Acheter d'occasion
EUR 11,68
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock. Expédié sous 24h
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

L'éléphant, N° 1, Janvier 2013 : Savoir, c'est se souvenir Broché – 24 janvier 2013

4.3 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 55,00 EUR 11,68

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Jean-Paul ARIF est éditeur, fondateur des éditions Scrineo-Les Carnets de l’Info. Guénaëlle LE SOLLEU est journaliste depuis plus de 20 ans en quotidien, ancienne rédactrice en chef adjointe de La Tribune.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Johan Rivalland TOP 100 COMMENTATEURS le 7 février 2013
Format: Broché
C'est un éléphant de mer et je ne crois pas me tromper en le disant, mais les revues qui s'attachent à la défense de la culture générale ne sont pas légion. Les cimetières sont jalonnés de titres disparus, tels ce "Tout l'univers" dont je n'étais pas lecteur, étant alors incapable de m'intéresser aux grandes questions de notre monde (ce n'était tout simplement pas ma tasse de thé), mais dont les passionnés n'en manquaient pas moins de me fasciner par leur capacité à y trouver un attrait si éloigné de ce qui pouvait constituer mes centres d'intérêt bien limités de l'époque (ce qui a pu, d'ailleurs, motiver en partie mon désir ultérieur de chercher à rattraper partiellement mon inculture préoccupante).

Longue vie, donc, à l'éléphant, malgré cette première couverture bien laide destinée peut-être à interpeller mais qui peut avoir, au contraire, un effet repoussoir et ne me semble pas très représentative du sublime contenu qu'il recèle !
Le titre non plus ne me plaît pas, même si l'idée du savoir associé à la mémoire est excellente et justifiée de manière intéressante par le directeur de la publication et sa rédactrice en chef.
Lire la suite ›
2 commentaires 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai lu la revue du début à la fin, elle est très agréable à lire, et aborde des sujets qui ne m'auraient pas intéressé au départ, comme Proust. Il y a des jeux à la fin de chaque article pour tester ses connaissances. Il y a de tout, de l'histoire, des sciences, de la philo... ce n'est pas élitiste tout en restant de qualité. Bref on en ressort moins bête !
1 commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
un vrai bonheur ! je souhaite longue vie à cette revue qui regroupe histoire, sciences, philosophie, société, international et littérature , le tout très bien documenté, simple , amusant ( on peut vérifier nos connaissances avec des quizz ). j'ai particulièrement apprécié en littérature les pages consacrées à Marcel PROUST, ces pages m'ont complétement donné envie de relire son œuvre en 7 romans :" a la recherche du temps perdu "
ma curiosité a également été éveillée avec d'autres articles ( sur le big bang par exemple ) alors que je ne suis pas du tout scientifique !!!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Cette note pour la diversification des domaines présentés, les articles courts que l'on peut lire dès que l'on a "5 mn",l'analyse approffondie du grand témoin.Ce premier numéro me semble bien correspondre à mon attente ,à savoir un magazine qui me permet d'acquérir une culture générale et une meilleure compréhension de l'actualité nationale et inter-nationale.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?