Et voici un très joli conte de Noël qui présente une légende poétique et nous explique comment le sapin est devenu l'arbre de Noël, "généreux et protecteur, autour duquel nous nous réunissons".
Chaque double page présente le texte à gauche et à droite, l'image qui l'illustre.
Le texte est concis mais joliment écrit tandis que les dessins, très soignés, nous emmène dans un univers très poétique, au sein d'une forêt aux couleurs d'hiver et abritant les arbres (le chênes, le hêtre, le bouleau, le sapin) dont les branches sont recouvertes d'une fine couche de neige.
L'histoire de ce petit oiseau qui est rejeté par la plupart des arbres mais qui trouve finalement refuge chez le sapin nous donne envie de nous blottir les uns contre les autres et de nous réchauffer tendrement en câlins.
Accessible dés le plus jeune âge, je recommande chaudement.
le 17 novembre 2014
Très belle histoire, bien adaptée aux tout petits, qui permet d'apprendre le nom des arbres, la solidarité, la notion de saison (automne, hiver)... Mes élèves de petite et moyenne section ont adoré.
Je recommande cet ouvrage pour aborder le thème de Noël de bonne heure, sans en avoir trop l'air.
le 3 décembre 2014
beau livre sur l'hiver et l'entraide de ce froid glaciale. l'histoire est gentille et les illustrations sont joiles. sympa pour les PS
le 21 décembre 2015
très beau livre, de belles photos. Une belle histoire a raconté aux enfants qui l'écoute avec attention.
Je recommande ce livre.
le 11 janvier 2016
Toujours à la recherche de nouveaux albums pour motiver les enfants à la lecture active, j'ai trouvé un ensemble de livres plus riches les uns que les autres. MERCI pour mes petits loups
le 3 mars 2016
Livre recu très rapidement. Son état correpond bien à celui décrit par le vendeur. Livre très bien dessiné - très belle histoire à lire aux enfants.Très satisfaite de cet achat.