Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Alsace au pays du chou Relié – 31 octobre 2014

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 30,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

C'est une histoire belle et simple. L'Alsace est faite pour le chou. Et le chou est fait pour l'Alsace. Il suffit de voir en été ces champs rutilants autour de Geispolsheim, de Blaesheim, de Krautergersheim, de Meistratzheim mais aussi dans le Haut-Rhin, à Holtzwihr, à Wickerschwihr ou à Chavannes-sur-l'Étang dans le Sundgau. Le chou se plaît ici depuis des millénaires. Il a créé une forte activité choucroutière. L'Alsace est connue pour la choucroute : presque l'ensemble de la production française provient de cette terre. Entre l'Alsace et la choucroute fleurit une histoire d'amour que les chefs et les ménagères sans cesse réinventent. Lorsque l'on parle chou, on pense à l'évidence à la choucroute, à la cohorte de recettes qu'elle permet de créer. Mais il y a aussi les autres choux, rouges, frisés, verts, choux-fleurs, brocolis, qui tous trouvent dans le sol d'Alsace la terre idéale pour s'épanouir. Simone Morgenthaler, journaliste et écrivain, avec Hubert Maetz, le président des Étoiles d'Alsace, et Marcel Ehrhard, photographe gastronomique de renom, tous trois complices de longue date, ont réuni dans ce livre les meilleures recettes de choux, les traditionnelles et les modernes, à l'image de cette Alsace qui se nourrit de son passé pour s'intégrer avec justesse dans la modernité du monde. Cet ouvrage n'est pas seulement un livre de recettes savoureuses, aisées à réaliser. Il est aussi un hommage à la terre d'ici, aux hommes qui ont fait naître l'activité choucroutière et qui prolonge le rôle nourricier de la terre. Il est livre de mémoire qui raconte, en pages richement illustrées, l'histoire du chou et de la tradition choucroutière de l'Alsace, avec des témoignages sur ce que fut le métier de producteur de chou et celui de choucroutier, et tel qui est aujourd'hui, avec des anecdotes, des souvenirs et la richesse dialectale des mots liés au chou. Ce livre rend à la mémoire populaire ce qui est certitude depuis des siècles : l'Alsace aime le chou comme le chou l'aime.

Biographie de l'auteur

SIMONE MORGENTHALERest journaliste. Courriel : s.morgenthaler@wanadoo.fr > Ouvrages littéraires : Pour l amour d un père, les moissons de la mémoire, Éditions du Belvédère, 2014. Im Garten meiner Mutter, Ebersbach Édition Berlin, 2013. Traduction en allemand par Irène Kuhn, Au Jardin de ma mère. HUBERT MAETZa pris en 1985 la direction, avec ses deux s urs Chantal et Michèle, de l Hostellerie du Rosenmeer à Rosheim (67), créée par leurs parents sous le nom d Rosemer Winstub. Ce chef de cuisine épris de nature est aussi un vigneron passionné. Étoilé du guide Michelin, il a pris en janvier 2011 la succession de Fernand Mischler comme président des Étoiles d Alsace. Il partagea avec Simone Morgenthaler pendant 13 ans la belle aventure télévisuelle de la très populaire série Sür un Siess. L ouvrage Sür un Siess, 500 recettes d Alsace et d ailleurs, inspiré de l émission, obtint en 2007 le Grand prix de l Académie nationale de Cuisine. Leur livre La cuisine naturelle des plantes d Alsace fut récompensé en décembre 2011 par le Grand Prix de l Académie nationale de cuisine, en catégorie « Cuisine innovante ». MARCEL EHRHARDest photographe passionné d art culinaire, il a réalisé de nombreux livres dont 100 recettes pour 100 vins d Alsace, Bacchus à la table des Étoiles d Alsace.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : decoration bois, décoration de mariage, décoration mariage vintage

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?