Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'épistémologie sociale : Une théorie sociale de la connaissance Broché – 26 février 2007

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 26,00 EUR 19,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de la présentation :

Ce que les Anglo-Saxons appellent social epistemology soulève quelques problèmes de traduction. «Épistémologie sociale» en est, en effet, une traduction approximative, que l'on devrait plutôt traduire par «théorie sociale de la connaissance» si un usage différent ne s'était déjà pratiquement imposé. Pour fixer les idées et éviter d'emblée le plus gros malentendu, disons qu'il ne s'agit pas d'une épistémologie des sciences sociales mais d'une philosophie sociale de la connaissance, tant dans ses aspects scientifiques que dans ceux les plus ordinaires et apparemment banals. L'épistémologie des sciences sociales n'est qu'une branche, pour ainsi dire secondaire, de cette épistémologie sociale. Il se trouve, par ailleurs, que la plus grande partie de cette philosophie sociale de la connaissance, dont l'ambition est en principe normative, a opéré un mouvement dit de «naturalisation», qui la rapproche de disciplines descriptives comme la sociologie, au point que certaines tentatives radicales consistent en la résorption pure et simple de l'épistémologie dans ces disciplines. Ce recueil voudrait explorer l'espace que pourrait occuper une version plus modérée de l'épistémologie sociale «naturalisée», et cette introduction aider à l'entrevoir. Pour ce faire, il est besoin, en un premier temps, de resituer l'épistémologie sociale naturalisée dans ses rapports avec l'épistémologie non sociale (ou «individuelle»), elle-même naturalisée. En un second temps, nous esquisserons une sorte de parcours raisonné à l'intérieur des domaines variés de l'épistémologie sociale, ordonné autour de quelques questions fondamentales, avant d'évoquer la dimension plus proprement critique de l'épistémologie sociale par rapport à la tradition classique jugée excessivement «individualiste». La seconde partie de cette présentation sera consacrée à mettre en évidence comment les différentes contributions de ce volume illustrent, développent ou prolongent les interrogations fondamentales de l'épistémologie sociale ici présentées.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : creme nivea

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?