Acheter d'occasion
EUR 7,25
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Arme du terrorisme Broché – 23 janvier 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,25

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Avec les attentats du 11 septembre, le terrorisme classique a atteint son stade suprême. Ces actions ont eu des conséquences considérables sur le plan politique et économique, et elles marquent une césure dans les opinions occidentales et plus particulièrement américaines. Pourtant ces attentats n'annoncent pas un conflit plus général. Pour répondre à cette agression, les Etats-Unis ont répondu par l'envoi d'une expédition punitive. Trop puissante pour être affrontée, l'Amérique n'est vulnérable que par le recours au terrorisme. C'est le prix qu'elle paye pour son hégémonie. Telle est la thèse centrale de ce livre. Revenant sur les conditions de ces événements dramatiques, les replaçant dans l'histoire récente du terrorisme, Gérard Chaliand en analyse les origines et les implications. Il montre fort bien que la combinaison de pressions diplomatiques et économiques, et d'autre part la destruction du sanctuaire afghan permettent d'affaiblir considérablement ce type de terrorisme international. Mais il ne sera pas éradiqué pour autant. Il faudra vivre avec comme une nuisance chronique...

Gérard Chaliand, homme de terrain et théoricien, est te grand spécialiste des questions géo-stratégiques et des conflits indirects (guérillas et terrorismes). Il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence, dont le célèbre Atlas stratégique (avec J.P. Rageau).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?