Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 2,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L’Abbaye de Northanger - suivi de Catherine Morland : 2 traductions françaises de Northanger Abbey (+ Biographie complète de l'auteur, analyse de l'oeuvre, illustration et relecture) par [AUSTEN, Jane]
Publicité sur l'appli Kindle

L’Abbaye de Northanger - suivi de Catherine Morland : 2 traductions françaises de Northanger Abbey (+ Biographie complète de l'auteur, analyse de l'oeuvre, illustration et relecture) Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle, 22 juillet 2015
EUR 2,99

Longueur : 562 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Jane Austen écrit l'histoire de Catherine Morland en 1803, alors qu’elle n’a que 23 ans.
Ce premier roman de Jane Austen, célèbre femme de lettres anglaise, également connu en français sous le titre L'Abbaye de Northanger (Northanger Abbey) ne sera pourtant publié qu’en 1818, un an après sa mort.

L'œuvre raille la vie mondaine de la petite ville d'eau de Bath, que Jane Austen avait connue lors d'un séjour en 1797, et parodie les romans gothiques fort appréciés à l'époque.

Après s’être liée d’amitié avec la jeune et inconstante Isabelle Thorpe et son frère, le présomptueux John qui se pose rapidement en prétendant, elle y rencontre également Henry Tilney et sa charmante soeur Eléonore dont le père invite Catherine à passer quelques jours dans sa maison.

Catherine, jeune et ingénue est très imprégnée par ses lectures de romans gothiques, alors très à la mode. Quand elle apprend que la demeure de M. Tilney n’est autre qu’une antique abbaye : Northanger Abbey... Elle est au comble de la joie et rêve de vivre de mystérieuses aventures dignes de ces romans peuplés de vieux châteaux ou d’abbayes gothiques.

Une idylle s'y développe entre elle et Henry Tilney, le fils cadet du propriétaire.
Mais, la confrontation de ses idées romanesques à la réalité, ainsi que ses discussions avec Henry Tilney et Eleanor font sortir peu à peu Catherine Morland de l'adolescence, au travers d'un parcours initiatique qui fait de L'Abbaye de Northanger un conduct novel (roman d'apprentissage).

La jeune et naïve Catherine Morland a le rôle de l’héroïne persécutée par le « méchant » cruel et porteur de lourds secrets, qui contrarie ses amours avec celui qui la sauvera du malheur et de l’opprobre.

Jane Austen est bien connue pour le réalisme et le mordant de sa critique sociale et entre autres, celle des arrangements obscurs et mercantiles du mariage à l’époque, sa maîtrise du discours indirect libre, son humour décalé, et son ironie.

Au-delà de ces caractéristiques qui ont fait de Jane Austen un des écrivains anglais les plus largement lus et aimés, et au-delà de l'aspect parodique de cet ouvrage, et de sa critique de l'influence des romans gothiques sur l'imagination fertile des jeunes filles, Nothanger Abbey constitue une ardente défense des romans en général, qui étaient, à l'époque, principalement écrits par des femmes et considérés comme un genre littéraire de mineur.

Cette édition présente successivement deux traductions françaises de «Northanger Abbey»

  • L’ABBAYE DE NORTHANGER, traduit par Mme Hyacinthe de FERRIERES (Edition Pigoreau - 1824.) en 3 Tomes

  • CATHERINE MORLAND, traduit par M. Félix Fénéon (Paris : éditions de "la Revue blanche" - Paris - 1899)




Note de l’Editeur
Ce livre, dont le texte a été soigneusement relu et corrigé et spécialement mis en pages pour une lecture sur liseuse électronique et au format Kindle comporte une table des matières dynamique.
Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre et de livre à livre pour votre plus grande satisfaction de lecteur.

Un texte aéré vous permettra de vous plonger avec confort dans la lecture de Catherine MORLAND - L’ABBAYE DE NORTHANGER, premier roman, drôle et antiromantique, d'un des plus grands auteurs anglais, tant aimé des écrivains, comme André Breton ou André Gide.

Nous souhaitons améliorer sans cesse la qualité de nos prestations pour votre plus grande satisfaction de lecteur de nos livres électroniques.
C'est pourquoi, à l'intérieur de cet e-book, vous trouverez l'adresse e-mail de notre service qualité, qui ne manquera pas de réagir à vos remarques et suggestions.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 5492 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 562 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B012DSXN50
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°336.201 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?