Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'épopée des rois thraces : Des guerres médiques aux invasions celtes, 479-278 av. J.-C. : découvertes archéologiques en Bulgarie (Anglais) Relié – 29 avril 2015

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique
5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 159,00 EUR 145,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Des Thraces, qu'il considère comme «la nation, après celle des Indiens, la plus importante du monde», Hérodote affirme que, «s'ils avaient un seul roi et pouvaient s'entendre entre eux, ils seraient invincibles». Au lendemain du départ des forces perses, en 479 avant J.-C., le puissant royaume des Odryses étend son emprise depuis le nord de la mer Egée jusqu'au Danube. Ces victoires consacrent l'émergence d'un centre de pouvoir majeur dans le sud-est de l'Europe qui survit aux conquêtes de Philippe II de Macédoine avant de devoir affronter les invasions celtes en 278 avant J.-C. Au sein de ce nouvel Etat s'élabore une étiquette aristocratique originale et raffinée, nourrie de très nombreux échanges avec les civilisations voisines. Elle se retrouve dans de somptueux ensembles funéraires qui nous émerveillent aujourd'hui et rassemblent quelques-uns des plus beaux objets issus des ateliers d'orfèvrerie antiques. Les fouilles archéologiques menées ces dernières années en Bulgarie et la découverte en 2004 de la sépulture intacte du roi Seuthès III ont renouvelé notre connaissance de l'histoire de ce très riche royaume, au coeur des rivalités qui ont opposé l'Empire achéménide, Athènes et le Royaume de Macédoine. A cette occasion, la mise au jour de plus de cent trente objets, parmi lesquels l'exceptionnelle tête en bronze du roi Seuthès III et d'admirables pièces d'orfèvrerie, nous permet de reconsidérer le rôle fondamental du Royaume odryse et le tissu complexe des relations diplomatiques, militaires, économiques, culturelles qui l'unissait à ses prestigieux voisins.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 13 août 2015
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?