Acheter d'occasion
EUR 15,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par livreacoeur2
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Italienne d'origine, Sonia Frisco est née à Genève le 7 février 1973. Elle poursuivit ses études d'Art, de Latin et de Langues à Genève ainsi qu'à Londres. Commerçante d'abord, elle va vivre ensuite sa passion d'enfance, l'écriture, et signer immédiatement ce premier succès. HOMMAGE À SON PÈRE Ce livre est le vrai témoignage d'une tranche de vie d'un être de sable. Il raconte l'histoire triste et belle d'un jeune homme que le destin toucha un jour à jamais. Ses combats étaient bons, ses rêves simples ; sa vie était une merveilleuse tragédie. Le sort continuait sa course folle et ravageuse, soutenu par les mains de complices qui exécutaient ses volontés. La marée de la souffrance avec ses flots violents et dévastateurs continuait à s'abattre sur cet homme. Ainsi, à chaque vague, la corrosion de la roche s'accentuait, dans un mouvement perpétuel, permis et rendu possible par les actes des personnes qui servaient l'infortune. Ce n'est souvent qu'en revenant des endroits les plus sombres que nous sommes éblouis par la magnifique lumière du soleil.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'être de sable Broché – 20 janvier 2014

Découvrez toutes les nouveautés de la Rentrée Littéraire 2017
5.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,00 EUR 15,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Le soleil qui brillait dehors, sous son regard plein de gratitude, lui réchauffait le coeur. Les soleils d'automne, comme celui de cette fin du mois d'octobre, étaient magistraux, attendus comme des divas sur une scène, impression offerte par le froid et l'éloignement qui était moindre en été. Cela donnait le vertige aux personnes les plus attentives et sensibles comme Michel.
Il appréciait tout particulièrement ce soleil inattendu qui semblait chauffer un peu mieux l'intérieur de son appartement. Voilà que seul face à lui, il trouvait le plaisir de commencer sa journée.

Il paraissait inconcevable que chaque jour puisse ou doive ressembler à son hier et à son lendemain.
Comment pouvait-on imaginer que la vie se résume à une suite de cercles qui se répéteraient invariablement, sans que jamais on essaie de les briser ? Devait-on construire des lendemains sur des amoncellements d'hiers, sans poser les fondations sur les aujourd'huis ?
Pourtant lorsque le passé devenait un présent quotidien, c'était bien ce qu'il se passait; c'était bien la vie de Michel. Le passé était le présent et il continuait à se projeter dans le futur. Toutefois, il parvenait à considérer qu'une chose primordiale devait constituer le moteur de la vie : la passion.
Il avait cette passion en laquelle il trouvait son seul répit. Il n'avait pas une passion ciblée dans un domaine particulier au détriment d'un autre, mais, aussi paradoxal que cela pouvait paraître lorsqu'on connaissait son histoire personnelle, il était animé par la passion de vivre dans l'harmonie et l'amour, dans le respect de toute chose et de tout être peuplant notre monde.
Il était un émigré italien qui avait trouvé son «bonheur» à Genève, où il vivait avec sa femme Nadia et leur fille Giada : une joie inespérée. Il y avait également trouvé un travail à sa mesure - il considérait qu'on passait le plus clair de son temps à travailler et qu'il était donc important de faire quelque chose qui plaisait et stimulait. Il était de ces personnes qui faisaient un travail qui leur plaisait et, par conséquent, le faisaient bien. Il s'y sentait dans son élément, donnait le meilleur de lui-même et n'avait plus la notion de travail, d'effort à fournir. Son travail était avant tout un plaisir et un moyen, il était loin d'être une contrainte.

Biographie de l'auteur

Sonia Frisco est née à Genève le 7 février 1973. Fille d'émigrés italiens, elle vécut ses deux premières années dans la province natale de ses parents à Lecce, au sud de l'Italie. En 1975 elle put revenir à Genève où son père mourut de façon tragique et prématurée la même année. Un goût prononcé pour l'art et l'écriture l'amena naturellement vers une maturité artistique et linguistique. Puis elle se perfectionna à Londres en 1990, où elle donna notamment des cours d'italien et revint à Genève à l'âge de 19 ans pour y ouvrir un commerce de prêt-à-porter italien. À 25 ans elle le ferma pour se dédier à son plus merveilleux cadeau, sa petite Lisa à qui elle dédiera tous ses livres. En l'an 2000, de sa passion pour l'écriture et l'expression naquit de façon inattendue "L'Être de Sable", un témoignage en hommage à ce grand homme que fut son père, qui plut aussitôt. Elle croisa ensuite, chemin faisant, un éditeur qui lui demanda un roman pour adolescents, "Et moi alors !", en 2001. En 2002 sortirent "Les Nouvellaires", un recueil de nouvelles, ainsi qu'une réédition de L'Être de Sable. Elle donna quelques conférences, rencontra avec plaisir des classes d'élèves intéressés et des enseignants engagés, participa à des salons du livre et s'adonna avec joie à des séances de dédicaces. Mais en 2003 elle tomba malade et dut soudainement s'arrêter d'écrire "car les priorités de la vie nous forcent à faire des choix parfois douloureux, mais nécessaires". Toutes celles et ceux qui un jour sont tombés savent qu'on ne se relève pas forcément plus forts mais simplement différents. En 2009 elle retourna une année dans son pays d'origine, à Turin, écrivit quelques textes pour elle-même et pour sa fille, dont "Le Grand-Père du Bord de l'Eau" qu'elles ont écrit à quatre mains et s'occupa de la gestion de la société de service informatique qu'elle ouvrit avec son époux en 2007, ce qui la fit côtoyer des gens de tous horizons. Leurs affaires avec l'étranger ayant le vent en poupe, vint donc le temps des voyages et des découvertes, l'un de ses grands rêves, autant dans la pierre des villes que dans le coeur des personnes. Puis, après sept longues années riches en expériences, en enseignements et en rencontres, elle put enfin reprendre sa plume avec une grande émotion, "comme deux amies qui se rencontrent après un long voyage, avec ce sentiment de ne jamais s'être vraiment quittées". En 2012, suite à un accident qui la force à l'immobilité, elle traduit L'Être de Sable en italien et reprend ce témoignage en y apportant des ajouts. Dans la lancée, elle termine son manuscrit "Justin Trinidad et la Métaphysique d'un Labyrinthe", sorti de son tiroir par sa fille, son premier grand roman pour adultes.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 4 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 30 juillet 2014
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2015
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2014
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : dessous plat

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?