Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

L'évaluation de la littératie Broché – 10 novembre 2011

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 44,37 EUR 69,13

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage collectif porte sur les méthodes et les enjeux de l'évaluation de la lecture et de l'écriture en milieu scolaire. En commençant par situer la littératie dans son contexte historique et social, les auteurs discutent des formes et des fonctions actuelles de l'évaluation de la littératie ainsi que des caractéristiques d'un bon outil d'évaluation. Ils abordent aussi plusieurs contextes particuliers de l'évaluation : la littératie familiale, le dépistage des enfants à risque d'éprouver des difficultés en lecture, le pistage des progrès en lecture, l'évaluation diagnostique des élèves en difficulté, l'évaluation de la dyslexie et l'évaluation de la littératie numérique. Ce collectif est un ouvrage de référence incontournable pour les chercheurs et les intervenants en littératie et en alphabétisation.

Biographie de l'auteur

Marie Josée Berger est doyenne et professeure titulaire à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. Elle a travaillé dans les domaines de l'enseignement et de l'évaluation des apprentissages ainsi que du perfectionnement professionnel. Elle a joué un rôle majeur dans la refonte du curriculum en Ontario. Elle a codirigé les collectifs Issues of Diversity ; Inclusion and Beliefs- (La Périchole, 2008) et Les Littératies (Presses de l'Université d'Ottawa, 2007). Alain Desrochers est professeur titulaire à l'Ecole de psychologie de l'Université d'Ottawa. Il dirige le Laboratoire de psychologie cognitive du langage de l'Université d'Ottawa et le Groupe de recherche sur l'apprentissage de la lecture. Il est l'auteur de Apprendre à lire à l'âge adulte (Centre FORA, 2009) et codirecteur de Orthographe française : évolution et pratique (David, 2008).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : cate blanchett, clint eastwood, batman begins

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?