Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Léon Gimpel : Les audaces d'un photographe (1873-1948) Relié – 6 mars 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00 EUR 28,39

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Utilisant le noir et blanc ou, parmi les premiers, la couleur, Léon Gimpel a su produire des images originales de l'évolution de l'aéronautique, de la vie quotidienne de la Belle Époque ou encore des transformations d'un Paris nocturne qui s'éclaire' désormais au gaz néon, donnant ainsi de l'actualité de son époque une vision moderne qui fait de lui un photographe majeur de l'histoire de la photographie. Laissant libre cours à sa curiosité d'amateur, il réalise des reportages photographiques pour le. journal L'Illustration et systématise l'enregistrement sériel à des fins de vulgarisation scientifique

Biographie de l'auteur

Thierry Gervais est rédacteur en chef de la revue Études photographiques et est accueilli à l'université de Ryerson de Toronto dans le cadre d'un post-doctorat. Il est l'auteur d'une thèse de doctorat intitulée L'Illustration photographique. La naissance du spectacle de l'information (1843-1914) soutenue en 2007 (EHESS). Auteur de nombreux articles scientifiques, il a également été commissaire associé de l'exposition "L'Événement. Les images comme acteurs de l'histoire" au Jeu de Paume (2007). Nathalie Boulouch est maîtresse de conférences à l'université Rennes 2 Haute-Bretagne où elle enseigne l'histoire de l'art contemporain et de la photographie. Auteur d'une thèse de doctorat sur La Photographie autochrome en France (1904-1931), elle est spécialiste de l'histoire de la photographie couleur. Auteur de Lumière, la couleur inventée (1995, rééd 1997, 1999) et de nombreux articles scientifiques, elle a collaboré à divers ouvrages et catalogues d'exposition dont La Couleur sensible (1997), Les Couleurs du voyage. L'Oeuvre photographique de Jules Gervais-Courtellemont (2002), La Photographie pictorialiste en Europe 1888-1918 (2005)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?