Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

L'Aînée
Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,99 €

le 5 octobre 2017
Un deuxième tome excellent! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Beaucoup d'intrigues et on se met facilement dans la peau de Marc en vivant ses angoisses. Seul petit bémol (et encore vraiment tout petit) Trop de description sur certains passages. Vivement le 3ème tome parce que la fin est juste ARRGGHH
le 13 décembre 2017
Ce deuxième volet du Clan Tarran débute très lentement et sans action , il faut attendre la moitié du livre pour qu enfin l action démarre et là il est difficile d arrêter la lecture .
le 16 octobre 2017
La plume légère de K. Sangil m’a encore transportée dans son univers fantastique et fascinant. Sa vision personnelle des vampires est très crédible et j’ai eu grand plaisir à retrouver certains personnages du premier tome, tout en en découvrant de nouveaux.
On en découvre plus sur la nouvelle condition de Mark, en tant qu’Éternel, et de sa nouvelle mission, d’une importance capitale pour l’avenir désiré par le Prince.
Bien évidemment, des opposants dans l’ombre vont tenter de leur mettre des bâtons dans les roues.
Par ailleurs, Maja va suivre un entraînement intensif pour ses nouvelles fonctions de Nettoyeuse, mais elle se demande si elle peut se laisser aller à succomber au charme irrésistible de Carbone, un vampire d’un autre clan, qui ne partage pas les mêmes valeurs que celles du clan Tarran.
Un autre nouveau personnage, le sixième membre du clan, va enfin être trouvé et apporter un grand changement dans l’équilibre du clan. Et nous permettre de découvrir d’autres clans qui gravitent autour d’eux. Mais je n’en dis pas plus à ce sujet, je vous laisse le plaisir de la découverte !
Deniel et Annie supervisent tout ce petit monde, avec humour, bonheur et parfois angoisse, car de grands pouvoirs appellent de grandes responsabilités.
J’ai presque été déçue d’arriver à la fin du livre, j’en aurais voulu encore !
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 octobre 2017
Un second tome très bon et ça a été un réel plaisir pour moi de retrouver tous les personnages du Clan car chacun à son importance, apporte sa pierre à l’édifice.
De par son nouveau statut, Marc va rencontrer ses homologues et va devoir prendre des décisions qui changeront la vie du Clan Tarran et surtout celle de son chef Deniel. Grâce à cette décision, on découvre l’étendue de ses dons et de l’importance que sa nouvelle condition revêt. Ça a vraiment été intéressant et enrichissant de le suivre mais ce n’est pas le seul.
Maja est elle aussi très présente dans ce second tome. Notre toute jeune vampire se voit ébranler par sa rencontre avec un vampire d’un autre clan mais leur manière de vivre si différente l’une de l’autre va être un frein à leur attirance. Et puis, ce n’est pas la seule chose sur laquelle elle doit se focaliser, elle a sa formation à poursuivre et Bréven va faire appel à elle pour une enquête.

Dans ce second tome, on va aussi découvrir le sixième membre du clan et ce n’est pas n’importe qui. De ce fait, on va en apprendre plus sur plusieurs clans, leurs coutumes, leurs manières de vivre, bien différentes les uns des autres, et aussi sur leur histoire. On peut dire que cela fait partie de la première partie du livre et qu’il y en a une seconde beaucoup plus sombre. Une seconde partie où on se retrouve au cœur d’une enquête avec enlèvement, recherche et de l’action. Là, la découverte laisse place à l’appréhension, la tension qui s’installe crescendo au fils des minutes qui s’égrènent. Tension qui fait qu’on est tendu, qu’on retient notre souffle dans l’expectative de ce qu’il va se passer. La tendresse et a douceur de certains moments se mêlent à la cruauté d’autres.

J’ai donc pris comme je l’ai déjà dit pris beaucoup de plaisir à retrouver l’univers et les personnages du Clan Tarran, la plume de K. Sangil à la fois douce et vive. J’aime beaucoup ce fait qu’on ne soit pas focalisé sur quelque chose, vu qu’on suit plusieurs personnages, et bien plusieurs intrigues se mêlent.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré et donc, je vous conseille vivement cette série.
le 22 novembre 2017
Quand on m’a proposé de lire la série du clan Tarran, j’ai de suite accepté car le synopsis me plaisait et que je n’avais pas lu de bit-lit depuis bien longtemps.
les premiers chapitres m’ont déstabilisés car je ne suis pas fan de la narration externe et le récit est raconté au passé (entendez pas là, un passé dépassé ...) mais je me suis prise au jeu ! Et quel jeu !!!
La narration à la troisième personne est finalement une évidence, car il y a beaucoup trop de personnages et les manigances de certains ne peuvent être racontées dès le début. D’autre part, certaines scènes se passent dans des lieux trop éloignés de la scène principale (la Sibérie par exemple) ou avec des personnages éphémères mais qui ont leur importance. Et enfin, Deniel et Annie ne sont pas forcément les seuls héros de ce livre.
Alors oui, je pardonne cette narration et même ce temps passé utilisé car mon Dieu,que la plume est belle !!!
On voyage, on vit, on espère et on traverse tant de péripéties et de rebondissements (notamment dans le second tome) qu’on se laisse embarquer sans plus prêter attention à ce qui aurait pu être rédhibitoire au début !
Contrairement à nos lectures contemporaines, l’histoire d’amour n’est pas forcément le fil conducteur, je l’ai même trouvée assez expédiée mais on comprend mieux la rapidité des sentiments quand on sait que les vampires ont la faculté d’apaiser les tourments, de taire les questions voire d’effacer de la mémoire des humains certains faits dont ils ne sont pas fiers (Je n'ose imaginer à quel point, nos maris apprécieraient d’avoir ses pouvoirs ..)
Alors non, les vampires ne sucent pas du sang à longueur de journée, non, ils ne fondent pas dans le paysage à la vitesse de la lumière. Non. Mais ils sont télépathe, cultivés, conscients de la valeur des humains, et œuvrent dans l’ombre pour un monde meilleur
Cette lecture fait un bien fou car elle nous sort des romances traditionnelles où l’intérêt tourne autour du couple.
Ici la finalité est le bien être d’un clan, l’accord des vies de chacun tout en respectant la hiérarchie imposées par l’âge.
Ne cherchez pas les scènes érotiques et les baisers amoureusement humides, non, venez chercher une mission, des combats, des défis. Venez découvrir que l'intérêt des autres peut parfois passer avant votre propre bien-être mais que vous ne le vivrez que mieux car la reconnaissance et l'amour des siens reste le plus beau des cadeaux
L’auteur a magnifiquement dépeint les paysages, les costumes et nous transporte véritablement dans ce monde qui finalement n’est peut être pas une fiction ... ce serait presque un souhait
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 7 octobre 2017
Le commentaire de Cathy :
Quel plaisir j'ai eu pendant ma lecture en découvrant ces 2 tomes du clan Tarran. Dès les premières pages, j'ai adoré le style de l'auteur, une très belle plume. L'héroïne du premier tome est Annie Virene, elle est romancière et écrit des histoires de vampires, elle est invitée à participer à une émission de radio pour parler de son travail de romancière et à la fin de son intervention, elle va émettre un souhait sous le ton de la plaisanterie, qu'un vampire l'invite à vivre quelques jours à ses côtés pour qu'elle puisse découvrir son univers et vérifier ses théories. Elle ne se doutait absolument pas que son souhait allait être exaucé et toute son existence serait bouleversée. Dès ce moment-là impossible pour moi de lâcher ma lecture, l'auteur m'a embarqué avec ses mots, ses descriptions, de super personnages. Un super univers que j'ai eu la chance de ne pas quitter de suite, grâce à Nathalie qui m'a donné le tome 2 donc j'ai pu de suite continuer ma découverte. Dans le tome 2, les secrets, les mensonges sont de la partie. Je me suis laissé embarquer comme avec le premier tome avec encore plus de ferveur. Un suspense tout le long, de nouveau personnages très attachants ou dérangeants, tout ce que j'aime. Il me tarde de connaître la suite. Merci K. Sangil pour ce moment de lecture, vos 2 premiers tomes sont pour moi un gros coup de cœur, hâte de lire la suite.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 17 décembre 2017
On va découvrir de nouvelles choses sur les clans, leurs manières et coutumes. Rien n'est semblable d'un clan à l'autre et c'est très agréable de découvrir tout ça plus en détails.

On retrouve les personnages du premier tome et nous en apprenons beaucoup plus sur chacun, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Mark par rapport au premier tome et le suivre ici dans sa nouvelle mission qui a une grande importante pour l'avenir souhaité du Prince.

Deniel et Annie possède de grands pouvoirs et donc de grandes responsabilités maintenant et on sent parfaitement l'angoisse qu'ils éprouvent mais aussi leurs joies et leurs peines à travers un brin d'humour de temps en temps.

Ma seule déception a été de finir ma lecture car j'ai adoré retrouver tout ce petit monde, en découvrir plus au fil des pages, mais surtout retrouver la plume fluide et addictive de K. Sangil.

Je vous recommande sincèrement cette trilogie qui saura vous plaire, j'en suis persuadée !
le 4 janvier 2018
Le tome 2 du Clan Tarran est resté trois mois au sommet de ma PAL, non pas parce que je n’avais pas envie de le lire, mais faute de temps. Et quand enfin, j’ai pu souffler, je me suis jetée dessus comme une récompense bien méritée.
Je l’avoue, j’attendais ce deuxième tome avec impatience, et il ne m’a pas déçue : la magie opère tout aussi intensément que pour le premier opus. J’ai retrouvé avec un plaisir indicible les personnages si attachants – oui, même pour des vampires J – du clan Tarran.
En revanche, l’intrigue ne tourne plus essentiellement autour d’Annie, une humaine-romancière à succès. Des personnages du clan sont développés, telle Maja, la jeune « enfant sauvage » vampire, et de nouveaux apparaissent, telle Irine. Ah Irine… qui pose tant de questions, et qu’on suit avec passion tout au long des intrigues foisonnantes de ce monde vampiresque à souhait.
L’histoire m’a happée, j’ai eu du mal à lâcher le bouquin pour vaquer aux obligations du quotidien. Tous les éléments sont réunis pour faire de ce deuxième opus une vraie réussite : originalité du code vampires-humains, intrigues qui vont crescendo, personnages bien campés, et enfin la plume fluide et poétique de l’auteure. Je n’attends qu’une chose de K.Sangil : un troisième tome !
Bravo à l’auteure !
le 24 septembre 2017
Il est toujours risqué pour un auteur de publier un second tome. Eh bien, en le refermant, je me suis dit "Waouh" ! Franchement, je me demande si je ne l'ai pas encore préféré au premier. Il y a plus d'action, l'univers se complexifie. Vivement le troisième !!!
le 5 mars 2018
J’ai été ravie de retrouver les personnages du clan Tarran, ainsi que de découvrir de nouveaux personnages qui viennent pimenter l'intrigue et apporter à leur tour, leur histoire bien à eux.
On suit l’intrigue avec suspens et on finit par se rendre compte que l’on a dévoré l’histoire en un rien de temps, tellement, on est pris au jeu, car on voyage, on le vis avec toutes ces péripéties et ses rebondissements. Le scénario est bien ficelé, l’écriture est fluide et on attend avec impatience le dénouement.
J’ai passé vraiment un bon moment et je vous conseille de vous jeter sur cette série.