Acheter d'occasion
EUR 0,72
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Alchimiste Relié – 16 mars 1994

4.2 étoiles sur 5 300 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 0,72
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 131,00 EUR 128,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,86
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,45
CD
"Veuillez réessayer"
EUR 22,00

Harry Potter Harry Potter

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce roman enchanteur de Paulo Coelho a marqué des générations de lecteurs dans le monde entier. L'histoire, éblouissante dans sa puissante simplicité et sa sagesse évocatrice, est celle de Santiago, jeune berger andalou oui part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. En chemin, il rencontre une gitane, un homme qui se déclare roi et un alchimiste. Tous guident Santiago vers l'objet de sa quête. Ce voyage entrepris pour trouver des biens terrestres devient la découverte du trésor qui est en lui. Riche, envoûtant profondément humain, ce merveilleux conte philosophique est un testament éternel qui nous invite à être à l'écoute de nos coeurs et, par-dessus tout, à aller au bout de nos rêves. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro en 1947. Sa vie est à l'image du thème central de son œuvre : une longue quête vers la Légende Personnelle. Adolescent rebelle dans une famille conservatrice et jeune contestataire sous un régime dictatorial, Paulo Coelho devient, parolier de Raul Seixas, l'une des plus grandes rock stars des années 1970 au Brésil. Loin de se satisfaire
de cette réussite, il remet tout en cause afin de suivre sa passion pour la littérature et l'écriture. En 1988 paraît au Brésil L'Alchimiste... C'est le début d'une destinée remarquable. Membre de la prestigieuse Académie des lettres brésilienne, Paulo Coelho est à ce jour l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Ses livres, traduits dans 56 langues, se sont vendus à 60 millions d'exemplaires dans 150 pays. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
...et à la poussière il retournera !

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre...quel magnifique conte, quelle leçon de simplicité, d'humilité, de bonheur absolu !!!

Le livre est composé de tout petits chapitres qui donnent beaucoup de rythme à la narration de la quête du jeune Santiago, jeune homme destiné à servir l'Eglise mais qui, mu par sa curiosité et sa faim de voyager, quitta sa famille pour devenir un simple berger.

C'est ce à quoi il aspirait au plus profond de lui pour se couper de ses attaches, se laisser guider par le vent et aller au gré de sa destinée. Il voulait juste être libre...

Aventurier dans l'âme, il va à nouveau tout plaquer pour vivre son rêve, trouver son trésor personnel...car chacun en possède un mais peu ont le courage d'aller jusqu'au bout.

Ce livre est une merveilleuse quête de soi, quête de l'autre, quête du bonheur absolu dans toute sa simplicité...car chaque page nous le rappelle, les bonheurs les plus intenses sont toujours enfouis dans les choses les plus simples : il suffit de savoir ou plutôt de vouloir les voir...mais cette notion n'a-t-elle pas tendance à disparaître dans l'oubli de nos jours... ?

Chacun est libre de méditer sur ces quelques mots...
Remarque sur ce commentaire 50 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Magnifique conte, à la fois simple et très bien écrit. Il raconte l'histoire d'un jeune berger andalou qui a renoncé à son destin que lui avait recommandé son père : être prêtre. Par l'amour des voyages, il préférera garder des moutons.
Le rêve, interrompu à deux reprises, de découvrir un trésor et la rencontre de plusieurs personnages le fera, vendre son troupeau, quitter sa campagne andalouse et partir à la recherche de son trésor aux Pyramides d'Egypte : vivre ce qu'appelle l'auteur, sa légende personnelle.

Très belle histoire généreuse en leçons de vie, pleine de vérités, à recommander ou à offrir à tous vos amis qui vous sont chers.

A mon sens, tout entrepreneur apprendrait à lire ce livre. Cette histoire peut aider à trouver la force de mener son projet, d'oser le changement et d'affronter la difficulté que l'on met trop souvent sur le registre du contexte économique en crise.

Didier MARTIN Conseil en entreprise - Nantes
Remarque sur ce commentaire 31 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
L'histoire est archi-connue (on cherche le trésor partout alors qu'il est dans notre jardin ). Le style est d'une grande pauvreté. Les très nombreuses répétitions permettent à l'auteur de gonfler le texte. Le tout est un infâme brouet qu'on a du mal à finir.
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Gerard Müller TOP 100 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 9 octobre 2015
Format: Broché
L’Alchimiste/Paulo Coelho
Difficile de comprendre pourquoi ce conte philosophique un peu niais a connu un tel succès !
L’histoire de ce jeune berger andalou, Santiago, parti de Tarifa vers les pyramides d’Égypte à la recherche d’un trésor est d’une vacuité consternante, truffée de poncifs et de clichés éculés, le tout baignant dans une mièvrerie ennuyeuse.
Exemple :
« La mort fait que l’on devient plus attaché à la vie. »
Il fallait se creuser la tête un long moment pour sortir cette phrase.
Alors, l’auteur nous répète à l’envi l’histoire de la Légende personnelle de chacun d’entre nous et l’Âme du monde qui règle tout.
La rencontre avec l ‘Alchimiste ne nous épargne pas la Pierre philosophale et l’Élixir de longue vie.
Que le quatrième de couverture ose comparer ce conte au Petit Prince de Saint-Exupéry ou à Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach, il faut oser ! Rien à voir !
Et ceux d’un autre siècle comme Voltaire, Swift ou Diderot sont mille fois plus intéressants.
J’ai toutefois trouvé une phrase, ô certes pas révolutionnaire, mais intéressante :
L’Alchimiste est attablé avec un notable musulman, il ouvre une bouteille et verse d’un liquide rouge dans le verre de ce notable. C’est du vin, on l’a compris, et le vin est interdit par la loi coranique ;
« Le mal, dit l’Alchimiste, ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme. Le mal est dans ce qui en sort. »
Relisez Saint Exupéry et Richard Bach et oubliez Paulo Coelho.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
L’alchimiste est un conte merveilleux, plein de positivisme et de leçons de vie.

L’histoire est racontée d’une façon simple et agréable, un véritable moment de bonheur !
Ce conte est d’ailleurs plus qu’un conte , c’est un hymne au bonheur qui dit à qui veut bien l’entendre que n’importe qui est capable de réaliser ses rêves s’il le veut vraiment.
On a la vie qu’on veut bien se donner !
Un livre magnifique à prescrire à tous !
Remarque sur ce commentaire 47 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?