EUR 5,10
  • Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 5 à 7 semaines.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Légion Poche – 12 mars 2014

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
4.8 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 5,10
EUR 5,10 EUR 3,90
Note: Cet article est éligible à la livraison en points de collecte. Détails
Récupérer votre colis où vous voulez quand vous voulez.
  • Choisissez parmi 17 000 points de collecte en France
  • Les membres du programme Amazon Premium bénéficient de livraison gratuites illimitées
Comment commander vers un point de collecte ?
  1. Trouvez votre point de collecte et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
  2. Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Plus d’informations

Livre de poche, nouveautés poche Livre de poche, nouveautés poche

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

  • Légion
  • +
  • L'Âme de l'Empereur
  • +
  • Elantris (Chute, suivi de Rédemption)
Prix total: EUR 20,80
Acheter les articles sélectionnés ensemble

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

« Mon nom est Légion, parce que nous sommes nombreux. » Ainsi parle le démon dans l’Évangile de Marc. Le héros de cette nouvelle, Stephen Leeds, surnommé Légion, est un être multiple : très intelligent, il peut apprendre n’importe quoi en très peu de temps, mais extériorise tous ses savoirs sous forme d’hallucinations, qui sont autant d’aspects de lui-même. Il vit reclus dans une grande maison, entouré de ces nombreuses entités hallucinatoires, toutes dotées de compétences hautement spécialisées. Il est riche, car il loue ses services à qui peut se les payer. Un jour, il est engagé pour enquêter sur la disparition d’un scientifique, inventeur d’un objet très particulier : un appareil photo capable de prendre des photos du passé… Ce court texte, l’un des préférés de son auteur, aborde des questions complexes et fascinantes, telles que la nature du temps, les mystères de l’esprit humain, le potentiel de la technologie…

Biographie de l'auteur

Né en 1975 dans le Nebraska, Brandon Sanderson a commencé à publier en 2005 et s’est imposé auprès du public comme l’un des meilleurs auteurs de fantasy de ces dernières années, grâce à son cycle des Fils-des-Brumes et à celui des Archives de Roshar. Auteur de best-sellers traduits en plus de quinze langues, il a été choisi pour conclure la mythique série La Roue du temps après le décès prématuré de son auteur, Robert Jordan.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
9
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 10 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Guinea Pig TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 27 juin 2014
Format: Poche
-
"Mon nom est Stephen Leeds, et je suis parfaitement sain d'esprit. Mes hallucinations, cependant, sont toutes complètement givrées".

Voilà comment embraye cette courte histoire, nous présentant sans délai le personnage principal, un homme qui s'estime tout à fait ordinaire, mis à part une bonne dose de sens pratique, qui lui a permis de faire fructifier - son don/sa malédiction/sa maladie ? - de belle façon, lui permettant de vivre dans une belle maison aux 46 chambres.
Ces chambres sont toutes occupées. Ou pas. C'est selon le point de vue en fait ! De celui de Stephen, chacune des chambres de sa maison accueille l'une de ses hallucinations ('aspects') avec lesquelles il entretient d’excellents rapports, courtois et professionnels. Ses 'aspects' interfèrent entre eux, avec toutes les apparences de la normalité de personnages de romans, et participent au déroulement de l'intrigue du récit. Ils sont ainsi aussi réels à nos yeux qu'à ceux de Stephen, qui pourtant semble être aux yeux du monde un fou, un génie, une sorte d'anomalie magique ou même un affabulateur.

Stephen vit seul avec son flegmatique majordome, ou alors vit avec son flegmatique majordome et une quantité d'amis aux caractères, origines, tempéraments et aptitudes variés.
Quelque soit la nature réelle de cet homme, pourvu d'une anomalie incroyable qui passionne le monde scientifique, les aptitudes de Stephen sont recherchées par de nombreuses personnes et parfois accordées, moyennant finances.
Lire la suite ›
5 commentaires 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Une très très bonne lecture : je ne connais pas le premier tome, et pourtant j'ai accroché directement à l'histoire et au personnage, complexe et ultra original, de Stephen Leeds !

Au départ, ça surprend. Le héros est schizophrène et se coltine une cohorte d'"aspects", c'est-à-dire de personnages imaginaires, chacun doué dans une spécialité. Il leur parle, agit comme s'ils étaient bien vivants, et l'espace d'un instant je me suis faite berner : ils paraissent tellement réels qu'on croit parfois qu'ils existent.

Dès que Stephen apprend une nouvelle compétence, hop ! Soit l'un de ses aspects l'assimile aussi pour ensuite interagir avec lui, lui rappeler les infos dont il a besoin au bon moment, soit un nouvel aspect apparait dans son esprit. Ses aspects sont différents, drôles et bien campés : un vrai plaisir de lire leurs prises de bec, leurs interrogations métaphysiques !

Avec leur aide bien ciblée, Stephen parvient donc à résoudre des enquêtes et celle-ci est toute simple mais passionnante : il doit retrouver un cadavre qui a été volé car il contient des informations top-secret. Et là, on plonge en pleine S-F avec des scientifiques un peu savants-fous, des entreprises pas nettes qui financent des recherches sur des thèmes futuristes mais pas très humanistes...

J'ai juste adoré ma lecture et regretté que le roman se termine si vite... Mais il reste pas mal de mystères à la fin sur Stephen, le fonctionnement de sa névrose, et le rôle de son ex là-dedans. J'ai franchement envie de lire le premier tome, et la suite bien sûr.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Voici une petite nouvelle vraiment très agréable à lire. Le personnage principal est à la fois désopilant et fascinant dans sa manière de gérer son immense intelligence en créant des "aspects" de lui même à qui il prête une réalité propre alors qu'il sait très bien qu'ils ne sont qu'une invention de son esprit. Une forme de schizophrénie thérapeutique vraiment très intéressante d'autant plus que le personnage est par ailleurs tout à fait saint d'esprit.
L'histoire en elle même est légère mais bien construite et sa chute est bien pensée.
On aimerait évidemment beaucoup que l'auteur ait le courage de reprendre ce personnage pour nous écrire une petite série de polars fantastiques. Je dis "courage" parce que j'ai conscience que la mise en scène d'un tel héro demanderai une somme de réflexion assez impressionnante, vu ses particularités complexes, pas évidentes à garder cohérentes et crédibles dans un récit plus long et plus élaboré.
Néanmoins s'il le fait un jour, j'achèterai les yeux fermés.
C'est un livre à conseiller aussi aux ados, qui n'aiment plus vraiment lire de nos jours. Il ne les arrachera que peu de temps à leur précieux écrans mais il les amusera certainement autant et de manière plus enrichissante que les diverses vidéos plus ou moins malines qu'ils passent leur temps à regarder sur You tube.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?