Format: Album|Modifier

En tant que maman, enseignante et maintenant grand-mère, "école des loisirs" équivaut à un label de qualité. J'ai reçu ce livre et ne l'ai pas encore offert, mais je l'ai feuilleté avec plaisir et avec l'oeil "autorisé" que je pense avoir acquis. Les autres commentateurs ont déjà dit tant de choses positives et vraies...J'ajouterai que j'ai bien aimé -et ne doute pas qu'il ait été intentionnel:)- le choix de l'ami "survivant" : un mammifère rongeur au moeurs plutôt nocturnes et souterraines...clin d'oeil il me semble à l'état actuel des hypothèses sérieuses en matière de recherche sur ces temps anciens...J'ai choisi le grand format mais je tiens à souligner cette autre qualité de l' Ecole des Loisirs : proposer aussi un format moins cher et donc plus facilement à la portée notamment des bibliothèques de classes. Avant ma retraite, je procédais souvent ainsi : j'achetais le grand format personnellement, l'utilisais pour les lectures en grand groupe, et le petit format en un ou deux exemplaires avec la coopérative de classe, et que les enfants retrouvaient ensuite dans la bibliothèque. Cette fois, ce livre sera offert à mon petit-fils :) comme déjà plusieurs autres de cette collection. Bravo et merci aussi aux auteurs qui la nourrissent !
le 18 juin 2010
Le petit tyrannosaure n'est pas méchant mais il n'y peut vraiment rien s'il a un grand appétit et qu'il dévore tout - même ses amis! Cela est bien ennuyeux d'ailleurs de dévorer ses amis car après on n'a plus d'ami évidemment... et c'est ainsi qu'on se retrouve TRES seul. La solution serait d'apprendre à se contrôler mais comment faire? Une petite souris, Mollo, (au goût épouvantable!) va l'aider à dominer son instinct...
Une histoire surprenante et amusante, illustrée par des images colorées et sympathiques, qui fera rire les petits.
le 19 avril 2013
Une histoire originale et sympa . Pour les enseignants du CP , des fiches de lecture existent correspondant à cet album très mignon .
le 18 décembre 2015
Les personnages sont sympathiques ... même le tyranno, si, si !
L'amitié ça se mérite et la trouver en 3 jours c'est un sacré tour de force dans ce cas précis.
La souris est petite mais pas aussi fragile qu'elle n'y paraît ... je dirai même qu'elle est pleine de finesse.
De jolies illustrations
le 28 décembre 2013
La souris aide le tyranosaure à ne plus manger ses amis et à résister à la faim. Victoire de l'amitié.Histoire pleine de malice
le 30 novembre 2013
Bonne approche des désirs quand le tout-petit ne comprend pas encore que l'on a tout tout de suite.
Apprendre à attendre!!
le 6 janvier 2013
J'ai acheté ce livre après l'avoir emprunté à la bibliothèque, c'est dire s'il m'a plu! L'histoire est très drôle et originale (un petit dinosaure qui n'a pas d'amis parce qu'il n'arrive pas à s'empêcher de les manger), les dessins aussi. Pour les enfants de 4 à 7 ans, d'abord pour lire avec les parents, et ensuite pour lecteurs débutants, car les phrases sont simples et les textes assez courts.