le 14 juin 2017
j'ai adoré decouvrir ce tome ou nous découvrons la rencontre Mencheres et de Kira qui devient un des couples incontournables par la suite
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
Mencheres a perdu un pouvoir, celui de ses visions. Il est persuadé que les ténèbres arrivent bientôt pour lui. L'arrivée de Kira, détective, va chambouler ses projets.
Ce tome se lit après le tome 4 et avant le tome 5 de Chasseuse de la nuit. Il est très soutenu, aucun répit. L'intrigue est intéressante, la romance est belle et passionnée. Les personnages sont attachants, Kira nous fait penser à Cat, "Loyauté, Bravoure et Détermination" .
L'écriture est simple et facile à lire.
Hâte de lire le tome 3, normalement sur Vlad.
le 26 mars 2012
Second spin of de la série Chasseuse de la Nuit qui cette fois, nous narre les aventures de Mencheres et d'une jeune détective du nom de Kira.

Le style d'écriture ne change pas vis-à-vis du premier tome et c'est donc un récit à la troisième personne mais uniquement centré sur les 2 protagonistes principaux qui nous est conté. Spade n'était pas particulièrement un personnage qui m'inspirait mais je dois dire que j'avais beaucoup d'attente pour la personne de Mencheres et qu'au final, je suis un peu déçu. En premier, j'ai du mal à ressentir le poids de son age véritable dans le comportement de ce dernier. Autre bémol à l'ouvrage, la surpuissance de Mencheres qui renvoie Superman en centre de formation. C'est aussi un peu le cas avec Bones dans la série principal mais multiplié par 10. Du coups, le récit perd un peu sur le coté de l'intensité car tout parait dès lors trop facile et empêche les autres personnages de s'épanouir.
Tout n'est pas noir pour autant, la romance est sympathique et je suis plutôt surpris des changements de Kira qui interviennent assez rapidement avec une description de ces derniers assez réussi. Petit plus aussi, Cat et Bones qui nous font encore une fois l'honneur de leurs présence en guest star ainsi que Vlad (dommage que l'auteure ne s'attache pas à la description de Cat d'un autre point de vue que le sien).

Au final, ce livre fut sympathique mais ne fut pas la révélation tant espérer. Je suppose que l'on peut encore s'attendre à d'autres spin of avec Vlad et Ian mais seul le temps nous le dira et en attendant, place au tome 5 tant attendue de Chasseuse de la Nuit.
Note aussi que si le couverture de ce tome n'est peut-être pas aussi réussi que "La première goutte de sang", elle a le mérite de ne pas reprendre l'originale qui est à mon avis, vraiment affreuse et pour ça, je remercie Milady.
22 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 1 avril 2012
J'ai adoré le premier spin off, le second est encore mieux, bien ficelé, bien construit, il se lit comme un thriller. Les héros et héroïnes ne sont pas cul cul du tout. L'histoire est vraiment bien et les scènes d'amour, un petit plus, pas trop à l'eau de rose comme dans certains livres du même genre. Vampires, policiers, meurtres, amour, guerre etc ... Que des bons ingrédients ... Dommage que les spin off du monde de la chasseuse de la nuit s'arrêtent là, mais qui sait peut être il y en aura d'autres. Le personnage de Mencheres est fabuleux.
le 9 mai 2012
Deuxième tome de la série spin-off de Chasseuse de la nuit qui vaut vraiment le détour. On y retrouve tous les éléments qu'on aime dans Chasseuse de la nuit : de l'action, de la romance, du vampire ténébreux, de l'érotisme, de l'humour, une héroïne forte et attachante. Efficace et agréable.
Et c'est vraiment plaisant de découvrir plus en détails Mencheres, ce vampire mystérieux qui tient un second rôle assez important dans la série principale.
Juste un conseil : il faut lire la série Chasseuse de la nuit avant. ;)
le 4 mai 2012
Envoi impeccable comme d habitude. Le livre et tout simplement super on découvre menchere sous un aspect plus profond. J ai adoré la série chasseuse de la nuit mais le monde de la chasseuse de la nuit nous montre ces personnages secondaires qui son tout aussi attachant que bones et cat.
le 13 mars 2012
cette fois encore le livre se tourne vers le puissant mencheres qui a perdu ses visions et qui est las de sa longue vie...
kira se trouve un soir en rentrant chez elle dans un lieu ou elle n'aurait pas du etre.
la ou mencheres est en train de se suicider... n'ecoutant que son courage elle decide d'aller a son secours sans savoir que c'est un vampire. mencheres toucher par cette attention la sauve d'une mort certaine et.......... la magie jeaniene frost opere...
lisez ce bouquin meilleur a mon gout que le precedent.
decouvrez un mencheres tres digne ,sensuel et touchant.
a recommander d'urgence pour ma part a quand le prochain!
le 19 mars 2012
On apprécie de découvrir l'univers imaginé par Jeaniene Frost et ses personnages de la saga Le monde de la Chasseuse de la Nuit. Cat Crawfield et Bones et tous leurs amis sont des personnages attachants. L'écriture est maîtrisée, forte, tous les personnages sont parfaitement décrits, l'occasion de vivre une aventure dans laquelle virevoltent de nombeux personnages secondaires intéressants. Et il faut absolument lire la série "Chasseuse de Nuit" pour bien voyager dans cette incroyable saga. C'est tout simplement fabuleux.
le 9 mai 2012
On découvre la personnalité de Menchérès et qu'il n'a pas couché avec une femme depuis des milliers d'années !! Malgré cela la femme qui l'a sauvé de sa tentative de suicide réveille en lui le désir. Désir de vivre, d'aimer, alors que le conflit entre lui et un "vieil" ami lui avait fait renoncer à rester en vie. Bref, désir, tension, rivalité, amitié font de ce livre un bon moment de lecture qu'on ne peut lâcher une fois commencé.
Mencheres a perdu son don de voyance et la toute dernière vision qu'il a eu était en fait les ténèbres. Il se sent coupable par rapport aux actions de sa femme et un ancien ennemi cherche également à se venger de lui... Pour ne pas mettre en danger sa lignée et parce qu'il pense ne plus vraiment avoir de raisons de vivre, il est décidé à mourir.

Et voilà que le soir où il est attaqué par des goules qui veulent le mettre en pièce, une humaine apparaît et tente de lui sauver la vie : Kira Graceling. Lorsque les goules se retournent contre la jeune femme, Mencheres va alors remettre sa "mort" à plus tard et découvrir que Kira est complètement insensible à ses pouvoirs. Impossible pour lui de lui effacer ses souvenirs... La gardant près de lui, ils vont rapidement être attirés l'un envers l'autre et leurs destins vont se retrouver liés à jamais.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kira, plus que Mencheres à vrai dire. La jeune femme a eu un mariage difficile, aux conséquences désastreuses, et collectionne le malheur avec sa famille. Mencheres est... égal à lui-même, si vous avez suivi son personnage depuis le début de la série. L'auteur nous en dévoile plus sur ses origines et son histoire. Je dois avouer avoir eu parfois du mal avec lui. Pour un vampire aussi vieux, j'ai trouvé qu'il manquait d'un peu de sagesse en certaines occasions.

L'histoire d'amour qui se développe entre eux est en revanche très belle et passionnelle tandis que l'action est toujours au rendez-vous. Nous avons également droit à une brève apparition de Cat et Bones, avant le prochain rendez-vous avec la reprise de la série Chasseuse de la nuit Chasseuse de la Nuit, T5 : Reunis Dans la Tombe.