Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

L'Affaire des caricatures : Dessins et Manipulations Broché – 1 septembre 2006

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 30,00

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L'affaire des caricatures du prophète Mahomet a suscité une polémique mondiale. Publiés par le Jyllands-Posten, le plus grand quotidien danois, ces dessins, pourtant pour la plupart anodins, ontenflammé la planète. Manifestations quotidiennes, drapeaux brûlés, ambassades saccagées et menaces de mort se sont succédé pendant plusieurs semaines dans un climat de violence exacerbée. En France, par solidarité avec le journal danois et pour défendre la liberté de la presse, France-Soir et Charlie Hebdo ont publié ces caricatures jugées " offensantes ". Les représentants de l'islam de France ont alors réagi en essayant de faire introduire dans la législation des lois " antiblasphèmes ". Une première dans un pays qui s'est toujours battu pour faire triompher les principes laïcs. Pour comprendre les dessous de cette incroyable histoire, le journaliste Mohamed Sifaoui a mené une véritable enquête en France et au Danemark. Après avoir approché les imams danois, consulté les responsables du Jyllands-Posten puis rencontré longuement les différentes parties, sa conclusion est sans appel : " l'affaire " des caricatures est une véritable manipulation doublée d'une récupération politique.

Biographie de l'auteur

Mohamed Sifaoui est journaliste. Il collabore avec de nombreux médias français et étrangers. Il a réalisé différents reportages pour la télévision. Il a également à son actif plusieurs ouvrages sur le terrorisme islamiste, dont Sur les traces de Ben Laden, et notamment Mes frères assassins qui raconte son infiltration, en 2002, dans un réseau parisien proche d'al-Qaida. Il est régulièrement menacé de mort par les islamistes.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Sofia le 28 septembre 2006
Format: Broché
L'enquête de monsieur Sifaoui a un mérite : nous éclairer sur les coulisses de cette affaire. Le profile des imams à l'origine de la polémique, la façon dont l'ambassade d'Egypte a mis de l'huile sur le feu, par qui et comment la Syrie et l'Iran ont récupéré l'affaire pour mieux détourner l'attention de certains dossiers...

Que l'on soit ou non d'accord avec la publication des caricatures (je ne l'ai pas trouvé toutes très fines), il ne faut pas céder à la naïveté sur la façon dont certains ont instrumentalisé la colère, sûrement sincère, de certains croyants. Mohamed Sifaoui, musulman et croyant mais qui revendique le droit à l'humour et à l'esprit critique, nous y aide par cette enquête.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?