Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Affaire Louis XVI Poche – 29 mars 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,00
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 5,49

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Etonnant destin que celui de ce roi : marié à seize ans avec la très jeune Marie-Antoinette, sœur de l'empereur d'Autriche, n'ayant dû son accession au trône qu'à la mort prématurée de son père et de ses frères aînés... Qui se souvient encore que Louis XVI a gouverné pendant plus de quinze ans le royaume de France, avant que la Révolution ne bouleverse à tout jamais l'histoire de notre pays ? Après la proclamation de la République en 1792, la Convention se prononce pour le procès de " Louis Capet ". Condamné à mort, Louis XVI est guillotiné le 21 janvier 1793 à dix heures du matin. Pierre-Alexandre Bourson replace les protagonistes de ce drame dans leur contexte historique : le Roi, La Reine, leur entourage à la cour, les grandes figures révolutionnaires... En suivant pas à pas les débats, les comptes rendus d'audience, les écrits secrets du Roi, l'auteur nous invite à découvrir les aspects méconnus de ce procès retentissant, le seul qui aura fait monter à l'échafaud un roi de France.

Quatrième de couverture

Etonnant destin que celui de ce roi : marié à seize ans, il ne doit son accession au trône, à 20 ans, qu'à la mort prématurée de son père et de ses frères aînés... A la tête du royaume de France pendant plus de quinze ans, il assiste au bouleversement provoqué par la Révolution. Louis XVI, roi à la personnalité certes moins trempée que celle de ces aïeuls, cependant plutôt réformateur, libéral, tolérant, terminera sur l'échafaud. Après la proclamation de la République en 1792, la Convention se prononce pour le procès de " Louis Capet ". Condamné à mort, Louis XVI est guillotiné le 21 janvier 1793 à dix heures du matin. Pierre-Alexandre Bourson replace pour nous les protagonistes de ce drame dans leur contexte historique : le Roi, la Reine, leur entourage à la cour, les grandes figures révolutionnaires... En suivant pas à pas les débats, les comptes rendus d'audiences, les écrits secrets du Roi, ses déclarations officielles, l'auteur nous invite à découvrir les aspects méconnus de ce procès retentissant, le seul qui aura fait monter à l'échafaud un roi de France. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?