Acheter d'occasion
EUR 1,27
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Là où s'étendent les ombres Broché – 3 juin 2010

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,90 EUR 1,20

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Le professeur Agnar Haraldsson replia la lettre pour la glisser dans sa petite enveloppe jaunie.
Il relut l'adresse écrite d'une main ferme : Högni Isildarson, Laugavegur 64, Reykjavik, Islande. Le timbre arborait le profil d'un roi anglais imberbe, un Edward ou un George quelconque.
Son coeur battait à tout rompre, l'enveloppe dansait dans sa main qui tremblait. Elle était arrivée ce matin, insérée dans une autre enveloppe plus grande portant un timbre islandais moderne et un tampon de la poste de Reykjavik.
Elle représentait tout ce dont rêvait Agnar. Et bien plus encore.
En tant que professeur d'islandais à l'Université d'Islande, il avait eu le privilège de tenir entre ses mains quelques-uns des plus vieux manuscrits des sagas de son pays, copiés avec un soin infini sur des peaux de veau par des moines se servant du jus noir de busseroles comme encre et de plumes provenant d'ailes - uniquement la gauche - de cygnes. Ces documents sublimes étaient l'héritage de l'Islande, son âme. Mais aucun d'entre eux n'avait provoqué dans le monde l'engouement que cette simple feuille de papier allait susciter.
Et contrairement aux manuscrits, il était à l'origine de sa découverte.
Il leva les yeux vers le lac si serein, qui luisait d'un bleu rare dans le soleil d'avril. Dix minutes plus tôt, il était gris acier et il ne tarderait pas à le redevenir : à l'ouest, des nuages sombres se lançaient à la poursuite de ceux qui disparaissaient derrière les pics enneigés se dressant sur l'autre rive à l'est.

Présentation de l'éditeur

Qui a bien pu vouloir tuer le professeur Agnar Haraldsson, un homme sans histoires qui s'intéressait aux " sagas " islandaises ? Sa mort pourrait-elle entretenir un lien avec l'objet de son étude : des textes fondateurs hérités du premier millénaire de notre ère qui, au-delà de leur dimension légendaire, relatent des faits historiques ? Mais à part des rats de bibliothèque, qui pourrait bien s'intéresser à ces manuscrits poussiéreux ? Quelqu'un qui savait que Tolkien lui-même avait étudié de très près la saga dite " de Gaukur " dont il se serait largement inspiré pour la rédaction du Seigneur des anneaux. Quelqu'un qui supputerait que certains des éléments du roman fleuve sont vrais, comme l'existence de l'anneau et le lieu où il serait caché...A l'inspecteur Magnus de percer ce mystère, même s'il doit, pour ce faire, affronter les fantômes de son passé.

Michael Ridpath a grandi dans le Yorkshire et fait ses études à Oxford avant de passer huit ans à la City comme trader, une expérience qui a nourri ses premiers thrillers. Là où s'étendent les ombres est le premier de ses ouvrages traduit en français.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 5 septembre 2014
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?