Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Affaire Stavisky Poche – 25 avril 2006

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,50 EUR 10,82
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 8,54

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Sacha Stavisky, fils d'émigré russe naturalisé français, est devenu en quelques années le plus grand escroc du siècle. II a su s'allier des personnalités importantes du monde politique et financier qui lui servent à exercer son activité favorite : " arnaques " avec l'argent de l'État ou des compagnies d'assurance, escroqueries dans les travaux publics... A la suite d'une affaire de faux bijoux, Stavisky est poursuivi. Il s'enfuit et son corps est retrouvé dans des conditions suspectes. Suicide ? Assassinat commandité ? La presse s'empare de l'affaire et s'attaque à la classe politique, considérée comme responsable de l'apogée de l'escroc.
Débute alors une violente campagne antiparlementaire et antisémite qui provoque la chute de plusieurs ministres. L'affaire devient l'" affaire Stavisky ". Un an et demi d'interrogatoires, une enquête lente et minutieuse, un procès retentissant. Mais qui sont les vrais coupables ?

Quatrième de couverture

Sacha Stavisky, fils d'émigré russe naturalisé français, est devenu en quelques années le plus grand escroc du siècle. Personnage haut en couleurs, beau parleur et belle allure, celui que l'on appelle Monsieur Alexandre a su s'allier des personnalités importantes du monde politique et financier qui lui servent à exercer son activité favorite : « arnaques » avec l'argent de l'État ou des compagnies d'assurances, escroqueries dans les travaux publics, l'immobilier, le mont-de-piété...
A la suite é d'une affaire de faux bijoux, Stavisky est poursuivi. Il s'enfuit et son corps est retrouvé à Chamonix dans des conditions suspectes. Suicide ? Assassinat commandité ? La presse s'empare de l'affaire et, aiguillonnée par l'extrême droite, s'attaque à la classe politique, considérée comme responsable de l'apogée de l'escroc. Il s'ensuit une violente campagne antiparlementaire et antisémite. Le scandale provoque la chute de plusieurs ministres. L'affaire devient l'« affaire Stavisky » et on désigne une commission parlementaire spéciale : un an et demi d'interrogatoires, une enquête lente et minutieuse, une vingtaine d'inculpations un procès retentissant. Mais qui sont les vrais coupables? --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?