Acheter d'occasion
EUR 20,88
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Aromathérapie : Se soigner par les huiles essentielles Broché – 29 août 1998

4.2 étoiles sur 5 53 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 29 août 1998
EUR 62,99 EUR 20,88

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dominique Baudoux, passionné des huiles essentielles, met ses compétences et son expérience au service de ses domaines de prédilection, tous en rapport avec les relations qui unissent l'homme à la nature. Issu d'une famille de pharmaciens de père en fils, il a été imprégné de cet esprit où la connaissance profonde et rationnelle des remèdes phyto-aromatiques s'associe aux conseils basés sur une approche globale de l'être vis-à-vis d'une pathologie et non l'inverse. Directeur d'une société d'aromathérapie, il enseigne également cette discipline en Europe, au Québec, au Japon et à Taïwan pour le compte de plusieurs écoles de naturopathie. Conférencier, il participe à de nombreux congrès internationaux : Symposium d'aromathérapie à Grasse, Congrès Odenth à Perpignan, Congrès de Phyto-aromathérapie à Montpellier. Auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation et de formation professionnelle, il rédige aussi les lettres d'informations bimestrielles. Tout un programme pour une vie dans une société aujourd'hui en quête d'une nouvelle approche médicale, qui ne se limite pas à la pathologie, mais prend en compte le terrain et la nature unique de chaque personne.

Biographie de l'auteur

Dominique Baudoux enseigne l'aromathérapie en Europe, au Québec, au Japon et à Taiwan pour le compte de plusieurs écoles d'aromathérapie. Conférencier, il participe à de nombreux congrès.
Cet ouvrage est considéré par les spécialistes du monde entier comme l'un des meilleurs sur le sujet.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par tabare27 COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 100 COMMENTATEURS le 27 novembre 2007
Format: Broché Achat vérifié
En formation en aromathérapie, ce livre est devenu un incontournable ,utilisé chaque jour,plus que le livre de cours,car facile à trouver ce que l'on cherche.
Très bien conçu, tous les thèmes sont abordés depuis l'historique jusqu'à la trousse de base , en passant par les traitement des maladies, classés par ordre alphabétique et le répertoire de différents huiles.66 huiles essentielles sont recensées en fiches à double page.
Clair,précis ,concis tout le monde y trouve son compte,soit pour guérir les bobos de tous les jours, ou pour continuer ma formation,avec des fiches très brèves mais avec l'essentiel.
On sent l'érudition de l'auteur dans ce vaste domaine. Depuis que je l'ai la toux et la grippe qui menacent ne m'inquiètent plus,mes bourdonnements d'oreille ont diminué et le tee tree est devenu un habitué de l'hygiène buccale avec le plus grand profit,et que dire des maux de tête de mes collègues et des énervements,des angoisses, et je pourrais continuer......Lavande,menthe poivrée ,ravintsara et niaouli sont devenues des habituées.
Un livre à avoir,mais bien le lire avant car l'emploi des huiles ce n'est pas anodin.Bien suivre les conseils qui sont donnés pour chaque huile.
Mais il n'y a pas d'information sur l'effet des huiles sur le plan énergétique et psychique, pour lequel il faut se référer à l'ouvrage de Lydia Bosson "L'aromathérapie énergétique,guérir avec l'âme des plantes",et le livre du Dr.Dupont "Propriétés physiques et psychiques des huiles essentielles.
Un investissement que vaut la peine.
L'enthousiasme de D.Baudoux est contagieux!!!!
Remarque sur ce commentaire 151 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Shanti TOP 500 COMMENTATEURS le 24 juillet 2011
Format: Broché
Avant de commencer mon commentaire sur ce livre, je tiens à préciser que je me soigne par les huiles essentielles depuis une vingtaine d'années et que j'ai eu le temps d'étudier toute une pléiade de livres et une bonne centaine d'huiles essentielles. J'ai rencontré beaucoup de gens prétendant avoir suivi une formation (souvent un petit stage d'une semaine !!!), qui se déclaraient "aromathérapeutes" (alors que la formation initiale demandait deux ans d'études il y a vingt ans) et j'ai pu constaté que beaucoup de bouquins étaient écrits par ce genre de personnes. Je suis donc très critique et très méfiante dans ce domaine et je fais difficilement confiance aux auteurs qui n'ont pas diplômes et expérience irréfutables à l'appui. Après avoir découvert l'aromathérapie par quelques bouquins moyens, voire parfois mauvais (j'ai pu en juger plus tard), je suis tombée sur "L'aromathérapie exactement" qui est un peu ma bible dans ce domaine. Le livre de Dominique Baudoux n'a pas la même approche scientifique, analytique, appuyée par des expériences cliniques, mais on sent une grande expérience et un sérieux sans faille. Je pense qu'il s'est beaucoup appuyé sur les connaissances de Franchomme qui a contribué à l'élaboration de son livre. On retrouve à peu près les mêmes propriétés et indications définies pour chaque huile essentielle mais cet ouvrage a le mérite d'être plus clair et plus simple d'utilisation que "L'aromathérapie exactement", avec un "recueil des traitements" plus précis et pratique.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 91 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un livre simple et claire, pour tous les novices dans l'aromathérapie.On y retrouve la description botanique ( famille, partie de la plante distillée, situation géographique, valeur thérapeutique et biochimie de la plante ), les propriétés thérapeutiques, indications traditionnelles, renseignements sur la posologie et le commentaire d'un professionnel, sur une 60 d'espèces environ.Et pour finir pour le plaisir des yeux la photo de chaque plantes designées.
Remarque sur ce commentaire 75 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
De tous les manuels d'aromathérapie (en ma possession), celui-ci est, me semble-t-il, le plus complet et le plus précis.
Après une petite approche historique et botanique des huiles essentielles, l'auteur propose un recueil des maladies avec la définition des pathologies les plus courantes pour lesquelles les huiles essentielles peuvent être utilisées.
Le chapitre suivant décrit les différentes posologies à suivre avec, à la fin, un recueil des propriétés des différentes essences (par exmple si vous cherchez une essence antihématome : hélichryse italienne, laurier noble)
La dernière partie, très bien organisée, présente chaque huile : description botanique, photographie, propriétés thérapeutiques, indications traditionnelles, renseignements généraux utiles et indispensables (par exemple "déconseillé aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes"), les maladies répertoriées avec l'emploi de cette huile et enfin l'avis du professionnel.
Une véritable bible !
Remarque sur ce commentaire 51 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?