Acheter d'occasion
EUR 5,48
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par LIRENPOCHE
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Livre de poche d'occasion en bon état pli sur la couverture, jauni par le temps et ayant un vécu. Expédition sous 48 h, travail sérieux. (B413)
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'île mystérieuse Poche – 4 janvier 1999

4.1 étoiles sur 5 141 commentaires client

Voir les 72 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Reliure inconnue
"Veuillez réessayer"
EUR 4,01
Poche, 4 janvier 1999
EUR 5,48
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 3,00

Harry Potter Harry Potter

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Boutique J'ai Lu
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Pour échapper aux Sudistes, pendant la guerre de Sécession, cinq Américains s'enfuient en ballon. Ils sont surpris par une violente tempête et se retrouvent échoués, démunis de tout, sur une île déserte et inconnue. Alors la vie s'organise, grâce à l'exceptionnelle ingéniosité de Cyrus Smith et à la collaboration active de tous. Cependant, des phénomènes étranges se produisent que les cinq naufragés ne savent expliquer.

Commentaire : Certes, la vie de ces naufragés paraît hautement improbable. Mais, malgré quelques descriptions qui peuvent lasser, quel roman passionnant, riche en péripéties, en mystères, en suspense jusqu'à la dernière page ! On suit les aventures des personnages avec un plaisir évident et on partage leurs sentiments et leur attachement pour cette île déserte qu'ils s'approprient progressivement. Le style est soutenu mais se lit avec facilité. La langue, riche en vocabulaire technique, témoigne de l'immense culture de son auteur. Les superbes illustrations, esquisses au crayon et peintures en couleur, que l'on trouve presque à chaque page, sont au service du texte avec lequel elles s'harmonisent parfaitement. Le format, la reliure, le poids du livre n'en font pas un ouvrage maniable, mais de ceux que l'on offre en cette année Jules Verne et que l'on conserve précieusement. -- www.choisirunlivre.com --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

JULES VERNE (1828-1905). Romancier français, né à Nantes (sur l’île Feydeau, entre les deux bras de la Loire) qui atteignit une extraordinaire popularité avec une longue série d´œuvres combinant aventure et science-fiction, parmi lesquelles on peut citer les incontournables « Voyage au centre de la terre » (1864), « Vingt mille lieues sous les mers » (1869), les aventures du Capitaine Nemo et son équipage, ainsi que « Le tour du monde en quatre-vingts jours » (1873), récit du mémorable voyage de l´anglais Phileas Fogg et de son valet Passe-partout. Dans tous ses romans, il pousse jusqu'au bout les conséquences du progrès technique. On trouve dans son œuvre des objets qui n’existaient pas à son époque et qui ont été créées beaucoup plus tard (l’hélicoptère, le sous-marin moderne, le scaphandre autonome, l’homme dans l’espace, etc.) Mais il y a d´autres romans qui présentent des figures plus humaines et dont il est question d´une quête individuelle, unique, souvent placé dans un univers lointain et exotique : « Michel Strogoff » (1876) ou « Les tribulations d´un chinois en Chine » (1879). «L’île mystérieuse » (1875). Constitue la suite á « Vingt mille lieues sous les mers » et il y a un rapport avec « Les enfants du capitaine Grant ». Le thème est l´île déserte qui offre refuge à un groupe de naufragés de l´air, partis en ballon de Richmond, quartier général de l´armée sudiste, où ils étaient retenus prisonniers, pour échouer sur une île au large de la Nouvelle-Zélande, dans laquelle beaucoup d´aventures et une surprise de taille les attendent. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Faites attention au nombre de pages. C'est le seul indicateur (pas franchement visible) qui vous confirmera si c'est une version intégrale ou non. Dans la version "Livre de Poche" que nous avions commandée, nous avons constaté que la taille de l'ouvrage ne correspondait pas celle que l'on attendait. En cherchant dans les premières pages, il est écrit que pour facilité la lecture, à des jeunes pas vraiment intéressés, l'oeuvre était volontairement écourtée (environ 2/3) car c'est une façon de les amener progressivement à la lecture. Une sélection des passages les plus importants sont donc retenus. Maintenant, à chacun de voir.
3 commentaires 71 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ponctué de belles gravures, le récit des aventures de quelques nordistes jetés sur une île perdue dans le Pacifique après s'être échappés en ballon de Richmond la sécessionniste où ils étaient retenus prisonniers. Comme toujours avec Jules Verne, c'est la description d'un microcosme extraordinairement policé auquel la technique ouvre les sentiers de la gloire, sous l'oeil amical de Dieu. Cyrus Smith est l'ingénieur, le grand prêtre du scientisme qui illumine la vie de ses compagnons par ses miracles. Commençant humblement par faire du feu avec des verres de montre, il finit par transformer l'île en une vaste ferme que les colons dirigent depuis leur nid d'aigle - accessible par ascenseur uniquement, s'il vous plaît -, et il ne manque bientôt plus qu'une monnaie pour que "la civilisation" soit parfaitement transposée sur cette arche de Noé dont aucun humain n'avait foulé le sol jusqu'alors, ou du moins c'est ce qu'on croit. Le lecteur contemporain n'appréciera certainement pas ce récit comme son arrière grand-père. Se fixer pour objectif d'exterminer tous les prédateurs de l'île, détourner un lac, domestiquer les animaux qui peuvent l'être et chasser sans répit les autres, en un mot se battre contre la Nature plutôt que chercher à renouer avec elle un hypothétique lien primitif, voilà qui n'est plus au goût du jour assurément. La science a fait trop de mal depuis, et on a appris à considérer chacun de ses progrès à la lumière du principe de précaution.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 26 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par r.labaki le 5 décembre 2001
Format: Poche Achat vérifié
Un livre d'aventures passionnant, fascinant et enrichissant. Non seulement c'est un roman à vous couper le souffle mais qui, malgré la densité du bouquin (quelques centaines de pages), vous captivera tout au long de l'histoire sans que vous vous lassez un instant. De plus, il est enrichissant dans la mesure où il nous renseigne sur les moyens de survie des naufragés tout en nous exposant les sources de richesse que la nature nous offre et dont on est pas forcément conscient vu la facilité de la vie moderne de nos jours.Ce livre est aussi intrigant dans la mesure où l'on découvre des liens inattendus avec des personnages d'autres romans de Jules Verne. Je ne vous en dit pas plus.. Mais soyez assurés que c'est un livre à lire et relire avec passion...Mon Jules Verne préféré.
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Malheureusement, les œuvres de Jules Verne ont pris un sérieux coup de vieux, même si elles sont en phase avec leur époque et qu'il faut faire la part des choses.
J'ai buté sur le style ampoulé avec des phrases impossibles tant elles sont trop longues et terriblement alambiquées par moment.
Ceci-dit, c'est un livre intéressant pour peu que l'on veuille vraiment s'accrocher et je ne regrette vraiment pas d'être parvenue à le terminer.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Un classique numérisé par une société plus apte à vouloir gagner de l'argent qu'à vérifier son programme d'OCR (Reconnaissance optique des caractères). C'est lamentable. Je n'évoque même pas l'orthographe, les doublons de mots, la mmise en page. Heureusement le contenu du texte permet de passer outre ces désagréments.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 24 janvier 2005
Format: Poche
Ce livre m'a donné le goût de lire. Une épopée fascinante, un suspense croissant au fil des pages, des personnages qui au fil de leurs aventures deviennent de véritables héros. Sans oublier le sens du détail de Jules Verne et son incroyable vision scientifique de l'avenir. Tout cela en fait un de mes livres de chevet préférés. Un livre d'aventures profondément humain à lire et à relire.
Remarque sur ce commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
"L'île mystérieuse" est sans doute le roman de Jules Verne que je préfère ; inspiré par "Robinson Crusoé" de Daniel Defoë, l'auteur cherche ici à concurrencer le "Robinson suisse" de Johann Wyss.

Après le refus de son "L'oncle Robinson" par son éditeur, Jules Verne se concentre sur des personnages de savants, que l'on retrouve dans la plus grande partie de son oeuvre. Il finit par reprendre son idée en changeant les personnages, et écrit "L'île mystérieuse".

La première partie rappellera aux lecteurs passionnés les fameuses "Cinq semaines en ballon" ; la fin portera des empreintes assumées de "20.000 lieues sous les mers". On entre donc pleinement dans l'univers de l'auteur par ce livre riche d'histoire.

Quant aux aventures, ne lisez pas de résumé, laissez-vous tenter ! Vous serez rapidement séduits par ces 5 Américains échoués sur une île inconnue, et qui s'efforcent de recréer une société à leur image, pour trouver la paix sur ce rivage lointain. Vous finirez par vous attacher à cette île, à aimer y vivre avec les personnages. Cela, dans un rythme palpitant dont Jules Verne nous a donné l'habitude, plein de rebondissements tous inattendus.

Par contre, cette édition est une version abrégée de l'oeuvre. Faites bien attention : il manque des moments intéressants ! Il arrive même que vous lisiez un passage que vous ne compreniez pas, car la coupure est parfois discutable entre des événements qui s'expliquent mutuellement. Le style est coupé, et l'on a l'impression de lire un ouvrage en saccadé. Préférez une édition complète, vous n'y perdrez pas au change !

Bonne lecture et bon voyage !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents