Acheter d'occasion
EUR 15,94
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Art nouveau Relié – 6 juin 2005

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
EUR 34,99 EUR 15,94

Les Succès de l'année 2017 Les Succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

‎Réaliser l'unité de l'art et de la vie, tel était l'objectif déclaré de l'Art nouveau, prélude à l'art moderne.
C'est à partir d'idées et d'idéaux communs que naquit l'aspiration à un style. Homogène qui trouverait son expression non pas dans l'uniformité, mais dans la diversité : En dépit de leurs contradictions, les diverses variantes laissent apparaître l'unité du concept. Ce " souci du style " dont étaient imprégnés tous les domaines de la vie est l'objet de la quête poursuivie par Gabriele Fahr-Becker, historienne de l'art et spécialiste de l'Art nouveau, dans l'architecture, la décoration, le design de mobilier, l'orfèvrerie, la céramique et la verrerie, le graphisme et la peinture. Elle conduit le lecteur à travers les diverses variantes nationales qui apparurent en Ecosse, en Angleterre, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Russie, en Scandinavie, en Allemagne, en Autriche et en Amérique. S'appuyant sur un grand nombre de thèses et d'écrits rédigés par des artistes et des contemporains, elle met en lumière le contexte littéraire et philosophique aussi bien que la situation culturelle et politique de l'époque. A côté de noms aussi célèbres que ceux de Charles Rennie Mackintosh, Edward Munch, Josef Hoffmann, Antoni Gaudi i Cornet, René Lalique et Louis Comfort Tiffany, on découvrira dans cet ouvrage ceux d'artistes moins connus.
Les innombrables facettes de l'Art nouveau se confondent pour offrir une image aussi complexe que nuancée de ce style qui naquit à l'aube duXXe siècle. 

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?