la vieille barrière. Ses bouts de bois décomposés ressemblaient à autant de doigts invitant à la prudence, juste avant la pente menant à l'entrée du puits d'extraction. Traversant les voiles blancs de brume, il parcourut les dernières enjambées en contrôlant ses glissades sur la pente herbeuse jusqu'à se retrouver à hauteur de la bouche du puits. Il éteignit son GPS et se débarrassa de la charge qu'il transportait. Il s'étira le dos, faisant craquer ses vertèbres endolories.
Il régnait un froid humide, exactement comme la veille, lorsqu'il était parvenu pour la première fois à localiser cette mine désaffectée. La lourde caisse contenant l'attirail de plongée était bien là où il l'avait déposée, et il subsistait toujours cette même puanteur. Il inspira par les narines et se dit qu'il y avait sans doute quelque chose qui pourrissait dans le coin. Peut-être un chevreuil mort, en décomposition.
La brume atténuait encore la lumière du crépuscule, et il eut du mal à distinguer quoi que ce soit en se penchant vers l'à-pic du puits. Mais une fois sa vision accoutumée, il parvint à distinguer les rondins de bois à environ trente mètres de fond. Ils servaient à étayer les parois du puits, et soudain, il eut l'impression de contempler une très vieille bouche humaine contenant de rares dents noircies.
Erik fit quelques pas en arrière et reprit sa respiration avec précaution. Il lui sembla que la puanteur diminuait à mesure qu'il s'éloignait du puits.

Présentation de l'éditeur

Le corps d'un homme est retrouvé au fond d'une mine inondée de Suède, dans un état de conservation exceptionnel. Invité sur un plateau de télévision, Erik Hall, le plongeur à l'origine de cette découverte, rencontre Don Titelman, un historien taciturne, spécialisé dans les mythes et symboles occultes. À l'abri des oreilles indiscrètes, Hall lui confie que le cadavre de la mine tenait une croix qu'il a conservée en secret. Il n'a aucune idée de ce qu'il vient d'exhumer. Ni de la tempête que cela va déclencher...
Associée à une étoile, cette croix constitue la clé d'un mystère extraordinaire. Et pour le percer à jour, nombreux sont prêts à risquer leur vie.
Où se cache cette étoile ? De quel mystère est-il question ? Et surtout, pourquoi Titelman, étranger à tout cela, se voit-il précipité malgré lui dans une traque frénétique et meurtrière ?

Tout en revisitant les événements les plus bouleversants de ces cent dernières années, Jan Wallentin nous plonge dans une aventure à couper le souffle. À bord d'un train de fret sillonnant l'Europe ou d'un brise-glace en partance de Mourmansk, lors de l'expédition au pôle Nord d'Andrée et Strindberg ou au cœur de la folie nazie à Wewelsburg, il nous embarque dans une quête effrénée et fascinante.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

1.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un vieil historien juif, Don Titelman, accroc aux médocs, est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Lui et son avocate revêche, Eva Strand, doivent échapper à une confrérie nazie qui veut récupérer une croix égyptienne retrouvée sur un cadavre au fond d'une mine suédoise abandonnée...
Le dernier tiers du roman se réclame du grand n'importe quoi !! Une explosion « sanglante » au château de Wewelsburg (la forteresse SS) ; des gênes de la jeunesse éternelle, une croisière à bord d'un brise-glace, un norvégien déguisé en argentin et une fusillade dans le gouffre polaire !! Cela devient incohérent et complètement inintéressant !!
Cependant, dans cette lamentable « ETOILE DE STRINDBERG », il y a quelques lignes sur la tragique expédition polaire, en ballon, qu'ont effectuée, en 1897, l'ingénieur S. A. Andrée et Nils Strindberg.
Il y a aussi deux chapitres qui se déroulent, en Belgique, à Ypres : les héros y visitent notamment le musée "In Flanders Fields" (un grand et beau musée consacré à la 1ère guerre mondiale).
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre est lent, bien trop long, comme un jour sans pain.
Il manque de dynamisme, bref on s'ennuie.
Quelle sale tendance, celle de faire de gros pavés grisâtres au lieu de polars vifs, concis et dotés d'humour !
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce n'est pas parce que le bandeau rouge mentionne Millénium que ce livre est le nouveau best-seller suédois. A plus de la moitié du livre, il ne s'est toujours rien passé, les personnages ne sont ni attachants ni même intéressants. On espère toujours que l'histoire va enfin avoir au moins un soupçon d'aventure, ou quoi que ce soit qui mérite de continuer à lire, mais non. Le final manque cruellement de tout. Une corvée à lire, et donc à éviter.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
La couverture est attrayante, tout comme le titre ou le bandeau rouge mais l'histoire est terriblement lente, le livre mortellement long à n'en plus finir, et la fin est extrêmement décevante (voir incompréhensible : "tout ça pour ça ???!!!!!". Des descriptions sur-détaillées inutiles...je sautais les paragraphes les uns après les autres en quête de nouveauté et de mouvement. Bref...pas aimé du tout du tout du tout....
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?