Acheter d'occasion
EUR 4,15
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock. Expédié sous 24h
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'étrange cas origami Yoda Broché – 5 avril 2012

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,90 EUR 4,15

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

ORIGAMI YODA ET DENIS
Par Tommy

La grande question est : Origami Yoda existe-t-il pour de vrai ?
Bon, évidemment qu'il existe. Enfin, c'est une vraie marionnette à doigt fabriquée avec du vrai papier.
Mais ce que je veux dire, c'est : Est-ce qu'il existe pour de vrai ? Est-ce qu'il sait vraiment des choses ? Est-ce qu'il peut connaître l'avenir ? Est-ce qu'il se sert de la Force ?
Ou est-ce que c'est juste un gros canular, et qu'on s'est tous fait avoir, au collège McQuarrie ?
C'est TRÈS important pour moi de savoir s'il existe vraiment. Parce qu'il faut que je décide si je dois écouter ses conseils ou pas, et, si je fais le mauvais choix, je suis fichu ! Je ne veux pas entrer dans les détails pour l'instant. Je dirai juste que ça concerne cette fille super, Sara, et qu'il faut que je sache si ça vaut le coup que je me ridiculise pour elle.
Origami Yoda me dit de foncer, mais s'il se trompe... ce sera l'humiliation suprême.

C'est pour ça que je dois savoir s'il existe vraiment. J'ai besoin d'une réponse béton. Il me faut des preuves scientifiques. Alors j'ai fait le tour de ceux qu'Origami Yoda avait aidés pour qu'ils me racontent leur histoire. Et puis j'ai rangé tous les témoignages dans ce dossier. Qui sait, peut-être que ces documents pourraient être utiles un jour, au cas où des chercheurs décideraient de se pencher sur le cas Origami Yoda...

Pour que ça ait vraiment Vair scientifique, j'ai laissé mon pote Harvey faire un petit commentaire sur chaque récit. Harvey n'a jamais, jamais cru à Origami Yoda, pas même une seconde, et il n'y croit toujours pas. En fait, il est sûr à cent pour cent qu'Origami Yoda n'est qu'une boulette de papier vert. Alors il a essayé de trouver une explication aux trucs dingues qui sont arrivés.
Ensuite, moi aussi, j'ai laissé un commentaire sur chaque témoignage, parce qu'après tout c'est quand même moi qui cherche à tirer toute cette histoire au clair.

Biographie de l'auteur

D'abord journaliste, Tom Angleberger se consacre aujourd'hui entièrement à l’écriture et l’illustration. Il a publié plusieurs livres aux États-Unis. Traductrice Natalie Zimmermann écrit pour la jeunesse et est la traductrice, notamment, de John Le Carré et Robert Littell. Au Seuil Jeunesse, elle traduit la série Journal d'un dégonflé de Jeff Kinney.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ce livre-ci (premier d'une trilogie) je l'ai lu en deux trajets de train et je peux dire qu'il est rapidement addictif même s'il est plutôt destiné aux enfants de 10-12 ans. Je l'avais acheté pour mon copain (qui a bien plus de 12 ans, je tiens à le préciser) qui est fan de Star Wars et je dois avouer qu'on a finalement succombé tous les deux au charme de ce Yoda de papier.

Dennis est un jeune collégien de sixième, bizarre et à la marge. Affublé d'une marionnette à l'effigie de Maître Yoda, il déambule parmi ses camarades et se propose d'apporter des réponses à leurs questions existentielles (ô combien vitales) grâce à sa marionnette. Le livre se découpe donc en plusieurs chapitres où chaque enfant prend la parole pour raconter son expérience inhabituelle et saisissante avec la marionnette extralucide. A chaque prise de parole Maître Yoda tient un rôle important puisqu'il donne de la crédibilité et assurance à Dennis, par ailleurs complètement à côté de la plaque. On l'imagine bien, encore gamin dans sa tête, prendre tout ça très au sérieux. Et il faut bien avouer que d'autres se prennent au jeu et l'encouragent.

La couverture est déjà un bon reflet de l'ensemble car le livre est tout en bulles, dessins avec des polices qui changent selon l'intervention des uns et des autres. Ça m'a beaucoup fait penser au Journal d'un dégonflé de Jeff Kinney et ça m'a donné envie de le reprendre (je crois que je m'étais arrêtée au deuxième de la série).
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai acheté ce livre pour ma fille qui avait beaucoup aimé le Journal d'un dégonflé. Elle l'a lu en deux jours et elle a adoré ! Du coup, j'ai feuilleté quelques chapitres et je dois reconnaître que c'est vraiment chouette : plus fin, moins caricaturale que l'humour parfois très potache du dégonflé, malin et même franchement intelligent dans les rapports entre les personnages et le retournement final. A lire dès 9 ans !
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Super, ma fille ne se lasse pas de le lire et le relire ! en plus il y a l'origami de yoda à plier soi-même à la fin pour pouvoir faire comme dans l'histoire
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?