Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Léonard de Vinci, 1452-1519 Relié – 5 avril 2006

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 5 avril 2006
"Veuillez réessayer"
EUR 349,99

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Léonard de Vinci (1452-1519 a révolutionné l'art et préfiguré bien des découvertes scientifiques ultérieures dans ses innombrables études. Le présent ouvrage rend compte de la diversité des études de Léonard et propose en même temps une nouvelle approche de l'œuvre artistique du génie de la Renaissance. Avec un accent particulier sur l'œuvre peint, l'ensemble de l'œuvre artistique reçoit ici une interprétation entièrement nouvelle étayée par des lettres, des contrats, des notes de journal et des poésies d'époque.
Le texte principal, vaste introduction dans l'œuvre, est suivi d'un catalogue général de 34 numéros qui reprend les découvertes les plus récentes de la recherche et traite de tous les aspects importants concernant les peintures conservées ou perdues. Le catalogue de l'œuvre constitue donc le premier inventaire complet qui analyse de façon détaillée l'état de conservation et la provenance des œuvres, les problèmes d'attribution, les sources iconographiques des peintures et l'historique de leur réception.
Sur 430 pages, la troisième partie, consacrée à l'œuvre graphique de Léonard, ne présente pas seulement tous les dessins isolés de l'artiste, mais aussi des feuilles moins connues tirées des carnets de notes et des manuscrits scientifiques. Avec un total de 663 dessins grand format intégralement reproduits en couleurs, le présent ouvrage est donc la plus vaste publication jamais parue sur le sujet. Au fil des 16 chapitres, les intérêts universels de Léonard se dessinent de manière particulièrement nette ; l'artiste y apparaît tour à tour anatomiste, botaniste, ingénieur civil et militaire, architecte, urbaniste, hydrologue, cartographe et inventeur. Le grand nombre de reproductions de détails donne le sentiment d'avoir entre les mains les magnifiques originaux, auxquels seuls de rares spécialistes ont encore accès dans les grandes collections du monde. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Frank Zöllner passe, en 1987 à Hambourg, une thèse de doctorat sur la théorie de l'art et de l'architecture, puis en 1996 à Marburg, un doctorat d'État sur Léonard de Vinci. Il est boursier du Wartburg Institute de Londres et assistant à la Bibliotheca Hertziana de Rome. Il est l'auteur de nombreuses publications sur l'art et la théorie de l'art de la Renaissance (Léonard, Botticelli, Michel-Ange, ainsi que sur Paul Klee. Depuis 1996, il est titulaire d'une chaire d'histoire de l'art des Temps modernes à l'Université de Leipzig. En 1998, il publie une monographie de Léonard de Vinci aux éditions TASCHEN.
Johannes Nathan est l'auteur des textes du catalogue des dessins. En 1995, il passe sa thèse de doctorat en histoire de l'art au Courtauld Institute de Londres sur les méthodes de travail de Léonard de Vinci. Il enseigne à la New York University (1996/97) et à l'Institut d'Histoire de l'Art de l'université de Berne (1996-2001, où il dirige depuis 2000 le projet " artcampus ". Publications diverses sur la Renaissance italienne et les problèmes relatifs au mode de travail artistique. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : anglais enfant

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?