Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Accident Broché – 30 mai 2002

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 34,63

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Quatrième de couverture

Bucarest, 1938. À la suite d'un banal accident de la circulation, Nora va être reconnue par Paul dont elle s'éprend aussitôt. Mais Paul aime follement Anna, peintre célèbre qui vient de le quitter. Les intermittences du cœur, tel va être le thème de ce roman. Banal ? Certainement pas, car il a pour toile de fond l'Europe centrale à la veille de la guerre et donc la fin d'un monde. Entre un Bucarest crépusculaire et les montagnes magiques de Transylvanie, un homme et deux femmes vont aller jusqu'au bout de leurs rêves et de leurs passions.

Biographie de l'auteur

Mihail Sebastian, né en 1907, romancier, auteur dramatique et essayiste, est un des plus grands écrivains roumains du vingtième siècle. L'accident, qui date de 1939, est le dernier livre qu'il a publié sous son nom car il était juif et les lois antisémites lui ont interdit de l'utiliser ensuite. Il est mort en 1945, renversé par un camion à Bucarest.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Veilleur TOP 500 COMMENTATEURS le 23 octobre 2008
Format: Broché
Brillant intellectuel au parcours émaillé de crises et ruptures, Mihail Sebastian est un des écrivains roumains majeurs de la première moitié du XXème siècle. A la fin de sa vie, l'homme est usé, désabusé et pourtant, à la veille de sa mort, il produit un roman d'une étrange beauté, un appel à la vie et à la lumière. L'accident raconte en effet une histoire d'amour étrange dans les Carpathes d'une Roumanie au seuil de la guerre, dans cette Europe déliquescente des années trente.

Une histoire où la passion amoureuse est considérée comme une maladie qui ronge l'âme et affaiblit les corps, et qui se soigne selon des potions psychologiques ad hoc.

L'amour faisant perdre le sens des réalités, tel serait le thème principal et les déclinaisons qu'aborde l'auteur dans cet admirable roman. La thématique est vieille comme le monde et d'une actualité jamais démentie : un homme, deux femmes. Paul, avocat, est follement épris d'Anna, peintre célèbre, pour qui il n'est qu'un colifichet temporaire. Un accident de tramway lui fait rencontrer Nora, laquelle tombe amoureuse de lui pour combler d'abord sa solitude, puis pour guérir Paul de sa mélancolie.

Les va-et-vient du sentiment amoureux, tel va être le véritable thème du livre, entre jeux de miroir, dérobade des âmes et des corps, refus de s'engager, appel vers cet idéal amoureux passionnel dégagé de toute réalité charnelle. Entre Anna et Nora, Paul hésite.
Lire la suite ›
2 commentaires 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 31 juillet 2004
Format: Broché
Pour ceux qui aiment les histoires d'amour, pour ceux qui aiment analyser et s'analyser, pour ceux qui aiment se chercher dans les histoires du monde - voici un livre qui peut tout donner. Un style sobre et clair, une maniere classique de conduire la trame narrative, des personnages realistes et finement analyses : bonne lecture !
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique