Acheter d'occasion
EUR 1,75
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par France CDs
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envois en Chronopost disponible. Preparation & Expeditions du Nord de la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Légendes Broché – 21 septembre 2005

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
4.3 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 1,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,75

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Qui est Martin Odum ? Un ancien agent secret ? Une simple " légende ", fausse identité fabriquée par la CIA ? Quel rapport avec cet expert en explosifs de l'IRA, Dante Pippen, appelé comme " conseiller " dans un camp d'entraînement du Hezbollah ? Quand la jeune Stella demande à Martin, devenu détective privé, d'enquêter sur le mystérieux Samat, neveu d'un puissant oligarque dont l'influence s'étend sur tout un empire de crimes, d'argent et de pouvoir, les cartes se brouillent encore plus. De New York à Londres en passant par Prague, Hébron et Moscou, Martin va s'engouffrer dans un dédale d'énigmes et de dangers, dont il ne sortira pas indemne... Après son best-seller La Compagnie, Robert Littell, en mélangeant fiction et réalité, littérature et actualité brûlante, s'impose une nouvelle fois comme un des plus grands maîtres du roman d'espionnage international.

Biographie de l'auteur

Robert Littell est l'auteur d'une douzaine de romans, depuis La Boucle, paru en 1973 et qualifié par le New York Times de " petit bijou ", en passant par L'Amateur - aujourd'hui réédité chez J'ai lu - jusqu'à sa fresque historique La Compagnie, best-seller international paru en 2003 et acclamé par le London Sunday Times comme " le thriller de l'année ". Il est également l'auteur d'un document très remarqué, Conversations avec Shimon Peres (1997). Ses livres sont traduits dans urne quinzaine de pays. La Compagnie et Légendes seront bientôt portés à l'écran. Ancien journaliste à Newsweek, Robert Littell, originaire de New York, habite une partie de l'année en France.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Nombre de romans, films d'espionnage nous servent des personnages parfaits, irresistibles, courageux, etc.
Ici que nenni ! Les personnages principaux (Martin, Lincoln, Dante) ont certes des caractéristiques particulières, des aptitudes qui en font des agents secrets de premier plan, mais ils sont avant tout des hommes simples avec des forces et des faiblesses... en fait un seul homme aux multiples facettes qu'il ne maîtrise plus vraiment et qui vont s'imposer à lui pour résoudre "presque en équipe" une énigme, une manipulation absolument énorme. Ce roman traite de la manipulation sous toutes ses formes : à l'échelle d'un pays (la CIA qui "contrôle" le destin de la Russie) mais aussi de l'humain (Martin et ses légendes et les différents protagonistes qui sont tous plus ou moins manipulateurs et/ou manipulés). Nombre d'aspects de l'espionnage y sont abordés efficacement, sans fioriture : liquidation, infiltration, concurrence entre services, trahison, contacts, etc.
Et le plus étonnant, c'est que dans ces méandres le lecteur s'y retrouve et comprend parfaitement l'intrigue. Un excellent roman !
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par mary MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 18 mars 2008
Format: Poche
Ce roman est d'abord un roman à la fois d'espionnage et policier. Donc, action, suspense, surprises, camouflages et machiavélisme sont le lot de chaque page. C'est aussi une plongée dans l'histoire de notre monde après la fin de l'URSS, et bien sûr dans les méandres des stratégies secrètes, donc de la CIA. C'est aussi l'histoire d'un homme à la recherche de sa véritable identité, un individu à qui le métier d'espion, et toutes ses contraintes, ont fait perdre une part de son intégrité physique, mais aussi son passé. Petit à petit, au fil de l'histoire et de l'enquète, les morceaux se recollent, en même temps pour le lecteur et pour le héros. Mais ce roman nous montre aussi que saisir la personnalité d'un individu est bien difficile, chacun est multiple, chacun a plusieurs "légendes" (et pour un espion, c'est pire!). Quant à l'Histoire, elle aussi elle semble bien dure à saisir dans sa vérité intégrale, combien y-a-til de "légendes" historiques?
Un roman passionnant, dont le titre montre, à la lecture, plusieurs pistes.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Fabuleux et jouissif, les multiples personnalités d'un espion qui le possèdent tour à tour, alors que c'est lui qui les a créées.
On se retrouve complètement déboussolé entre ces histoires, ces légendes, ces vies qui s'entrecroisent pour notre complète confusion.
Impossible de le lire sans le relire pour revoir comment s'entremêlent les histoires que l'on vient de découvrir.

La thèse sous-jacente, la destruction systématique par la CIA de l'économie russe après l'effondrement de l'URSS, est bien trouvée car finalement assez plausible... mais elle n'est là que pour fournir le décor des légendes à travers le Moyen-Orient, les Tchétchènes, les Amish et Israël.
Quant à la description de la bataille de Fredericksburg, la schizophrénie dans la schizophrénie, elle est fascinante de vie et de présence.

Un seul regret: j'aurais aimé avoir une table des matières pour pouvoir, ainsi, relire plus facilement tel ou tel passage et retrouver plus facilement certains détails.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
En termes d'espionnage, une « légende » est une fausse identité fabriquée de toutes pièces, jusque dans ses détails, qu'un agent secret adopte pour lui permettre d'accomplir sa mission.
C'est donc l'histoire de Martin Odum, ex-agent de la CIA devenu détective privé, engagé par Stella Kastner pour retrouver le mari de sa sœur, afin qu'elle puisse divorcer.
Martin se met donc au travail, et les choses se compliquent assez vite. Les différentes identités qu'il a endossées à la CIA viennent se mélanger dans sa tête, prenant tour à tour le dessus, et l'enquête se révèle beaucoup plus complexe (et dangereuse) qu'une banale affaire de divorce.
Il est question d'oligarques russes, de Tchétchènes en colère, d'organisations humanitaires qui dissimulent des activités moins avouables, de manipulations biochimiques effrayantes et de pièges dans lesquels Martin / Dante / Lincoln ne devra pas tomber.
Brooklyn, Israël, Londres, Prague, la Mer d'Aral, la Lithuanie, Moscou, le pays Amish aux États-Unis, on voyage beaucoup au fur et à mesure que l'enquête avance, pour aboutir à la révélation finale d'une opération énorme fomentée par la CIA.
Si l'on excepte « La Compagnie » (son grand livre sur la CIA), je pense que « Légendes » est le meilleur roman de Robert Littell. L'histoire est de plus en plus fascinante au fil du récit, le personnage de Martin et de ses multiples personnalités est très attachant, les péripéties s'enchainent sur un rythme enlevé, avec des chapitres courts, la construction globale de l'intrigue est complexe mais remarquablement maîtrisée.
Cinq étoiles pour ce superbe roman, qui égale ce qu'il y a de meilleur dans la littérature d’espionnage.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?