Ce livre en relief est joli et solide. La technique de kimiko pour représenter plusieurs plans de décors sur plusieurs cartons découpés est toujours aussi jolie. Le texte de l'histoire est un peu courte dans ce volume. J'aurais aimé lire un peu plus de texte, que le conte soit articulé en un peu plus de scènes. Ma fille de 4 ans et demi apprécie ce texte, mais personnellement, par Kimiko, je lui préfère le petit chaperon rouge: Le Petit Chaperon rouge (Pop-Up - livre animé)
le 28 avril 2009
Le livre théatre est très bien en petite section (3-4 ans)et le texte est simplifié. Par contre il y a une énorme faute d'orthographe (accord) et c'est dommage (heureusement, les petits ne savent pas lire!!)
le 7 février 2013
Très belles illustrations pour ce petit conte, avec un texte simple et abordable: je recommande cet achat, d'autant que le prix modique fait qu'on est vraiment encore plus content de son achat, étant donné la qualité du produit!
Commentaire sur la version illustrée par Delphine Grenier

C'est un magnifique ouvrage mis en images avec beaucoup de poésie et de créativité, super idéal d'ailleurs pour travailler le conte en maternelle.
le 9 février 2011
L histoire est connue... mais les illustrations de ce livre sont magnifiques. C'est un vrai plaisir pour les yeux et ça donne pleins d'idées pour les instits en maternelle.
le 10 février 2013
Cette version de la princesse au petit pois colle pleinement au texte original.
Les illustrations sont très colorées; c'est un régal...
La couverture souple reste un peu fragile pour de jeunes enfants...
le 18 mars 2013
Très satisfaite de l'envoi et de l'ouvrage! Le livre est aussi bien adapté aux lecteurs débutants qu'à ceux qui veulent lire des contes classiques superbement illustrés!
le 6 juillet 2015
Ma fille (5 ans) et moi sommes fans de cette collection. Les livres sont grand format (idéal pour l'histoire du soir), d'une durée de 10 min environ et avec des illustrations de qualité.
J'aime beaucoup l'illustrative de la princesse au petit pois. J'aurai juste aimé une princesse un peu plus "polie" (qui, hébergée gracieusement pour une nuit, ose se plaindre ouvertement de la qualité de la literie à une reine ?). Je pense qu'Andersen y mettait un peu plus les formes !
Mais c'est anecdotique et n'ôte rien à la qualité de cette collection.
le 24 mars 2016
Un conte traditionnel illustré avec des objets détournés par Delphine Grenier. Pour travailler sur les détournements d'objets avec les élèves, il est parfait! Je le recommande pour tous les niveaux de classe, de la petite à la grande section de maternelle, voire plus!
le 30 juin 2015
Le texte est peu lisible mais les dessins sont chouettes. On redécouvre que l'exigence capricieuse d'une princesse peut devenir une délicatesse aux yeux d'une belle-mère soucieuse de marier son fils.