Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 6 juin 2018
Ce livre quelque peu surprenant au début tellement le texte semble emprunté et hermétique à mes yeux....puis au fil des pages, il se révèle un
pur ravissement. Je l'ai apprécié d'autant plus que je suis moi-même gardienne-concierge d'une résidence de haut standing depuis un an, et ce,
après un changement de vie radical - démission de mon précédent job d'assistante commerciale trilingue que j'exerçais depuis 30 ans, vente de ma maison et changement de région....bref les situations et les personnes ressemblent étrangement à mon vécu actuel.
le 16 mai 2013
On peut le lire juste pour l'histoire simple et originale ; ou l'aimer pour sa galerie de personnages atypiques ; ou pour l'ambiance feutrée d'une écriture simple ; ou pour les réflexions de l'auteur parsemées de-ci de-là qui méritent de s'y arrêter un instant :
"On ne goute un plaisir que parce qu’on le sait éphémère et unique."
"Le beau, c’est l’adéquation."
"La lucidité rend le succès amer alors que la médiocrité espère toujours quelque chose."
"La faculté que nous avons de nous manipuler nous-mêmes pour que ne vacille point le socle de nos croyances est un phénomène fascinant."
"« Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique. » […] Ce que veut dire cette phrase, ce n’est pas que les incompétents ont une place au soleil, c’est que rien n’est plus dur et injuste que la réalité humaine : les hommes vivent dans un monde où ce sont les mots et non les actes qui ont du pouvoir, où la compétence ultime, c’est la maitrise du langage."
3 personnes ont trouvé cela utile
le 16 octobre 2015
...Oui mais il vous faudra dominer votre envie de refermer le livre à la lecture des premières pages assez indigestes à mon avis. Passé le cap du premier chapitre on découvre des personnages attachants, une aventure originale, des moments très émouvants, une écriture remarquable et beaucoup de drôlerie. Ne vous privez pas de ce beau morceau de littérature qui donne aussi à réfléchir.
le 23 novembre 2017
Le livre comme souvent est bien plus prenant que son adaptation cinématographique. Les personnages y sont bien plus attachants bien que très (trop) stéréotypés
le 23 janvier 2013
C'est la deuxième fois que j'ai le plaisir de lire ce livre et ma première impression est confirmée .Je l'avais recommandé à tout mon entourage et ne le regrette pas car il a partagé mon enthousiasme.C'est une oeuvre magnifique qui vous fait réfléchir en même temps que vibrer , émouvante et pleine d'humour à la fois .Les deux héroïnes en sont tellement attachantes qu'elles restent dans votre mémoire comme deux amies proches , d'une qualité exceptionnelle mais que vous avez eu le bonheur de rencontrer . Elles vous ont tellement apporté par leur sensibilité et leur intelligence que vous vous sentez transformés , que votre perception du monde s'en est affinée et sensiblement améliorée au fur et à mesure de leur fréquentation .Vous sortez de cette lecture complètement bouleversés mais dans un tel état de félicité que le retour au monde réel s'avère un peu difficile .
3 personnes ont trouvé cela utile
le 26 septembre 2015
Un livre qui fait l'unanimité. Pas toujours très gai mais vraiment touchant.
On me l'avait prêté, depuis je l'ai acheté... pour moi, puis pour offrir.
le 16 septembre 2016
Une belle écriture et des personnages attachants. Un grand roman sensible et humain. L'adaptation au cinéma avec Josiane Balasko est à la hauteur du roman.
le 1 juin 2013
Livraison rapide bien emballé.
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal a lire ce bouquin au départ, le style 'de la concierge' un peu trop "ampoulé" dans ses reflexions m'a un peu rebouté, mais passé 10 pages, ce bouquin est vraiment formidable, j'ai ri ,et même pleuré !
je recommande chaudement ce livre de Muriel Barbery , plein de sensibilité
le 7 mai 2015
L'élégance du hérisson
Muriel Barbery: je ne l'ai pas encore fini, mais l'intrigue à deux entrées est astucieuse, je n'ai pas vu le film et je me demande comment peut être présenté les sentiments aussi subtiles des deux héroïnes.
le 26 août 2008
Livre très attachant à l'image de ses 2 principales héroïnes qui nous font passer un très bon moment de lecture. Evidemment, on pourra toujours regretter l'embonpoint de quelques passages, l'utilisation trop fréquente de certains clichés et le ton parfois donneur de leçon. Là n'est pourtant pas l'essentiel, le grand succès de ce livre est de démontrer qu'il est possible de faire de la litterature de qualité pour un grand nombre de lecteur.