Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Art de bien mourir au XVe siècle Broché – 2000

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 43,70

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

En même temps que se répand la danse macabre et que la mort occupe, pour des raisons historiques, une place importante dans la civilisation et les mentalités du 15e siècle, des opuscules appelés Art du bien mourir connaissent une large diffusion. L'auteure étudie ici l'un de ces livrets publié en Allemagne en 1496 et richement illustré. Elle retrace la genèse de ces livrets en attachant une attention particulière aux notions de bonne et de mauvaise mort, prenant en compte les croyances ancestrales qui touchent à l'au-delà et à la vie post mortem. Elle montre qu'on ne peut se contenter d'opposer les vues de l'Église au vécu des chrétiens, car les Arts du bien mourir font la synthèse des échanges et des oppositions entre ces deux domaines, en même temps qu'ils fixent une politique d'encadrement des fidèles, sans négliger pour autant les "recettes" plus concrètes que réclame le vulgaire, et les images des éditions soutiennent le propos et annoncent celles que nous retrouverons plus tard dans les catéchismes populaires.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?