Format: DVD|Modifier

"The eagle has landed" avec sa pléiade de stars masculines est un divertissement parfait. Le rythme lent de la 1ère heure s'accélère dans la 2è partie et on en ressort conquis.
Le film a plutôt bien résisté à l'usure du temps et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on suit cette adaptation d'un roman de Jack Higgins. La prise du village anglais par cet escadron allemand de choc est impressionnante. L'ennemi en la demeure!
Liam Devlin, joué par Donald Sutherland, est mon personnage préféré. Je trouve l'acteur très à son aise dans le rôle de ce membre de l'IRA qui finira par s'échapper. Mais pas question d'en dire plus! Sachez simplement que le reste du casting regorge de formidables interprètes et que tous font du beau boulot.
Je vous recommande vivement ce DVD et vous souhaite une très bonne séance.
3333 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Tous les internautes précédents ayant fait l'éloge de ce film ont dit tout ce qu'il fallait au sujet de cette superbe adaptation du roman de Higgins .Je voudrais seulement ajouter que cette version est bien intégrale et en 2.35 .Pour ceux qui ne connaissent pas le film ,je les incite vivement à en faire l'acquisition.Les amateurs y trouveront largement leur compte .Tous les ingrédients sont présents : fidélité sans faille ,solidarité des guerriers entre eux,sens des valeurs et de l'honneur .Je pense notemment à la séquence du début se déroulant dans une gare de triage .Un vrai morceau d'anthologie !
Ce film est à des années-lumières des "nullités" que l'on trouve de nos jours sur le marché .
Les amateurs devraient faire un autodafé public de tous ces trucs imbuvables qui ont pour titre :"1945,end of war ","L'enfer du Pacifique","Normandy","Battle force","Pathfinders","Passendaele","Stalingrad snipers" et j'en passe .
Il y a encore tellement de superbes films de guerre inédits en France sur le marché du DVD .Je pense ,entre autres à"Sept hommes à l'aube"(Operation Daybreak) de Lewis Gilbert ,"Tarawa,atoll sanglant"de Paul Wenkos,"Le sable était rouge"(Beach red)(1967) de ,et avec Cornel Wilde et surtout "Les nus et les morts"(1958)de Raoul Walsh, avec Aldo Ray et Cliff Robertson,"Le temps de la peur"(In love and war) (1959) de Philip Dunne avec Robert Wagner et Jeffrey Hunter ,etc.
Un très bon film, inspiré d'un roman que je n'ai pas lu, mais servi par un jeu d'acteurs formidable (Michael Caine, Robert Duvall et aussi Donald Pleasence très convaincant en Himmler) et une intrigue passionnante et bien remise dans son contexte (opération pour secourir Mussolini en septembre 1943 du SS Skorzeny, d'ailleurs le nom de Radl du personnage joué par Duvall est en réalité celui de l'adjoint de Skorzeny).

A posséder dans sa DVDthèque, assurément !
le 6 juillet 2015
les acteurs sont au top, l'histoire est je pense fantaisite mais les acteurs sont vraisemblables. le scenario sans temps mort et plausible.
ce film merite d'etre dans votre filmographie car il n'a pas pris une ride.mention bien.
le 18 juin 2013
IDEE DE BASE ROMANCEE ORIGINALE S'INSPIRANT D'UNE TENTATIVE DE LA 2EME GUERRE MONDIALE. PAS DE GRANDS EFFETS SUPERFLUS. TOUS LES ACTEURS SONT EXCELLENTS BEAUCOUP DE GRANDS NOMS. MICHAEL CAINE SUPERBE
DANS SON ROLE D'OFFICIER A LA FOIS DESABUSE ET IMPASSIBLE T DONALD SUTHERLAND JOUE UN PERSONNAGE UN PEU DEJANTE QUI N'EST PAS SANS RAPPELER CELUI TENU DANS MASH. A NOTER LE TIRE ORIGINAL EST : L'AIGLE A ATTERRI;. COMME QUOI.
La version présentée en télé était raccourcie de +/- 15 minutes éliminant la plus grande partie du combat final entre paras allemands et troupes alliées dans le village. Le dvd anglais contenait la version intégrale. Avant de me procurer cette édition, je voudrais être sûr de son contenu.
"L'aigle s'est envolé" est un film de guerre réalisé en 1976 par John Sturges (remarquable dans les westerns Le Dernier train de Gun Hill,Les Sept mercenaires,Règlement de comptes à O.K. Corral et aussi dans le film de guerre La Grande évasion pour n'en citer que quelques uns) d'après le brillant roman d'aventures guerrières The Eagle Has Landed de Jack Higgins.

John Sturges parvient à réaliser l'exploit de rester fidèle au roman qui constituait de fait un scénario pour un film palpitant.

Synopsis :

"1943. Alors que la victoire « finale » semble échapper à l'Allemagne, le lieutenant-colonel parachutiste Kurt Steiner (Michael Caine) est chargé de mener une opération ultra-secrète en Angleterre. Secondé par Liam Devlin (Donald Sutherland), membre de l'IRA, « l'opération Aigle » ordonnée par Adolf Hitler et fomentée par le sinistre Heinrich Himmler (Donald Pleasence), consiste à parachuter un commando dans un petit village anglais, afin d'y enlever le Premier ministre britannique Winston Churchill qui devra y séjourner à l'occasion de ses nombreux déplacements ...

Isolé en territoire allié, usant de « ruses de guerres » originales - port d'uniformes de parachutistes polonais pour tromper la population locale, entre autres... -, les parachutistes allemands sont déterminés à réussir leur mission.

C'est compter sans la malchance et l'arrivée dans les parages d'un détachement de Rangers américains en manoeuvres ..."

Les premières images sont celles d'un train revenant du front de l'Est, croisant un train qui embarque sa cargaison humaine de déportés pour les camps de concentration. Kurt Steiner, soutenu par ses paras, protège une jeune fille juive contre les SS qui finissent par la tuer. Le geste de rébellion du grand soldat face à la misérable crapule nazie vaut la Cour martiale, la dégradation, et une mort programmée. C'est pour retrouver l'honneur de leur uniforme que le groupe de paras à qui sera proposée la tentative d'enlèvement ou de suppression de Churchill s'engagera dans cette aventure particulière.

Le film est prenant. Les scènes d'action sont bien enlevées. Les acteurs sont convaincants et ne manquent pas de panache; du bon spectacle.
le 10 avril 2013
L'intrigue du film est exceptionelle. Il est, en effet, demandé à un troupe d'élites allemands d'entrer, sous les apparences d'officiers polonais, dans les îles britanniques pour assasiner Wilson Churchill en personne ! Avec un rythme haletant, un suspens à toute épreuve et des rebondissements surprenants, ce film est une réussite.
le 16 septembre 2015
Un conseil Mesdames, Messieurs, ne faites plus jamais confiance à CHRONOPOST . . . . . .

Professionnellement, c'est une société que je bannie. c'est terminé.
le 19 novembre 2015
Un excellent film de guerre ...Avec une pléiade d acteurs connus !
Pas de temps mort ... On veut y croire ... On serait presque pour les Allemands ...Et Donald Sutherland joue un super rôle À VOIR