le 4 mars 2013
Articles, illustrations, tests, tout est aux petits oignons ... Quelques "coquilles" tout de même à signaler, mais moins que dans le volume 1. Un "must have" pour tous les fans de la PC Engine et pour ceux qui souhaitent la découvrir.
le 25 août 2013
Je reprochais au premier volume d'avoir traité certains jeux un peu trop rapidement. En dehors des "shoot-them-ups", genre que les auteurs maitrisent visiblement bien, les jeux n'étaient souvent pas reconnus à leur juste valeur.
Ce n'est plus le cas dans ce second volume qui a bénéficié de beaucoup plus de soin dans sa partie "tests". En quelques mots à peine, les auteurs parviennent dans la plupart des cas à cernes les qualités et défauts de chaque titre.
La première partie du livre, focalisée sur le hardware et, ici, l'historique de la distribution de la gamme PC Engine en France, est toujours très agréable à lire. Ce livre est un compagnon idéal pour tout collectionneur et joueur sur PC Engine.
le 27 avril 2013
excellent! A nouveau très bien fait, très complet et avec beaucoup d'anecdotes qui sont toujours passionnante à lire. Je conseille vivement!
le 13 janvier 2014
Comme je le disais dans mon commentaire à propos du premier volume, le format est idéal, les jeux sont correctement commentés et notés (c'est un détail très important, surtout lorsque l'on découvre la console et que l'on veut connaître ses plus gros titres), et l'ensemble est de très bonne qualité. Les deux ouvrages sont livrés avec une couverture en plastique transparent, un détail, certes, mais appréciable.